Nike se lance à la conquête de l’espace avec la nouvelle Air Jordan 1 Mid Exploration Unit

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Depuis sa création en 1997, la marque Jordan affiliée à Nike n’a eu de cesse de chercher à satisfaire ses fans du monde entier à travers une multiplication de coloris et de modèles. A l’aube d’une potentielle recapture de la lune par la NASA, Jordan décide d’explorer le cosmos tout en gardant les pieds sur terre. A travers sa nouvelle collection sur le thème de l’exploration interstellaire, la marque Jumpman propose une Air Jordan 1 Mid Exploration Unit dans un tout nouveau coloris.

Modèle créé en 1987 par Tinker Hatfield pour résoudre le problème de taille des Air Jordan 1 et 2 qui gênait Michael Jordan dans ses mouvements, la Air Jordan 1 Mid est aujourd’hui devenue l’un des modèles les plus demandés de la marque américaine. Il est maintenant disponible dans une variété de détails et de matériaux qui permettent d’obtenir une esthétique spatiale.

La paire associe du cuir blanc cassé sur la base à des empiècements en nubuck perforé et du daim gris. Le Swoosh bordeaux contraste parfaitement avec les rabats bleu translucide et la semelle extérieure de la même couleur. Un patch turquoise sur la languette avec le Jumpman au centre entouré de l’inscription « Jordan Exploration Unit » complète l’avant de la paire. Sur les talons se trouve le nom « Jordan » en 3D qui sublime les baskets.