New York : la couronne de la Statue de la Liberté rouvre aux visiteurs

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Fermé au début de la pandémie de Covid, le monument se visite désormais dans son intégralité. Tant que vous obtenez l’un des rares billets mis en vente tous les jours.

La Statue de la Liberté à New York a dû se sentir seule ces deux dernières années. Fermée depuis mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, sa couronne se visite à nouveau à partir du lundi 11 octobre. Seul le socle de la statue a été rouvert au public, à l’été 2021. Cette réouverture intervient à quelques jours du 136e anniversaire de son inauguration qui a eu lieu le 28 octobre 1886 en présence du sculpteur français Auguste Bartholdi.

La couronne de la statue n’est accessible que par un escalier de 162 marches qui part du socle. Ce dernier est accessible par ascenseur ou escalier de 215 marches. Un observatoire est monté sur la couronne, dont les sept pointes évoquent les sept océans et continents du globe. Du fait de l’étroitesse du lieu, son accès est limité à quelques centaines de personnes par jour. La statue, qui mesure 46 mètres de haut, repose sur un socle de taille comparable, ce qui porte la hauteur totale de l’édifice à 93 mètres.

Lire le dossierNew York : le guide de voyage du Figaro

L’entrée à la couronne doit être réservée en ligne ou par téléphone (877 523 9849) auprès du concessionnaire officiel du National Park Service (NPS) responsable du monument. Il n’est pas possible d’acheter sur place. Comptez 24,30$ pour un adulte ou 12,30$ pour un enfant de 4 à 12 ans. Le billet comprend une traversée en ferry depuis le port de Battery Park à la pointe sud de Manhattan ou Liberty State Park dans le New Jersey, ainsi qu’un arrêt au National Museum of Immigration sur Ellis Island. Les visiteurs étaient évidemment très impatients : il n’y a plus de places disponibles avant décembre !

À Lire  Cigarettes électroniques : en finir avec le tabac ?

New York : la Couronne de la Statue de la Liberté rouvre aux visiteurs