Noholito brisé par le divorce de ses parents : peur, agoraphobie… il raconte

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore Chevallier et Laspalès. Il met son enthousiasme pour l’actualité des stars au service de son métier de rédacteur en chef

Dans un article du « Parisien » paru le 5 octobre 2021, l’influenceur Noholito s’est confié avec tendresse et honnêteté sur sa santé mentale. Il explique qu’il souffre d’agoraphobie et d’anxiété, sujets qu’il aborde dans son premier livre.

Avec des millions d’abonnés et un succès fou sur TikTok, Noholito se raconte désormais dans son premier livre, 28 ans d’agonie (première éd.). Le jeune homme, moins connu sous son vrai nom James Guegnot, parle honnêtement des crises d’angoisse et de panique dont il souffre. L’écriture de son premier livre était « thérapeutique ».

« Au fond, je l’écrivais pour moi, sans imaginer le publier. Mais je me suis rendu compte que c’est plus facile pour moi de faire confiance à certaines choses par écrit plutôt qu’à l’oral. Même mon psychologue a vu une attitude autre de moi », a-t-il avoué au Parisien, dans un article du 5 octobre 2021. L’influenceur raconte comment tout a commencé, avec « des migraines puis des douleurs » dans tout le corps. « Il fut un temps où je ne pouvais plus faire un pas dans la rue. J’ai développé une véritable agoraphobie. Quand j’habitais à Bordeaux, il m’arrivait de marcher longtemps pour ne pas avoir à prendre les transports en commun… m’a pris plusieurs années et une thérapie pour découvrir l’origine de ce mal, qui remonte à mon enfance et surtout au divorce de mes parents. Maintenant, je travaille avec mon psychologue pour m’en sortir », développe Noholito avec beaucoup d’enthousiasme. honnêteté.

À Lire  Conseils pour protéger vos animaux de compagnie de la canicule

Il brise courageusement les tabous sur la santé mentale : « Je ne voulais rien cacher. Je n’ai jamais eu honte de dire que j’allais chez le psychologue. On va chez le médecin quand on a mal au ventre, on rentre en contraction quand nous avons des douleurs mentales.

Aujourd’hui, le joueur de 28 ans est pleinement épanoui dans sa vie d’influenceur, loin du concours d’avocat, auquel il a échoué deux fois. « Je me dis que tout arrive pour une raison, donc je n’ai pas l’intention de réessayer. Les réseaux sociaux ont décollé quand j’ai échoué pour la deuxième fois mais, au final, je me dis ‘bien’. L’univers m’a envoyé un signer », plaisante-t-il. Un beau destin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook