Nourriture : Top 5 des avantages pour la santé de la Turquie – BBC News

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pièce maîtresse classique des repas des fêtes, la dinde est une viande de volaille aux bienfaits pour la santé, ce qui en fait une inclusion digne de ce nom, peu importe la période de l’année.

Qu’est-ce que la dinde ?

Originaire d’Amérique du Nord, la dinde est un gros oiseau de volaille; rôtie entière ou en « couronne », elle est traditionnellement servie avec farce et garnitures comme pièce maîtresse d’une table de Thanksgiving ou de Noël. A voir aussi : Manuvie élargit son programme Vitalité | Finances et investissement.

Voici les aliments les plus sains au monde que vous pouvez manger pour rester en forme toute l'année, selon Harvard
Ceci pourrez vous intéresser :
On ne le répétera jamais assez, mais le secret de la santé…

Avantages nutritionnels

Une portion de 100 g de viande et de peau de dinde (rôtie) fournit :

Les valeurs nutritionnelles varient selon la coupe de viande; si vous n’avez pas l’intention de rôtir la viande, conservez la viande de poitrine riche en muscles et faible en gras pour le sauté, tandis que la viande plus foncée, qui contient plus de tissu conjonctif, fonctionnera mieux pour les méthodes à temps de cuisson plus longs, comme le ragoût .&#xD ;

&#xD ;

Voir l’article :
Offrez-vous un cadeau? Pourquoi ne pas opter pour un cadeau pour la…

Top 5 des bienfaits de la dinde pour la santé

Lors du rôtissage de la dinde, il convient de se rappeler que sa faible teneur en matières grasses peut assécher la viande rapidement – combiner de la viande de poitrine maigre avec des aliments plus gras et humides ou saumurer avant la cuisson peut aider à obtenir des résultats. plus succulent.

À Lire  L'équilibre alimentaire : les bases d'une alimentation saine

Top 5 des avantages pour la santé de la Turquie

Faible en gras et riche en protéines que le poulet, la dinde est une viande maigre et un bon choix pour ceux qui cherchent à réduire leur consommation de gras.

Cependant, sa haute teneur en protéines et sa faible teneur en matières grasses signifient que la viande peut cuire rapidement et devenir sèche.

Un certain nombre de méthodes, y compris le saumurage, l’ajout d’ingrédients plus gras et le mélange de la volaille pour une cuisson plus uniforme, peuvent être utiles pour retenir l’humidité.

&#xD ;

La protéine contenue dans la viande de volaille est de « haute qualité », fournissant les neuf acides aminés essentiels dont nous avons besoin pour la croissance et la réparation, la protéine est également d’un type facile d’accès et d’utilisation pour notre corps.

2. Bonne source de B&#xD ;

La viande de dinde est un contributeur utile au groupe de vitamines B, y compris les vitamines B3, B6 et B12.

Nous avons besoin de ces vitamines pour la production d’énergie, pour le fonctionnement du cerveau et pour la formation des globules rouges.

&#xD ;

3. Bonne source de minéraux&#xD ;

Riche en sélénium, zinc, phosphore et fer, la viande de dinde est une inclusion utile pour soutenir la fonction thyroïdienne, l’immunité, la santé des os et la production d’énergie.

Les coupes de viande plus foncées comme la cuisse et la cuisse sont plus riches en certains minéraux, comme le fer.

&#xD ;

Sans surprise, la viande de volaille regorge de muscles à « contraction rapide » pour de courtes rafales d’énergie, comme le battement d’ailes et la fuite des prédateurs.

À Lire  Événement | Peut-on manger sain et pas cher ? De nouvelles données peuvent guider la politique agricole et alimentaire

C’est pourquoi la viande de volaille est très faible en matières grasses, et la plupart de ce qu’elle contient se trouve dans et juste en dessous de la peau.

&#xD ;

Lire aussi :
En ce début d’année, de nombreux Français ont décidé de se reprendre…

La dinde est-elle sans danger pour tout le monde ?

La graisse joue un rôle important dans une alimentation saine et aide à garder la viande humide, succulente et pleine de saveur.

La graisse de la viande de dinde est en grande partie de la variété insaturée favorable, avec seulement un tiers étant saturée.

La quantité exacte de matières grasses dépendra cependant de la façon dont l’oiseau a été nourri, certains aliments à base de plantes favorisant une contribution plus élevée de polyinsaturés (acides gras oméga-3).

&#xD ;

Hygiène moyenne, casserole usagée, plastique : ces mauvaises habitudes à bannir pour éviter les intoxications
Voir l’article :
Il y a des empoisonnements aigus, aux effets très rapides, et des…