Nominations : Interiale annonce l’arrivée de cinq administrateurs

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Interial renouvelle une partie de son équipe dirigeante. La mutuelle annonce la nomination d’Arnaud Gramoullé, Ariane Suard, Laurent Nyffels, Dora Tison et Bernard Joseph.

Interiale annonce l’arrivée d’Arnaud Gramoullé au poste de Directeur du Secrétariat Général. Il succède à Bernard Joseph, qui est devenu Directeur de l’Audit Interne le 1er septembre.

Diplômé de l’IEP (Institut d’Etudes Politiques) de Rennes et d’un Master II Action Publique et Territoires en Europe, Arnaud Gramoullé est un grand connaisseur du monde mutualiste. Il a travaillé pendant 9 ans à la Fédération Nationale des Mutuelles Françaises. En 2009, il rejoint Macif Mutualité, dont il devient secrétaire général en 2013. Avant de rejoindre Interiale, il était directeur de la vie institutionnelle chez Apivia Macif Mutuelle depuis juillet 2022.

Interiale annonce également la nomination d’Ariane Suard au poste de chef de projet de la direction générale. Ariane Suard a rejoint la mutuelle en 2022 pour prendre en charge la gestion des projets stratégiques de la mutuelle de service public. Plus précisément, elle gère des projets d’alliance dans le cadre de la réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires.

Diplômée de Sciences-Po Paris et de l’ESSEC, elle possède une solide expérience dans le monde de la banque et de la mutualité. Il a exercé des fonctions marketing au Crédit Agricole Île-de-France et au Crédit Lyonnais. De 2004 à 2009, il est directeur adjoint de la communication externe d’Amundi. En 2010, elle entre dans le monde de l’assurance en tant que directrice du mix-marketing, des particuliers et de l’épargne de Generali. Il a également travaillé dans le conseil chez Beyong Emotion en tant que chargé de clientèle banque et assurance. Ariane Suard a rejoint la mutuelle de service public Unéo en 2015 en tant que Directrice des Partenariats, du Marketing et de la Prévention, poste qu’elle a occupé pendant 6 ans.

À Lire  23% des Airbnb parisiens sont disponibles plus de 6 mois par an

Par ailleurs, Interiale annonce la nomination de Laurent Nyffels au poste de Directeur des Systèmes d’Information à compter du 1er juin 2022. Laurent Nyffels a travaillé pendant 11 ans chez Axa dans différentes directions informatiques. Sa dernière fonction était celle de responsable du département architecture des solutions d’Axa France. Il a notamment contribué à la construction du centre web de Lille.

Intériale a également promu Dora Tison au poste de Directrice Qualité, Risques, Contrôles et Conformité. Elle succède à Emmanuelle Briottet, qui a quitté la mutuelle. Dora Tison est titulaire d’un DEA en gestion d’entreprise et auditrice certifiée IFACI. En 2001, il rejoint l’ex-MMI (Compagnie d’assurances du ministère de l’intérieur) comme responsable des retraites et de la récupération puis comme chef de projet à la direction de la santé. Depuis la fusion et la création d’Interiale, il a travaillé à la direction technique, puis à la direction des risques et du contrôle interne. Avant sa promotion, il était directeur de l’audit interne depuis 2018.

Bernard Joseph a succédé à Dora Tison comme directeur de l’audit interne le 1er septembre 2022. Il a d’abord occupé le poste de chef de projet à la direction générale puis celui de directeur du secrétariat général depuis 2021. Bernard Joseph est actuaire de formation et diplômé en Sciences . – Oui. « Auparavant, il exerçait des responsabilités opérationnelles et des fonctions d’expert auprès de différents opérateurs dans le domaine de l’assurance de personnes, de la protection sociale et des retraites complémentaires », selon un communiqué.