Nos conseils pour souscrire une assurance chien ou chat pas chère

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La rédaction du Parisien n’a pas contribué à la réalisation de cet article.

Les animaux de compagnie font souvent autant partie de la famille que les membres de la famille humaine. Ce sont des compagnons de tous les jours dont il peut être difficile de se passer et lorsqu’ils sont malades ou ont un accident, il est très difficile de penser à les laisser souffrir plus que de raison. En général, c’est un vétérinaire qualifié ou une clinique qui s’adapte où l’on se trouve dans ce type de situation. Cependant, les soins vétérinaires peuvent vite devenir coûteux, et comme les animaux n’ont pas de sécurité sociale, c’est directement votre porte-monnaie qui est touché.

Lorsqu’un chien se casse une patte, la facture peut facilement atteindre quatre chiffres. Et lorsqu’un chat âgé est atteint d’une maladie chronique, les médicaments peuvent rapidement devenir coûteux au fil des mois ! La solution dans ces différentes situations : avoir une assurance chien ou chat. Ces organismes sont chargés de payer la plupart des dépenses vétérinaires, pour des paiements mensuels pour la vie de votre animal. D’une simple consultation à une grosse opération, l’assurance pour animaux de compagnie vous permet de réduire considérablement votre facture vétérinaire. Encore faut-il bien le choisir, tant au niveau du service que du prix. Pour trouver la meilleure assurance animal de compagnie, assurance chat pas chère ou assurance chien au meilleur tarif, suivez le guide.

Pourquoi assurer son animal ?

Lorsque vous décidez de reloger un animal de compagnie, vous n’avez pas besoin de penser à tous les coûts que cela peut impliquer. La désinfection et les vaccinations, ainsi que l’identification de votre chat ou de votre chien, sont autant de dépenses nécessaires dès les premiers mois de la vie de votre compagnon à quatre pattes. Ceci pourrez vous intéresser : Mutuelle des Motards : Le laboratoire d’étude 2-Rad Lab’ fait peau neuve !. Mais en plus, vous devrez peut-être emmener votre animal chez le vétérinaire s’il est malade, s’il fait une mauvaise chute ou s’il a des problèmes chroniques tout au long de sa vie.

En moyenne, on garde un chat ou un chien quinze ans. Il est difficile d’imaginer que pendant si longtemps vous n’aurez pas de factures vétérinaires sans un contrôle annuel de routine. Cependant, une consultation chez un vétérinaire peut vite devenir coûteuse, car des tests supplémentaires sont souvent nécessaires pour déterminer de quoi souffre votre animal. Puisqu’il ne peut pas expliquer clairement son inconfort, un test sanguin, une radiographie ou d’autres mesures peuvent être prises par le médecin. Et c’est sans compter sur les médicaments qui feront grimper la facture ! Pour toutes ces raisons, souscrire une assurance pour animaux de compagnie peut être très avantageux, car elle permet de se faire rembourser tout ou partie des prestations. Lorsque la dette atteint 2000 euros pour des dépenses liées à une jambe cassée, la possibilité de remboursement entre 50 et 100% de ce montant est très bonne.

À Lire  Conseil en assurance P&V

Loi Lemoine : la fiche d'information standardisée renforcée | furets
A voir aussi :
Est-il obligatoire d’assurer une maison ? Pas d’obligation d’assurance Le propriétaire qui…

Comment choisir une assurance chien ou chat au meilleur prix ?

Le comparateur d’assurances pour animaux de compagnie du Parisien peut vous aider à trouver la meilleure assurance pour votre chien ou votre chat, le tout au meilleur prix. Mais ce n’est pas tout, car le comparatif du Parisien s’intéresse aussi aux NAC (nouveaux animaux de compagnie) et permet de souscrire une assurance pour un lapin, un furet, un perroquet, un cochon d’inde ou encore un chinchilla. Il faut être le plus précis possible dans votre description de l’animal : après tout, il est au centre de toutes les attentions ! Le comparateur de prix vous donne également la possibilité de choisir le niveau de police d’assurance qui vous intéresse le plus : économique, moyenne ou premium. Plus on monte haut, plus l’assurance est complète, mais plus elle est chère en même temps.

Une fois le formulaire rempli, vous pouvez immédiatement trouver une option d’assurance pour animaux de compagnie avec la puissance de tous les formulaires. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux, et peut-être de vous y abonner si vous estimez qu’elle répond à vos attentes. Vous pouvez prendre en compte le prix et la prestation globale pour faire le meilleur choix pour vous.

>> Cliquez ici pour comparer les assurances chien et chat

La police aussi mobilisée en Martinique contre les rodéos de la ville... une pratique interdite - Mar
Voir l’article :
Le 8 août 2022, le ministre de l’Intérieur et des Affaires étrangères…

Quel est le tarif d’une assurance pour chien ?

Les prix des assurances pour chiens varient considérablement en fonction de nombreux critères. S’il faut parler des différents types, cela semble être très large : entre 10 et 25 euros par mois. Le prix de l’assurance chien dépend de :

Race d’animal de compagnie : assurer un chien de race pure coûte souvent plus cher que d’assurer une race non apparentée, principalement parce que les chiens de race pure (et de nombreuses autres races) ont tendance à se casser facilement.

À Lire  Indépendants, voici 20 solutions pour vous aider à gérer votre entreprise

Âge du chien : il faut savoir que la plupart des compagnies d’assurance pour animaux de compagnie ont tendance à fixer une limite d’âge pour assurer les chiens. Généralement, il est fixé à 7 ans, certains peuvent aller jusqu’à 10 ans, mais les frais d’assurance sont élevés.

Le niveau d’assurance : l’assurance économique coûte effectivement moins cher que la moyenne ou générale, mais le niveau de protection est faible. Souvent, la différence réside dans le niveau de soins couverts, mais aussi dans le pourcentage des fonds remboursés. A vous de voir combien d’argent il reste de ces dépenses mensuelles, censées durer des années.

Ceci pourrez vous intéresser :
Afin d’apporter une aide financière aux ménages les plus modestes, la prime…

Quel est le tarif d’une assurance pour chat ?

Un chat est un animal généralement plus petit qu’un chien, mais il peut sortir seul la majeure partie de la journée. Cela a tendance à augmenter considérablement les risques pris par votre animal de compagnie. C’est pourquoi il est important d’investir dans une assurance chat, qui coûte généralement 7 à 20 euros par mois. Comme pour l’assurance chien, le coût mensuel de l’assurance chat varie selon la police.

Race de chat : Sans surprise, l’assurance chat de race pure est plus chère que l’assurance chat de gouttière. C’est ce que vous devriez considérer lorsque vous cherchez une assurance pour votre animal de compagnie.

La vie quotidienne de votre chat : certaines compagnies d’assurance peuvent vous demander si votre chat sort souvent ou reste à l’intérieur. Répondez honnêtement à cette question afin de ne pas avoir de surprises lorsque vous demanderez de l’aide.

L’âge de votre chat : comme un chien, la plupart des assurances ne proposent plus de prise en charge à partir de 7 ans, date à laquelle le chat devient « senior ». Il y a des exceptions.

Niveau d’assurance : assurance simple, moyenne ou premium, le niveau de couverture varie beaucoup, mais le tarif mensuel aussi. Si vous avez un chat de gouttière qui ne sort pas de chez vous, vous pouvez peut-être souscrire une assurance simple ou moyenne. Le choix vous appartient en fonction de votre budget.

Certains liens sont suivis, et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Contacter Le Parisien Le Guide

Sur quels critères votre enfant doit-il choisir une assurance pendant ses années d'études ?
Sur le même sujet :
Assurance : comment l’aider à bien choisir ? Que vous soyez en classe de…