NÎMES vers la destination bien-être

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La ville de Nîmes vous invite à participer à la journée « Destination Bien-être » qui aura lieu le 22 avril 2023 sur l’esplanade Charles-De-Gaulle, de 9h30 à 18h00.

La Mairie lance un appel à participation à la conférence « Nîmes, destination bien-être ». Association, praticien ou encore commerçant, si vous travaillez dans les secteurs du bien-être et de la prévention santé, si vous en êtes passionné et souhaitez faire connaître vos méthodes, vos conseils, vos produits au grand public, c’est le moment, relancez ta main. Et parle.

Pour rejoindre et animer ce nouvel événement qui vise à promouvoir les professionnels et les associations, nous vous invitons à remplir le questionnaire après vous être assuré de répondre aux quelques attentes de ce cahier des charges. La date limite pour répondre au dossier est le mardi 28 février 2023.

Image d’illustration (fichier photo Let’s Grau)

L’événement sera gratuit et ouvert au public. Elle s’articulera en plusieurs séquences, comme des ateliers interactifs qui permettront à la population de découvrir des pratiques telles que le yoga, le tai chi, la réflexologie, des massages ou de bénéficier de conseils nutritionnels…

Il y aura également des ateliers sur l’activité physique animés par des professionnels, des dégustations et vente de produits « sains », un espace convivial et des ateliers d’échanges.

Vivez et bougez 

La ville de Nîmes fait partie du réseau OMS « Villes-Santé » depuis 2004. A voir aussi : Quoi de plus sain – un cornet de crème glacée, un sac Fritos ou un bagel multigrains ?. La région Europe (51 pays) de l’Organisation Mondiale de la Santé s’est dotée d’une politique commune de développement sanitaire, « la santé pour tous », dont l’objectif est de promouvoir et protéger la santé de chacun tout au long de sa vie et réduire l’incidence des maladies.

À Lire  Les ustensiles de cuisine Tefal Ingenio Essential à prix exceptionnel chez Cdiscount

Par ailleurs, la ville de Nîmes a obtenu le label « Ville vivre, bouger », témoignant de sa stratégie sur les enjeux de développement de la santé par l’activité physique. « Notre ville s’inscrit également pleinement dans la stratégie nationale santé sport (SNSS), une politique publique pleinement ancrée dans les orientations de la stratégie nationale de santé (2018-2022) », évoque le conseil municipal.

Certains se sont laissés tenter par un massage Shiatsu de 20 minutes. Photo d’illustration Elodie Boschet / Lens Gard

Et pour cause, Nîmes adhère à la charte des villes actives du programme national nutrition santé et participe ainsi à la promotion auprès de la population nîmoise d’une alimentation saine et équilibrée accompagnée d’une activité physique adéquate. Elle s’inscrit également dans l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Son ambition est de promouvoir l’activité physique et le sport comme déterminant, à part entière, de la santé et du bien-être, pour tous, tout au long de la vie. La ville de Nîmes est également membre du programme national nutrition santé.

De plus, dans un contexte de crise et de conflits sanitaires et économiques, la Mairie souhaite favoriser le bien-être de la population, en tenant compte à la fois de sa santé mentale et physique.

Même si les gestes peuvent impressionner, les massages d’un kinésithérapeute peuvent être bénéfiques (Photo Illustration Archives Centre France).

Les visiteurs trouveront également des produits alimentaires de qualité (tisanes, jus de fruits frais, smoothies, produits de la ruche, gâteaux allégés, soupes, graines, huiles), des produits de massage comme les huiles essentielles, mais aussi des articles de sport.

À Lire  La Journée mondiale de l'alimentation arrive à un moment difficile car la guerre en Ukraine a accéléré les prix des denrées alimentaires et des engrais, admet Guterres | Presse des Nations Unies

Ceci pourrez vous intéresser :
Nous avons tous entendu dire qu' »une pomme par jour éloigne le médecin »…