NÎMES Un concours de cross-training et de force athlétique chez Planète Fitness

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La salle Planète Fitness de Nîmes Carré Sud organise le 21 mai son premier concours de cross-training et de force athlétique. Dix-huit couples seront mis au défi lors de divers événements tout au long de la journée.

Le samedi 21 mai, ça va forcer et suer ! Pour la première fois, la fondation organise une compétition de cross-training et de force athlétique. Crosstraining est synonyme de CrossFit, qui est une marque déposée. Dans le cadre de son apprentissage chez Planète Fitness sur le site Nîmes Carré Sud, Aurore Boisson a souhaité créer cet événement le samedi 21 dans le cadre de sa formation professionnelle jeunesse, éducation populaire et sport avec une spécialité fitness et mention haltérophilie/musculation. .

« Un tel événement manque dans la structure », a-t-elle déclaré lorsqu’on lui a demandé ce qui l’avait motivée à mettre en place l’initiative. Si le cross-training est une discipline florissante, la force athlétique est moins développée : « Ce n’est pas du tout répandu, donc j’ai voulu l’intégrer. En binôme et lors de quatre épreuves (deux en salle et deux en extérieur) programmées tout au long de la journée, les équipes se défieront de 8h à 19h. Il y aura deux épreuves le matin (dont un test de force athlétique).

Lire le suivant

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

NÎMES Le duo Shamrock music remue son monde et bouge les lignes

RCN Les Nîmois punissent Rumilly 46-15 et s’envolent en demie

Voir l’article :
Sneakers – Baptisé « Burgundy », ce modèle initialement sorti en 2006 se distingue…

À Lire  Monistrol-sur-Loire : Velay Fitness devient Co'Fitness avec un nouveau responsable