C’est un jour qu’elle attendait définitivement… Un moment qu’elle avait sûrement en vue… Vanessa pensait sans doute à ce 22 décembre, jour de ses 50 ans. Un anniversaire évidemment important dans la vie d’une femme. « Je ne vais pas vous dire que ça m’est égal de vieillir, ce qui est plus aux yeux de tous, avouait-elle l’an dernier dans Elle. Après, on connaît l’ordre : ne pas fumer, ne pas boire, dormir, faire du sport, bien manger… C’est une vraie discipline quand on aime faire la fête, et je ne résiste pas à faire la fête. ”
Sauf que cette fois, la fête aurait été pour le moins gâchée ! Car, le 21 décembre, veille du grand jour, la chanteuse n’était pas vraiment en mode achat de petits fours et de cotillons… Loin de là, même, puisqu’elle était à l’hôpital ! Oui, en fin de journée, le personnel de l’hôpital Tenon, dans le 20e arrondissement de Paris, a eu la surprise de voir arriver Vanessa et Samuel Benchetrit… La raison de leur arrivée ? L’hospitalisation du père du réalisateur de 49 ans, Charles, au service des maladies infectieuses ! Visiblement tendus, la belle et son mari s’étaient en effet précipités à son chevet. Et ils étaient probablement très stressés.
D’autant que si les hôpitaux ne font plaisir à personne, ils peuvent évoquer des moments particulièrement terribles pour Vanessa… Il y a bien sûr les heures sombres passées à veiller sur son propre père André, décédé à l’automne 2017, après un long combat contre le cancer. . Mais dix ans plus tôt, elle n’avait déjà malheureusement que trop connu les couloirs froids des unités médicales : suite à une infection par la bactérie E. coli, sa petite Lily-Rose était tombée gravement malade… Vanessa et Johnny Depp étaient alors restés H24, comme en apnée, avec leur fille de 7 ans, dans l’établissement londonien où elle avait passé neuf jours interminables. « C’était la période la plus sombre de ma vie », s’est souvenu l’acteur au micro du Graham Norton Show, encore bouleversé.
Pour la maman ultra attentionnée que l’icône française a toujours été avec Lily-Rose et Jack, le calvaire a été tout aussi traumatisant ! Peut-être que sa gratitude envers le personnel médical vient même en partie de là, elle qui avait composé un hymne pour les soignants en mars 2020, en pleine première vague de Covid. « Nous avons une petite chanson pour vous, qui prenez soin de nous et des nôtres, sans cesse, a-t-elle expliqué en vidéo, accompagnée à la guitare par Samuel. Nous pensons très fort à vous et nous vous remercions du fond du cœur. Ces jours-ci, tous deux ont malheureusement l’occasion d’exprimer verbalement leur gratitude, alors qu’ils entourent ensemble Charles Benchetrit. Dans cette phase douloureuse, il n’est en effet pas question pour Vanessa d’abandonner celui qui est son mari depuis quatre ans et qu’elle admire tant. « Il a le don de révéler la beauté, la tendresse, la poésie et l’humour des gens et des situations pas comme les autres », s’enthousiasmait-elle en septembre 2021, sur le plateau de Quotidien. A l’époque, les tourtereaux étaient venus promouvoir Maman, la pièce que la brune avait écrite pour sa femme.
Mais c’est à la ville, plus encore que sur scène, que les deux sont inséparables. Pour le meilleur ou pour le pire.