Nos conseils pour voyager zen avec son animal de compagnie

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ce que dit la loi

&#xD ;

Le code de la route ne dit rien explicitement sur les animaux de compagnie dans les voitures. Or, l’article R412-1 du code de la route précise que « tout conducteur ou passager d’un véhicule automobile doit être muni d’une ceinture de sécurité homologuée ». L’animal est aussi passager. Par conséquent, il est nécessaire de l’attacher avec au moins une ceinture de sécurité spécialement adaptée. En effet, en cas de freinage brutal, l’animal peut être projeté vers l’avant du véhicule. Non seulement il peut être blessé, mais il peut également blesser les autres passagers du véhicule.

6 anciennes races de chats qui existent encore
Lire aussi :
Adorés dans l’Égypte ancienne, ou associés aux sorcières au Moyen Âge, les…

Des tests probants


	Des tests probants

&#xD ;

Lire aussi :
La Table Ronde Saint-Dié-des-Vosges – TRF176 – organise une nouvelle opération de…

Chat : des astuces pour l’amadouer


	Chat : des astuces pour l'amadouer

Un autre article du code de la route à prendre en compte dans le cadre du transport d’un animal en voiture est l’article R412-6 qui précise que le champ de vision du conducteur ne doit pas être obstrué par ses passagers ou des objets. Ceci pourrez vous intéresser : Légalisation du cannabis en France : Le Conseil économique, social et environnemental veut lancer un débat. Un animal en liberté dans l’habitacle d’un véhicule en mouvement est donc interdit car il peut gêner le conducteur et l’empêcher de manœuvrer en toute sécurité. Un animal de compagnie étant un passager comme un autre, le non-respect peut entraîner une amende de 4ème classe de 135 €. Sécurité routière / Matmut

À Lire  Nos animaux et nous : Comment faire face à un chien trop dominant ? Isabelle Ravanel vous explique tout, rendez-vous au 10 !