Noël : 7 idées cadeaux de dernière minute… en quelques clics

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Alors que Noël approche à grands pas, n’en avez-vous pas encore fini avec la ruée vers les cadeaux ? Ne pas paniquer! 20 Minutes a déniché des idées cadeaux sympas de dernière minute à se procurer en quelques clics pendant que la dinde rôtit au four…

Le bouquin idéal pour les férus de littérature

Il n’est pas toujours facile de choisir un livre à offrir et, forcément, votre passionné de littérature a déjà lu Vivre vite de Brigitte Giraud, prix Goncourt 2022. Nous avons la solution ! L’heureux élu muni du coffret Kube recevra mensuellement un livre sélectionné spécialement pour lui par un libraire. Couverture de la madeleine de Proust, chaque envoi est accompagné de petits cadeaux pour enrichir la lecture. Choisissez simplement le type d’abonnement (poche, grand format ou même jeune), sa durée (1, 3, 6 ou 12 mois) et vous recevrez immédiatement le chèque cadeau par email. L’heureux élu n’aura qu’à en faire bon usage sur le site Kube, puis indiquer ses préférences littéraires qu’il pourra modifier tous les mois pour recevoir sa box personnalisée. (Renseignements sur le site, à partir de 23,90 euros)

Voir l’article :
Le centaure, véritable union entre l’homme et le cheval ©Julien ClouzeauLes passionnés…

Le cadeau unique pour les friands de « Do-It-Yourself »

Une idée cadeau qui plaira à tous ceux qui aiment bricoler et travailler de leurs mains ! Depuis 2017, le collectif Wecandoo propose des coffrets cadeaux qui permettent de passer quelques heures dans un atelier d’artisan pour créer un objet unique et personnalisé. Concevoir un skateboard avec un menuisier, réaliser un sac en cuir avec un artisan maroquinier, découvrir l’apiculture ou encore souffler un service de verre avec un souffleur de verre, voici un récapitulatif des 1 200 ateliers proposés tout au long de la saison. année, pour venir créer ensemble l’un des 800 artisans du collectif, dans toute la France. Sur le même sujet : 90 Day Fiancé Star Julia taquine le retour à la compétition de musculation. Un moment de partage, d’apprentissage et un don non négligeable qui soutient également un secteur durement touché par la crise : l’artisanat. Une fois le bon cadeau reçu par mail, le destinataire n’a plus qu’à choisir l’heure qu’il préfère pour participer à l’atelier et il repartira avec sa propre création ! (Renseignements sur le site, à partir de 50 euros).

Voir l’article :
Le Département du Loiret a sélectionné 24 Loiretans pour candidater aux Jeux…

Le cadeau rêvé pour les fans de jeux de société

Comme chaque année, les jeux de société figureront parmi les meilleures ventes de l’hiver 2022. Avec près de 1 000 nouveaux jeux par an, le secteur, aussi dynamique soit-il, pèse environ 630 millions d’euros par an en France. Si ce nombre vous donne le vertige, d’autres peuvent vous donner des frissons : l’intérêt pour les jeux de société et les jouets ne dépasse généralement pas huit mois, si bien qu’environ 11 000 d’entre eux sont jetés à la poubelle chaque jour. Vu le gaspillage monumental qui en résulte et au lieu d’acheter et d’accumuler dans des placards, Gameflix propose des abonnements qui permettent de louer des jeux de société. L’heureux élu pourra choisir parmi un catalogue de plus de 700 références et tester le ou les jeux choisis pendant un mois. La livraison et la reprise du jeu sont valables dans toute la France. Parfait pour tester de nombreux jeux, sans avoir à investir des centaines d’euros dans une ludothèque qui prend aussi de la place. (Informations sur le site, à partir de 11,99 par mois)

Wear OS sera bientôt compatible avec Google TV pour les entraînements à domicile
Sur le même sujet :
Google n’a pas encore lancé sa première smartwatch, mais la société semble…

Le cadeau pour faire plaisir aux aventuriers

On a tous dans la tête ce que les anglo-saxons appellent une bucket list, une liste de choses qu’on rêve de faire avant de mourir… Décoller en montgolfière, sauter en parachute ou frissonner au volant d’un racing auto. Pour satisfaire l’aventurier en chacun de nous, Wonderbox a créé des coffrets #OneLife. Des cartes cadeaux qui permettront à l’heureux bénéficiaire d’explorer de nouvelles sensations et de sortir de sa zone de confort : séjour aventure en tente suspendue, vol spectaculaire en parapente, stage de survie en milieu hostile, nuit insolite dans un vrai tipi en pleine nature, éboulements extrêmes au volant d’un buggy sur une piste glacée, saut à l’élastique vertigineux… C’est le moment de profiter pleinement de la vie ! (Informations sur le site internet, coffrets #OneLife à partir de 49,90 euros).

Sur le même sujet :
71 ans de sacerdoce, 8 ans de pontificat, docteur en théologie, expert…

Le cadeau sensationnel pour les amateurs de bon vin

S’il est courant d’offrir une bonne bouteille en cadeau, il existe d’autres options moins classiques pour faire plaisir aux amateurs de vin ! Pro Tasting propose de proposer des cours d’oenologie aux palais les plus raffinés. Grâce à ce bon cadeau, le bénéficiaire pourra choisir son cours d’oenologie à la date de son choix dans 26 villes en France, une en Belgique et une au Luxembourg. (https://www.prodegustation.com, à partir de 59,90 euros) Le Petit Ballon est un abonnement mensuel qui comprend deux bouteilles de vin sélectionnées par l’ancien chef sommelier du Ritz. Chaque envoi est accompagné de conseils de dégustation, d’un magazine et vous donne accès à des astuces. (https://www.lepetitballon.com, à partir de 19.90/mois, il existe des abonnements pour les formules de 3 à 24 mois). Les Raffineurs proposent aux amateurs de grands crus une expérience unique : il s’agit de louer six vignes pour l’élaboration d’un millésime (un an et demi), de découvrir les coulisses du métier de viticulteur et de déguster leur production. Avec modération bien sûr ! (Renseignements sur le site, 339 euros)

Le cadeau savoureux pour les fins gourmets

Vous ne goûterez plus jamais votre chocolat comme avant ! C’est la promesse de Raconte-moi un Chocolat, le seul coffret dédié au chocolat noir de haute qualité et équitable autour d’un voyage initiatique. Chaque mois, l’heureux destinataire de cet abonnement recevra dans sa boîte aux lettres trois tablettes de chocolat noir sélectionnées par Brigitte Bayart, experte en chocolat, selon un thème bien précis et différent chaque mois. Les tablettes seront accompagnées d’un dépliant décrivant le thème du mois avec le profil gustatif des chocolats et des informations sur les marques et un sac en toile de jute réutilisable, également équitable. Découvrez des saveurs incroyables et apprenez-en plus sur la formulation et la fabrication du chocolat ! (Renseignements sur le site, à partir de 86,99 euros pour un abonnement de trois mois).

Le cadeau génial les passionnés de culture

Une sélection éclectique d’événements culturels ! La société française Cultur’In The City donne accès à 1 000 sites culturels à travers la France. Choisissez parmi plus de 90 coffrets cadeaux pour trouver celui qui ravira le plus votre entourage : théâtre et spectacles, comédie, stand-up, concerts ou bijoux patrimoine, et même un coffret spécial Joyeux Noël qui vous donne accès à une offre hyper large avec plus de 2 000 événements culturels dans toute la France. Ces coffrets sont disponibles en version physique ou dématérialisée (sans délai de livraison) et sont valables 3 ans et 3 mois à compter de la date d’achat. (Renseignements sur le site, à partir de 29 euros)

À Lire  "L'arrêt des aides a été brutal" : la crise sanitaire a fermé les salles de sport Full Fitness de Toulouse