Le compte à rebours de Noël a commencé. C’est ce qui vient ramener l’énigme des cadeaux. Plaisir pour certains, véritable embêtement pour d’autres, pas toujours facile de trouver de quoi satisfaire ses proches quand on manque d’idées et d’inspiration. Si toutefois il y a un amoureux des spiritueux dans votre entourage, nul doute qu’il sera ravi de découvrir une belle bouteille sous son sapin. A moins que vous ne préfériez l’apporter directement à table pour le savourer au réveillon. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, au rayon alcool vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver ce que vous cherchez. Cette année, comme les précédentes, les marques rivalisent d’originalité pour proposer quelques-unes de leurs plus grandes cuvées en éditions festives et limitées toutes plus désirables les unes que les autres.
De quoi donner naissance à des flacons et des coffrets aussi luxueux que prestigieux, qui s’apparentent parfois presque à des pièces de collection, que l’on prend donc autant de plaisir à déguster (toujours avec modération !) qu’à admirer, en prenant évidemment soin d’y trouver une place pour eux. sélectionnable dans le mini-bar.
Noël 2022 : quelles bouteilles offrir à un amateur de spiritueux ?
Plutôt whisky ou cognac ? A moins que vous n’ayez plutôt affaire à un amateur de gin, de rhum ou de champagne ? Face à toutes les offres qui fleurissent sur le marché en cette période de fêtes, nous préférons vous prévenir, le choix peut être difficile. Voir l’article : Laurent Miclo, spécialiste de l’alimentation : Bien manger pour bien vieillir. Le mieux est de suivre encore son instinct en se fiant aux préférences de la personne que l’on gâte, ou de miser sur l’originalité en choisissant une cuvée d’exception, un écrin personnalisé, une recette hors du commun ou encore une ampoule au design original et unique.
Parmi nos coups de cœur, le gin Roku, produit d’exception infusé d’une sélection de six plantes typiquement japonaises représentant les quatre saisons, trouve assurément une place de choix. Il en va de même pour la mythique liqueur de sureau St-Germain présentée pour les fêtes dans un coffret couture, fruit d’une collaboration avec le créateur français Alexis Mabille. Côté cognac, notre cœur balance entre le X.O. de Rémy Martin et son flacon aux allures de bijou précieux, ou celui de Polignac, tout aussi raffiné, avec ses délicates notes de pain d’épices. Si Glenmorragie s’est inspiré d’une forêt imaginaire pour concevoir son whisky aux notes de plantes forestières et d’orge fumée, Buffalo Trace reste fidèle à sa recette intense et gourmande qui en fait un succès depuis 1999. Et bien plus encore à découvrir dans notre sélection. …