Niveau secondaire à la montagne : quelles sont les parties les plus appréciées ? | L’immobilier par SeLoger

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Alors que la Haute-Savoie est le département le plus demandé pour les résidences secondaires à la montagne, la ville de Chamonix-Mont-Blanc arrive en tête du classement, avec 8,6% des recherches dans ce département, à égalité avec Saint. Gervais les Bains. La première, quant à elle, est considérée comme la capitale du ski et ravit les skieurs aguerris comme les alpinistes et les amateurs de reliefs vertigineux.

Saint-Gervais-les-Bains est la porte d’entrée du Mont-Blanc et offre un vent de pureté en toutes saisons, sans oublier la variété des activités qui s’y trouvent.

Mais dans les autres départements les plus recherchés de SeLoger, dans cette catégorie, on retrouve également les Pyrénées-Orientales avec 10,1% des recherches et la Savoie avec 7,8%.

Dans les Pyrénées Orientales, Argelès est la première avec 26,6% des recherches effectuées dans ce département et pour cause : la ville se situe entre mer et montagne, en Pays Catalan. La ville a les pieds dans l’eau et se trouve à 3 kilomètres du massif des Albères qui la surplombe.

Enfin, en Savoie, Tignes est le premier avec 13% des recherches dans ce département. Cette station de ski, l’une des plus réputées, permet également de profiter d’un environnement agréable en été, avec de grands espaces naturels préservés.

Gardez à l’esprit que les prix de l’immobilier sont cependant très hétérogènes entre ces différentes villes, il faut donc prévoir en moyenne :