Nio : un compresseur de 500 kW pour les voitures électriques

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Nio présente un compresseur de 500 kW pour la charge ultra-rapide des voitures électriques, ainsi que la dernière version de sa station d’échange de batteries.

À l’occasion de l’événement Nio Day 2022, qui s’est tenu à Hefei, en Chine, Nio a non seulement présenté ses deux nouveaux modèles, le SUV électrique pleine grandeur ES8 et le SUV coupé électrique Nio EC7, mais également des solutions pour recharger ses voitures électriques.

Le constructeur chinois propose à ses clients deux possibilités pour « faire le plein » de leur voiture électrique : le changement de batterie, qui s’effectue dans un réseau de près de 1 300 stations en Chine, et une dizaine en Europe, ainsi que la recharge rapide, avec un réseau de plus de 13 000 bornes de recharge.

Superchargeur Nio : un chargeur ultra-rapide de 500 kW

Dès le début de l’année 2023, le réseau Nio va s’étoffer avec l’arrivée d’une nouvelle génération de superchargeurs, capables de fonctionner jusqu’à une puissance de 500 kW, à 660 A. Ceci pourrez vous intéresser : Moto et scooter : le contrôle technique est obligatoire.

Ces terminaux seront équipés d’un écran tactile de 15,6 pouces, ainsi que d’un câble refroidi par liquide à la pointe de la technologie. Cette puissance de 500 kW permet de recharger les véhicules équipés de la technologie 800 V et d’accélérer la durée d’une recharge. Pour le moment, les véhicules électriques de Nio ne disposent pas encore d’une telle technologie de batterie, mais il devrait en être ainsi à l’avenir. On le retrouve par exemple dans la Porsche Taycan, l’Audi E-tron GT ou les dernières Hyundai Ioniq 5, Ioniq 6 et Kia EV6.

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Station d’échange de batteries Nio : une troisième génération

D’ici 2023, le réseau de stations d’échange de batteries de Nio devrait compter 400 emplacements supplémentaires. Au printemps, de nouvelles stations de troisième génération seront mises en ligne et accueilleront plus de clients pour un service encore plus rapide.

Les batteries, rechargées à une puissance maximale de 500 kW et un courant maximal de 650A, peuvent être installées en quelques minutes dans une voiture électrique compatible. La version 3 de la station Nio peut contenir 21 batteries et a une capacité de 408 échanges par jour, soit une augmentation de 30% par rapport à « V2 ». Un système avec deux radars laser et deux puces Nvidia Orin X permet d’optimiser la gestion des véhicules au sein de chaque station, de manière autonome.

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Superchargeur Nio : un réseau de charge rapide en forte croissance

Le constructeur chinois dispose déjà d’un réseau de charge rapide composé de 2 239 points de charge, pour un total de 13 083 points de charge. Ces bornes ne sont pas seulement accessibles aux véhicules de la marque Nio, mais à tous les clients disposant d’une voiture électrique.

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William Li, le fondateur et PDG de Nio, a également dévoilé quelques chiffres intéressants à ce sujet : en effet, seulement environ 20 % des recharges des bornes Nio sont effectuées par des véhicules Nio, tandis que le reste représente pas moins de 110 marques de Nio. différents véhicules. tels que BYD, Tesla ou Geely.

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