Noix tigrée : 05 raisons pour lesquelles elle devrait être votre alliée alimentaire

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Peu consommé dans nos pays, car on ne le sait pas, le souchet ou tigre (que l’on appelle « fio » ou « fio » au Bénin) est devenu depuis peu en occident, comme en Afrique, une sorte de souchet moderne, surtout au moyen-âge. la nutrition et le mode de vie tels que le végétarisme ou le véganisme. Au Bénin, il en existe plusieurs types. Voici quelques-unes des nombreuses vertus qu’il possède.

Le souchet est un petit tubercule qui pousse dans la mer Méditerranée, qui peut être consommé frais ou après séchage. On l’appelle aussi « amande amande » ou « noix tigrée », elle ressemble à une noisette tendre, à la chair ferme et sucrée. Il est apparu depuis peu dans nos magasins bio, il était déjà cultivé dans l’Egypte ancienne, où il était fabriqué très tôt. En Afrique, il est consommé comme aliment. Il est encore utilisé aujourd’hui dans la production de Whisky. Cependant, il contient suffisamment d’avantages dont le public n’est pas conscient. Explorons un peu.

Sommaire

La lutte contre les maladies dentaires

La lutte contre les maladies dentaires

Pour que le calcium adhère aux os et donc pour lutter contre l’ostéoporose et les caries, le souchet apporte aujourd’hui toutes les clés pour maintenir une dentition saine et une ossature résistante aux épreuves du temps. Un bon moyen de rester énergique et fort est de fournir au corps la bonne quantité de magnésium chaque jour. Ceci pourrez vous intéresser : Lise Jousset, vigneronne : « J’aime les vins élaborés et la cuisine raffinée, mais je n’aime pas les discours et les saveurs alambiquées ». Le magnésium est l’idéal, comme les protéines, pour développer des muscles qui, tous combinés, permettent de développer un corps d’apparence tonique.

Une prévention des problèmes menstruels

Une prévention des problèmes menstruels

Le magnésium est fortement associé aux soins rénaux, ainsi qu’à la prévention des problèmes menstruels (chez les femmes) et au maintien du pH corporel pour prévenir l’apparition de dermatites ou d’infections fongiques.

Un meilleur transit

Un meilleur transit

Le professeur Walter Schartze, biologiste et scientifique allemand, a déclaré à propos des noix tigrées qu’elles sont « de la nourriture pour la vie » car, selon lui, 30 g par jour suffisent à une personne pour subvenir à ses besoins quotidiens. En plus d’être une source d’oméga 9 et d’aider au mauvais cholestérol, le souchet est un tubercule qui contient beaucoup de fibres. Ainsi, il aide à une bonne digestion, réduit l’inflammation, les coliques et les flatulences. Il peut être utilisé en cas de diarrhée (grâce à la forte teneur en amidon) et pour éliminer les irritations intestinales.

Vitamine B9 : pourquoi et comment en consommer pour rester en bonne santé ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Pour garder votre corps en bonne santé, les vitamines sont essentielles. La…

Une source inépuisable de protéines d’origine végétale (non animale)

Une source inépuisable de protéines d’origine végétale (non animale)

Les souchets, comme mentionné précédemment, contiennent une forte valeur nutritionnelle. Cependant, en analysant l’origine de ses protéines et en notant que, grâce à des sources non animales, elles acquièrent une importance biologique, les souchets sont devenus un aliment complet.

L’avantage latent des protéines végétales est la moindre incidence de graisses et de cholestérol. Consommées régulièrement, les noix tigrées sont les meilleurs antioxydants et de parfaits partenaires alimentaires pour la détoxification et l’élimination des toxines (communément appelées fruits et légumes à feuilles) qui peuvent être utilisées pour se priver, avant tout, d’aliments d’origine animale pendant quelques jours. .

L’origine végétale de ces protéines fait qu’en fin de semaine, elles sont compatibles avec tous les bienfaits décrits au paragraphe précédent comme, par exemple, la régulation naturelle du système cardiovasculaire et la réduction du risque d’infarctus ou bon fonctionnement cellulaire qui prévient le risque de cancer.

Temps d'écran actif : une nouvelle application pour les enfants encourage une alimentation saine et l'exercice
Voir l’article :
Ensemble, le casting de Foods and Moves encourage les enfants à essayer…

Aides à contrôler le diabète

Aides à contrôler le diabète

Sur le premier avantage, la grande contribution de fibres saines et équilibrées que les souchets fournissent n’augmente pas les niveaux de glucose dans le sang et, par conséquent, ces aliments sont bons pour prévenir et combattre le diabète.

Il convient de noter que des millions de personnes dans le monde souffrent de cette maladie (diabète de type 2), un risque qui entraîne de graves conséquences pour la santé. Par conséquent, maintenir la glycémie de manière contrôlée, pour éviter la hausse ou la baisse du sucre est, évidemment, le but à suivre, même si, de ce fait, il faudra avoir un traitement sur l’obésité, l’hygiène de vie, l’alcool. le tabagisme, le tabagisme ou l’hypertension artérielle, les principales causes du diabète. En ce sens, les noix tigrées peuvent jouer un rôle important, en raison de leur haute valeur nutritionnelle et de tous les bienfaits qui ont été révélés. De plus, la grande quantité de saccharose et de fibres qu’elles contiennent fait des noix tigrées une excellente alternative aux glucides qui, à leur tour, augmentent le taux de sucre dans le sang.

Quelle est la meilleure farine pour la santé ?

La farine de seigle (petit blé) est l’une des farines les plus saines. Elle est riche en protéines, minéraux, vitamines, mais surtout en fibres ! Facilite le transit intestinal et la circulation sanguine : un « must have » dans nos placards.

Quelle est la ville la moins chère ? La farine de blé entier a plus de valeur nutritive que le blé blanc, mais contrairement à ce que l’on sait, la farine blanche contient moins de calories que la farine de blé.

Quelle est la farine la plus protéinée ?

La farine de lupin a la teneur en nutriments la plus élevée. Très riche en fibres.

Quelle est la meilleure farine pour la santé ?

La farine T150 contient trois fois plus de minéraux (fer, potassium, magnésium, etc.) et cinq fois plus de fibres que la T45, et moins de vitamines B. Il a un index glycémique bas. Mais la farine de blé contient surtout des fibres insolubles qui peuvent irriter les intestins.

À Lire  Nourriture : poisson bleu et chocolat, petits plus pour la mémoire

Quelle est la farine la plus riche en protéine ?

La farine de lupin est la plus riche en protéines, parmi toutes les autres farines. Il est également riche en fibres alimentaires, ce qui en fait une excellente alternative au blé conventionnel.

Quelle est la farine la plus digeste ?

Farine de chanvre : la farine de chanvre facilement digestible est l’une des farines les plus faciles à digérer et est bénéfique à passer. Il est riche en fibres. Il y a environ 40 g de fibres pour 100 g. En comparaison, la farine de blé entier n’en contient que 10,2 g.

Quelle farine pour un pain digeste ?

Les grains entiers sont plus intéressants d’un point de vue nutritionnel et sont plus digestes. Bottom line: ils ne sont pas faciles à travailler et à bien voler. C’est pourquoi, lorsque vous débutez, vous pouvez commencer par les combiner avec le T55 ou le T65.

Quel est le pain le plus facile à digérer ?

Le pain au levain a le premier avantage : il est plus digeste. En effet, les bactéries lactiques formées lors de la fermentation vont entamer le processus d’acidification et donc de digestion. De plus, la fermentation aidera à réduire la quantité de gluten, ce qui peut causer des problèmes digestifs.

Quelle est la meilleure farine pour ne pas grossir ?

Il faut donc privilégier une farine finie ou entière, qui sera donc plus riche en fibres, ce qui abaisse l’IG des aliments. Ils seront aussi plus intéressants en nutrition.

Quelle est la farine la moins calorique ?

La farine de lin est moins connue que les autres farines sans gluten, mais c’est un ingrédient important dans une alimentation saine. Riche en protéines, cette farine est aussi peu calorique !

Quelle est la farine la plus saine ?

La farine T150 contient trois fois plus de minéraux (fer, potassium, magnésium, etc.) et cinq fois plus de fibres que la T45, et moins de vitamines B. Il a également un index glycémique bas. Mais la farine de blé contient surtout des fibres insolubles qui peuvent irriter les intestins.

Comment utiliser l’huile de souchet sur le visage ?

Avec de la cire ou une pince à épiler, ou même avec un appareil qui enlève les racines des poils. Nettoyez et appliquez quelques gouttes d’huile de tigre sur la zone touchée. Bien masser mais doucement. Appliquez quelques gouttes d’huile de souchet sur la même zone tous les soirs.

Quels sont les bienfaits de l’huile de tigre ? Grâce à sa composition riche en acides gras, l’huile de souchet possède des propriétés nourrissantes et apaisantes pour comprendre la peau ou les cheveux secs. anti-oxydant : la richesse de sa composition en vitamine E et en acides gras essentiels confère au souchet des propriétés antioxydantes.

Comment appliquer huile souchet ?

L’application dépend de l’utilisation prévue du produit. Pour limiter la pousse des poils, il suffit d’appliquer l’huile matin et soir sur la zone concernée. Il est également possible d’utiliser l’huile de tigre après l’épilation, pour hydrater la peau et limiter la formation de poils incarnés.

Quelle huile essentielle contre la repousse des poils ?

L’huile essentielle de sauge est très efficace pour ralentir la pousse des cheveux. Le citron est également largement utilisé depuis de nombreuses années. Il suffit de frotter un demi-citron sur la zone rasée, de le laisser sécher puis de l’habiller.

Pourquoi l’huile de souchet ralentit la pousse des poils ?

L’huile de souchet, riche en acides gras monoinsaturés tels que l’acide oléique et l’acide linoléique, est particulièrement résistante à l’oxydation et conserve donc les propriétés de croissance des cheveux dans le temps.

Comment enlever les poils du visage sans qu’ils repoussent ?

L’épilation à la cire est un moyen populaire et efficace d’éliminer tous les poils d’une zone. Tout comme la pince à épiler, la cire doit également retirer les poils, ce qui garantit des résultats durables.

Comment enlever les poils du visage chez une femme ?

Il n’est pas surprenant de trouver de nombreuses façons de les enlever : vous pouvez les appliquer avec un épilateur, une pince à épiler, de la cire, du sucre, des fils, les brûler, les raser ou les blanchir ; Vous pouvez également utiliser des crèmes, du laser, de la Lumière Intense Pulsée, des électrolyses ou du maquillage.

Comment faire pour que les poils ne repoussent plus sur le visage ?

L’huile essentielle de sauge a un effet sur la repousse des cheveux. Appliquer sur la peau une demi-heure après l’épilation, il retarde la pousse des poils. De la même manière, coupez deux citrons (ou mélangez-les avec de l’eau) et frottez-les sur la peau, embellissez-la et réduisez la quantité de poils.

Pourquoi l’huile de souchet ralentit la pousse des poils ?

L’huile de souchet, riche en acides gras monoinsaturés tels que l’acide oléique et l’acide linoléique, est particulièrement résistante à l’oxydation et conserve donc les propriétés de croissance des cheveux dans le temps.

Comment agit l’huile de souchet ?

L’huile de souchet répare et guérit les dommages cutanés et réduit l’inflammation et les rougeurs. Il soulage les peaux sujettes au psoriasis et à l’eczéma. Enfin, son pouvoir puissant et réparateur est également très apprécié pour traiter les dommages et la chute des cheveux.

Comment retarder la poussée des poils ?

7 façons de ralentir la pousse des cheveux

  • Retirer avec le meilleur appareil. …
  • Exfolier la peau régulièrement. …
  • Appliquez du citron sur la peau. …
  • Utilisez de l’huile de sauge. …
  • Restez hydraté avec du thé à la menthe. …
  • Mangez du soja. …
  • Surtout les produits anti-âge.

Comment consommer les souchets ?

Oui, et les souchets sont consommés crus et séchés. Sous cette forme, le tubercule se mange comme des amandes. Il faut aussi savoir que les graines de tubercules coupées en tubes ajoutent saveur et variété aux salades composées et aux mueslis.

Comment utiliser les graines de souchet ? La farine de souchet peut également être utilisée crue. Saupoudrez simplement 2 à 3 cuillères à soupe sur des céréales ou des mueslis au petit-déjeuner, dans des salades et des soupes ou sur des crudités. Il peut également être utilisé sur des desserts tels que des compotes, des yaourts ou des salades de fruits.

Est-ce que le souchet fait grossir ?

Aussi appelée souchet, la souchet peut-elle faire partie d’un régime minceur ? Est-il pauvre ou riche en calories ? Très riche, malheureusement, puisqu’il apporte 400 kcal et 100 grammes. Cependant, cette fausse semence ne perd pas de richesse.

Est-ce que le souchet fait maigrir ?

Noix tigrée et perte de poids La noix tigrée est considérée comme un coupe-faim, car elle procure une agréable sensation de bien-être. Les personnes qui suivent un régime amaigrissant peuvent manger régulièrement de la viande de tigre, pour éviter de se jeter sur de la mauvaise nourriture.

Quels sont les bienfaits du souchet ?

C’est bon pour le microbiote intestinal. Le souchet est une source d’oméga-9, une bonne source qui a fait la réputation de l’huile d’olive et de l’avocat. C’est aussi une source de prébiotiques, d’amidon résistant, d’enzymes (biotine, rutine, flavonoïde, qui protège l’organisme des radicaux libres).

Quels sont les bienfaits des graines de souchet ?

Facilite la circulation En plus d’être une source d’oméga 9 et d’aider au mauvais cholestérol, le souchet est un tubercule qui contient beaucoup de fibres. Ainsi, il aide à une bonne digestion, réduit l’inflammation, les coliques et les flatulences.

Quelles sont les propriétés saines de l’horchata ?

L’horchata de chufa est reconnue pour ses bienfaits pour la santé : c’est un excellent antioxydant, anti-inflammatoire, anti-sclérotique, riche en acides aminés, en vitamines (notamment C et E) et contient des enzymes qui facilitent la digestion.

Où Trouve-t-on le souchet ?

Originaire du pourtour méditerranéen, il est aujourd’hui cultivé en Espagne, mais aussi en Afrique.

Quels sont les bienfaits de la farine de souchet ?

La farine de tigre est riche en antioxydants, notamment en rutine et en vitamine E. C’est aussi une bonne source de protéines (26g/100g de farine) et de nombreux minéraux : potassium, calcium, magnésium et phosphore. C’est aussi une bonne source d’acides gras : oméga 3 et 9.

Comment faire de la farine de souchet ?

Vous pouvez y parvenir en les étalant sur une plaque de cuisson et en les faisant sécher au four à 60°C (thermostat 2) pendant 3 à 6 heures. Une journée sèche est une possibilité. 2 « Broyez les cacahuètes dans un mélangeur, un robot culinaire ou une machine à café jusqu’à obtenir une poudre très fine.

Où Trouve-t-on le souchet ?

Originaire du pourtour méditerranéen, il est aujourd’hui cultivé en Espagne, mais aussi en Afrique.

C’est quoi l’huile de souchet ?

Qu’est-ce que l’huile de noix ? La noix de tigre vierge provient de la pression du fruit de la plante à rhizome. Appelée aussi amande moulue ou souchet, la souchet est une plante comestible dont on extrait le fruit pour obtenir, entre autres, une huile précieuse.

Qu’est-ce que l’huile de noix ? L’huile de souchet est une huile végétale qui aide à maintenir l’élasticité de la peau tout en la sentant. Cette huile est connue pour ralentir la pousse des cheveux.

Pourquoi l’huile de souchet ralentit la pousse des poils ?

L’huile de souchet, riche en acides gras monoinsaturés tels que l’acide oléique et l’acide linoléique, est particulièrement résistante à l’oxydation et conserve donc les propriétés de croissance des cheveux dans le temps.

À Lire  Voici trois bonnes raisons de manger des protéines végétales

Qu’est-ce qui ralentit la pousse des poils ?

L’huile essentielle de sauge a un effet sur la repousse des cheveux. Appliquer sur la peau une demi-heure après l’épilation, il retarde la pousse des poils. De la même manière, coupez deux citrons (ou mélangez-les avec de l’eau) et frottez-les sur la peau, embellissez-la et réduisez la quantité de poils.

Comment retarder la poussée des poils ?

7 façons de ralentir la pousse des cheveux

  • Retirer avec le meilleur appareil. …
  • Exfolier la peau régulièrement. …
  • Appliquez du citron sur la peau. …
  • Utilisez de l’huile de sauge. …
  • Restez hydraté avec du thé à la menthe. …
  • Mangez du soja. …
  • Surtout les produits anti-âge.

Où acheter de l’huile de souchet ?

Amazon.fr : huile de tigre.

Qu’est-ce que l’huile de fourmi ?

L’huile de ricin est en fait un mélange de 3 huiles végétales naturelles aux propriétés revitalisantes pour les cheveux.

Comment utiliser l’huile de souchet pour les poils ?

Pour le confort de la peau, pressez simplement quelques gouttes d’huile et massez le corps et/ou le visage sur une peau propre et sèche pour permettre à l’huile de pénétrer. Vous aurez une peau naturellement lisse et douce ! L’huile de tigre est appliquée sur les cheveux dans un bain d’huile une fois par mois.

Quand appliquer l’huile de souchet ?

Il s’applique après l’épilation mais aussi tous les soirs dans la zone d’épilation, l’effet se voit au bout d’environ 1 mois.Attention cependant, la noix tigrée semble nettoyer le poil et réduire la pousse uniquement sur une zone mal rasée.

Quelle huile pour limiter la repousse des poils ?

L’huile de souchet, une huile qui fragilise les cheveux et ralentit la pousse. L’huile capillaire de noix de tigre provient d’une plante appelée amande moulue ou noix de tigre. Les noix tigrées sont extraites de cette noix, pour obtenir de l’huile.

Quand appliquer huile de souchet ?

Pour limiter la pousse des poils, il suffit d’appliquer l’huile matin et soir sur la zone concernée. Il est également possible d’utiliser l’huile de tigre après l’épilation, pour hydrater la peau et limiter la formation de poils incarnés.

C’est quoi la farine de mil ?

La farine de millet est la farine de céréales la plus riche en protéines, c’est donc un aliment intéressant dans le cadre d’un régime végétarien ou végétalien. Le millet est également un féculent qui apporte de l’énergie tout au long de la journée, ce qui est important dans une alimentation équilibrée.

Quelle est la différence entre le millet et le millet? Le millet est un terme générique, principalement utilisé en Afrique, pour désigner les nombreuses petites céréales qui sont domestiquées sur le continent. Zoom sur le millet, cette plante sans gluten et riche en minéraux !

Quels sont les bienfaits du mil ?

A quoi sert le mil ?

  • 1 « C’est une bonne source de fibres. …
  • 2 « Il est riche en protéines végétales et en fer. …
  • 3 « Il protège la santé des maladies cardiaques et du diabète. …
  • 4 – C’est un grain sans blé. …
  • 5 « Manger du mil vous apportera de nombreuses vitamines et minéraux

Est-ce que la bouillie de mil fait grossir ?

La bouillie de millet a également un effet tonique et élimine les toxines du corps. Au Sénégal on dit que Rouye donne du « bon lait » mais attention à ne pas en abuser (je pense que ça fait grossir).

Est-ce que le mil contient du fer ?

Le millet (s’il est entier) est riche en vitamines du groupe B (comme toutes les céréales) et en minéraux : manganèse, zinc, magnésium, phosphore, fer, mais aussi silice. Ils contiennent également de la vitamine E.

Où trouver de la farine de mil ?

Farine de Millet – 500g: Amazon.fr: Epicerie.

C’est quoi la farine de sorgho ?

La farine de sorgho sans gluten provient de grains de sorgho originaires d’Afrique. Bonne source de protéines, de fibres alimentaires, vous pouvez l’inclure dans le mélange de farine pour pâtisseries et gâteaux. Son goût bonifiera avec bonheur le pain sans gluten.

Où trouver du mil ?

Vous trouverez dans notre rayon épicerie, du millet millet en sachet de 500g. Léger et digeste, le millet apporte de la variété à votre alimentation, consommé dans les plats sucrés mais aussi dans les desserts : Il s’utilise en garniture : nature ou parfumé à la sauce soja ou au coulis de tomate.

Est-ce que la farine de mil fait grossir ?

La farine de millet n’est pas grasse. Est-ce calorique ? C’est presque la même chose que la farine de blé, de seigle ou de blé, avec 342 calories pour 100 grammes.Si vous considérez la farine dans son ensemble, elle contient 6 grammes de protéines, 19 grammes de matières grasses et 31 grammes de glucides.

Est-ce que le mil fait grossir ?

Le millet fait-il grossir ? Il est féculent et contient des glucides qui ont un effet sur votre glycémie. Il doit être consommé en grande quantité si vous perdez du poids. Cependant, il permet de contrôler son alimentation avec des nutriments intéressants.

Est-ce que la bouillie de mil fait grossir ?

La bouillie de millet a également un effet tonique et élimine les toxines du corps. Au Sénégal on dit que Rouye donne du « bon lait » mais attention à ne pas en abuser (je pense que ça fait grossir).

Quel pain sans gluten en boulangerie ?

Le Pain Loré (Sisteron) Anciennement appelée La Paline, la boulangerie Le Pain Loré propose toujours trois types de pains sans gluten : aux noix, au sarrasin ou aux châtaignes. Attention cependant, car le pain est fabriqué et vendu au même endroit que le pain au blé.

Quel pain quand on est allergique au gluten ? Si le blé contenu dans les grains de blé, orge, avoine, seigle, est interdit, alors il faudra se passer de tous ces pains. En revanche, le pain de maïs et le pain à la farine complète (100%) n’en contiennent pas.

Quel pain manger pour un régime sans gluten ?

Au lieu du pain traditionnel, qui est fabriqué à partir de farine de blé, ils peuvent choisir du pain à base de farine de maïs ou du pain avec beaucoup de farine vendu notamment dans les magasins. Quant à la farine, pour faire du pain par exemple, mieux vaut prendre de la châtaigne, du maïs, du quinoa, du sarrasin…

Quels sont les aliments à éviter quand on est allergique au gluten ?

En cas d’intolérance, certains aliments contenant du gluten doivent être évités de l’alimentation… Attention aux symptômes du gluten.

  • petits cubes;
  • surimi;
  • la préparation des aliments;
  • viandes ou préparations végétariennes;
  • sauce industrielle;
  • Fromage bleu;
  • crèmes desserts;
  • certains produits laitiers faibles en gras;

Quels sont les 3 aliments interdits dans le régime sans gluten ?

Aliments interdits dans le régime sans levure De manière générale, le pain, les viennoiseries, les pâtes, la semoule sont interdits. Les produits laitiers ne posent pas de problème, à l’exception du fromage blanc et de certaines crèmes gélifiées ; La prudence est de mise avec les yaourts aromatisés au chocolat.

Est-ce que le pain d’épeautre contient du gluten ?

En effet, suite à un croisement avec du blé, il contient du gluten, il est donc déconseillé à toute personne intolérante ou sensible. Le petit épeautre a des propriétés intéressantes pour les personnes sensibles, mais il est interdit aux coeliaques, car il contient aussi du blé.

Quels sont les pains qui ne contiennent pas de gluten ?

Le pain sans gluten peut être fait avec des grains qui ne contiennent pas de gluten, comme le sarrasin, le riz, l’avoine, le quinoa, le millet, l’amarante de sétaire (kiwicha), le teff, le tapioca, le sorgho ou le maïs pain contient une portion de farine de blé) …

Est-ce que l’épeautre donne des gaz ?

C’est bon à savoir : l’écriture améliore la qualité de la flore intestinale. Il provoque des gaz mineurs et des flatulences. De plus, le texte ne contient pas de protéines allergènes.

Comment reconnaître un pain sans gluten ?

Le pain sans gluten est fabriqué avec des farines à faible teneur en gluten. Parmi elles, vous avez de la farine de sarrasin, de la farine de riz et de la farine de châtaigne. Il en est de même pour la farine de maïs, la farine de quinoa et de soja et la farine de poulet.

Quel pain est sans gluten en boulangerie ?

Le Pain Loré (Sisteron) Anciennement appelée La Paline, la boulangerie Le Pain Loré propose toujours trois types de pains sans gluten : aux noix, au sarrasin ou aux châtaignes. Attention cependant, car le pain est fabriqué et vendu au même endroit que le pain au blé. Il peut donc y avoir des symptômes de gluten…

Comment savoir si il y a du gluten ?

Le label « oreille de gluten » Ce label est apposé sur les emballages des produits sans gluten, délivré par l’AFDIAG, l’Association des Intolérants au Gluten. Des inspections régulières sont effectuées dans les usines alimentaires concernées pour s’assurer de l’installation et du contenu des produits.