Les températures augmentent et nos plantes d’intérieur peuvent être mises à rude épreuve. Et rien n’épargne l’orchidée, fleur fragile qui a besoin de protection aussi bien en hiver qu’en été. Comment protéger vos orchidées de la chaleur ? Quelle température faut-il privilégier ? Où pouvez-vous placer vos orchidées dans la maison ? Nous allons vous éclairer.
Sommaire
Comment protéger ses orchidées de la chaleur ?

Il est plus qu’important de protéger vos orchidées de la chaleur pour éviter qu’elles ne se dessèchent, que leurs feuilles ne jaunissent et que les pétales des fleurs ne noircissent. En effet, le soleil et ses rayons peuvent brûler le feuillage des orchidées et entraîner la mort de la plante. A voir aussi : La plateforme dentaire Lovis est destinée au grand public. De plus, l’arrosage de l’orchidée en été doit devenir plus important pour que cette plante d’intérieur survive. Ainsi, pour protéger vos orchidées de la chaleur, rappelons de les éloigner des fenêtres orientées au sud, des rayons du soleil mais aussi des sources émettant de l’air chaud, comme par exemple.
Quel température supporte une orchidée ?

La chose la plus importante pour protéger une orchidée de la chaleur est de maintenir une bonne température dans les pièces. Il faut savoir que pour entretenir une orchidée il faut choisir une pièce où la température ne dépasse pas 24°C le jour et 16°C la nuit. Lire aussi : Vacances d’été : Marine Lorphelin vous conseille avant de partir. Pensez donc à baisser la température du thermostat en aérant fréquemment et en créant des courants d’air. Si vous souhaitez allumer votre ventilateur, ne placez pas votre plante à proximité de l’appareil, sinon ses fleurs et ses feuilles tomberont.
Peut-on mettre une orchidée dehors ?

Les orchidées sont originaires des forêts tropicales où la température varie très peu au cours de la journée et l’air ambiant est assez humide. Les températures doivent avoisiner les 20 degrés. Sur le même sujet : Quelle est la cigarette électronique la plus secrète ?. Il est donc hors de question de mettre une orchidée à l’extérieur lorsque la température extérieure dépasse 24 degrés et qu’il fait extrêmement chaud.
Où mettre les orchidées pendant l’été ?

Pour protéger les orchidées de la chaleur, leur emplacement est crucial. En effet, il ne faut pas les exposer au soleil brûlant, c’est-à-dire ne pas les mettre à l’extérieur, sur la terrasse ou dans le jardin. Préférez un emplacement ombragé, en intérieur si possible, dans une pièce humide. La salle de bain est l’endroit idéal pour placer une orchidée. A LIRE AUSSI :