Nomination : nouveau directeur général pour Carac

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le 1er juillet, Michel Andignac rejoindra Carac en tant que nouveau directeur général. Il conduira la collaboration avec Pierre Lara, le dirigeant mutualiste, à partir du 24 juin.

Suite à la démission de Jean-Jacques Berthelé, Carac annonce l’arrivée de Michel Andignac au poste de Directeur Général. Un membre du comité de pilotage de La Banque Postale qui pilote la phase non-vie, rejoindra du côté mutualiste Pierre Lara, président de Carac depuis juillet 2021.

Sa tâche principale sera d’accompagner le plan de développement 2030, transformer rapidement l’alliance et stopper de nouveaux relais de croissance, comme s’ouvrir à plus de distribution.

Diplômé d’un DESS de Finance de l’Université Paris Dauphine, Michel Andignac a débuté sa carrière comme analyste financier chez Capital System Investment avant de rejoindre la Compagnie Financière du groupe Victoire où il a occupé différentes fonctions dans la finance. En 1995, il rejoint Aviva France en tant que Directeur de la Consolidation et de la Comptabilité puis prend en charge la direction de la gestion de la santé et la mise en œuvre des événements de la vie.

Six ans plus tard, Michel Andignac rejoint l’équipe Générale en tant que directeur de la planification et de la gouvernance et est promu directeur financier France en 2005. Il devient ensuite membre de la commission de surveillance des finances et de la recherche de la Générale France et dirige l’audit. Comité du Comité de Secours Européen.

En 2015, il rejoint La Banque Postale en tant que membre du comité de direction générale des assurances, qui supervise les finances, les risques, la conformité et tous les sujets. Il est ensuite devenu membre du comité de direction générale, qui supervise l’assurance non-vie. Michel Andignac a également été directeur général de La Banque Postale Assurances IARD et président de La Banque Postale Prévoyance, La Banque Postale Assurance Santé et La Banque Postale Conseil en gage.