Noël 2022 : les 10 meilleures idées cadeaux pour l’homme stylé

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Offrir des vêtements en cadeau à Noël est une bonne idée. Mais selon les goûts de chacun, cela peut aussi être un pari risqué. Alors, pour offrir un joli cadeau mode pour un homme, on a décidé de vous aider un peu, avec cette sélection de 10 vêtements et accessoires pour homme.

Des idées cadeaux stylées pour ceux qui aiment les accessoires

Quand on parle de mode, on pense avant tout aux vêtements. Mais faire plaisir à coup sûr et (encore pire !) trouver la bonne taille peut être mission impossible. Ceci pourrez vous intéresser : Plombier, serrurier… Des services en ligne pour éviter les arnaques…. Dans ce cas, pour faire plaisir à un homme qui fait attention à son style à Noël, pourquoi ne pas miser plutôt sur les accessoires ? En plus de leur fonction stylée, ils sont pratiques au quotidien : voilà une idée cadeau qui plaira à coup sûr, non ?

Un portefeuille ultra-élégant

Même si certains ont déjà opté pour le paiement dé-pondéré via leur smartphone ou leur montre connectée, difficile de se passer de portefeuille de nos jours. Trop souvent négligé, cet accessoire peut faire de vous un vrai gentleman.

Pour cela, nous avons choisi ce magnifique modèle Meisterstück de Montblanc. Conçu en cuir de vachette pleine fleur (d’origine européenne), ce portefeuille arbore l’emblématique étoile blanche de Montblanc. A l’intérieur, 4 emplacements pour cartes de tous types, 2 compartiments pour billets et un porte-monnaie à rabat. Et pour le style, une doublure jacquard avec l’emblème de la marque. Oui, le diable est dans les détails, messieurs !

Un bonnet qui tient chaud

Jules & Jenn fait partie de ces marques qu’on aime beaucoup et dont on parle régulièrement sur Masculin (les baskets montantes blanches sont l’une de nos préférées de la saison).

Mais en plus de ces chaussures made in France, elle dévoile cet hiver un autre accessoire qui a toute la puissance indispensable : un bonnet. Et même deux puisque vous avez le choix entre un bonnet spirale à pompon en laine mérinos et acrylique et un bonnet en coton recyclé, entièrement réalisé à partir de fil denim français.

Des lunettes de soleil colorées

Non, les lunettes de soleil ne sont pas réservées à la saison estivale ! Surtout si vous vous tournez vers un modèle 100% mode comme ces lunettes de soleil Calvin Klein Jeans Eyewear.

La monture en métal doré a un look vintage et brille par sa finesse quand la face rectangulaire se distingue par ses verres unis (noir, rose, orange ou bleu au choix). Le logo Calvin Klein apparaît discrètement sur les branches et sur le verre gauche, faisant de ces lunettes un accessoire 100% mode.

Un duo de montres pour les grands… et les petits

La tendance assortie fait fureur en ce moment. Que ce soit pour créer des looks complémentaires dans votre couple ou (surtout) entre les vieux et les jeunes.

Grâce à Swatch et Flik Flak, vous pouvez porter au poignet la même montre que votre fils ou votre fille. Baptisée Time Together, cette collection colorée est fidèle à l’ADN des deux marques avec son duo de montres inspiré du snowboardeur Xavier de le Rue et de sa fille de 3 ans, Margot.

Si le boîtier et le cadran de ces deux accessoires sont plutôt sobres, le bracelet est orné de motifs hivernaux (montagnes enneigées et flocons de neige), mais aussi de sympathiques monstres dévalant les pentes. De quoi apporter une touche d’originalité à votre look tout en montrant votre lien avec votre enfant !

Une paire de charentaises douillette

Oui, vous avez bien lu, chaussons ! Et si vous pensez que ces chaussons sont dédiés à votre père ou même à votre grand-père, détrompez-vous ! Parce qu’ils reviennent plus que jamais à la mode.

De nombreuses marques tendances se sont positionnées sur ce segment (Jules & Jenn, Le Slip Français, etc.) mais on aime l’authenticité et le confort des chaussons Rondinaud. Du plus classique au plus fantaisiste, en denim ou en mode écossaise, vous n’avez que l’embarras du choix.

Mais dans tous les cas, l’intérieur en laine très douce et la semelle antidérapante sont au menu de ces chaussons fabriqués en France, à La Rochefoucauld, le berceau de la Charentaise. Les essayer c’est les adopter, vous êtes prévenus !

Sur le même sujet :
La rénovation énergétique est un facteur qui permet non seulement aux ménages…

De jolis vêtements à glisser sous le sapin

Si, malgré notre mise en garde initiale, vous vous sentez prête à offrir un vêtement à Noël, nous vous conseillons de miser sur des basiques intemporels… mais à vous de choisir une pièce extrêmement mode. Pssst, le rose Barbie et le pied de poule sont tendance en ce moment au rayon homme. Alors, poussin ?

Une surchemise en velours pile dans la tendance

Cet hiver encore, la chemise rouge est LA pièce mode de la saison. Enfin, une des chambres. Parallèlement, le velours redevient incontournable… jusqu’au tailleur !

Alors on vous propose de faire d’une pierre deux coups avec cette chemise en velours dénichée chez JagVi. De plus, comme il est assez spacieux pour un look décontracté, il ne devrait pas y avoir de soucis de taille !

Un sweat-shirt plein de charme

Les plus aventureux d’entre vous oseront peut-être porter un pull de Noël en cadeau (quitte à arriver après la bataille). Pour ceux qui préfèrent le style à l’excentricité, nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers un sweat.

Loin de se cantonner au registre streetwear, il a désormais gagné ses lettres de noblesse, qu’il soit zippé ou à capuche (comme chez Balibaris). D’ailleurs, cet hiver encore, le sweat à capuche est l’un des piliers du vestiaire masculin. On dit ça, on ne dit rien…

Un jean, toujours indémodable

Si vous avez peur de manquer de goût en offrant un vêtement de Noël, voici la meilleure solution pour ne pas vous tromper : choisir un beau jean brut. Une coupe droite ou régulière conviendra à toutes les morphologies et les bonnes marques de denim ne manquent pas.

Alors, on adore les pantalons Nudie Jeans, une marque suédoise créée en 2001 qui se targue d’une mode éthique. Ses jeans en coton biologique et recyclé offrent un excellent rapport qualité-prix.

Des sous-vêtements, car on en a toujours besoin

Des sous-vêtements en cadeau ? C’est une bonne idée! Car, au-delà de la question du style, un boxer, un caleçon ou un slip (ou autre) est un indispensable pour la plupart d’entre vous.

Parmi les marques de sous-vêtements que nous vous recommandons chaudement, Le Slip Français est « évidemment » en bonne place. Non seulement parce que ses sous-vêtements sont fabriqués en France, mais aussi parce que leur qualité est excellente (malgré le prix élevé). Et pour Noël, comme toujours, la marque propose de très jolis coffrets pour vous permettre de trouver plus facilement le cadeau idéal.

Un abonnement à une box homme de vêtements

Les boîtes pour hommes sont toujours populaires en ce moment. Surtout dans les rayons mode et beauté. Des sites comme Le Grand Dressing ou Outfittery, par exemple, permettent de recevoir tous les mois de jolis vêtements à domicile.

Mais cette année, c’est l’offre de L’Exception qui nous a semblé la plus intéressante, bien nommée La Boîte. L’offre est sans abonnement ni engagement, vous pouvez donc commander votre « Box » à tout moment.

Une sélection de vêtements et d’accessoires choisis par les stylistes du site (selon vos goûts, votre morphologie et votre budget) vous sera ensuite envoyée. Vous ne payez que pour les pièces que vous conservez et vous pouvez obtenir jusqu’à 25 % de réduction.

Pour encore plus d’inspiration :

Inflation : regagner du pouvoir d'achat grâce aux rachats de crédit
A voir aussi :
Impossible d’ignorer que le pouvoir d’achat des Français est en berne, à…

À Lire  Comment estimer gratuitement sa maison ? Agent immobilier