Nourriture : Voici pourquoi vous devez absolument manger des pommes de terre cet automne !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Afin de rester en forme, il est nécessaire de suivre une alimentation riche en nutriments. Voici ce que les pommes de terre peuvent faire pour vous !

Les pommes de terre ne sont généralement pas considérées comme un aliment nutritif. Cependant, ce légume polyvalent présente des avantages surprenants pour la santé et la nutrition.

N’oubliez pas non plus que les pommes de terre elles-mêmes ne contiennent ni gras ni cholestérol et qu’elles sont faibles en sodium. Bien préparés, ces aliments peuvent constituer un repas délicieux, copieux et sain ! Nous vous donnons plus de détails dans les lignes suivantes.

Les pommes de terre : une alimentation indispensable !

Les pommes de terre sont une bonne source de fibres. En fait, ce régime peut vous aider à perdre du poids en vous rassasiant plus longtemps. De plus, les fibres peuvent aider à prévenir les maladies cardiaques en contrôlant le taux de cholestérol. Sur le même sujet : Lise Jousset, vigneronne : « J’aime les vins élaborés et la cuisine raffinée, mais je n’aime pas les discours et les saveurs alambiquées ». Mais aussi la glycémie. Les pommes de terre regorgent également d’antioxydants qui combattent les maladies.

De plus, ce régime peut apporter les bienfaits suivants pour la santé ! La fibre trouvée dans les pommes de terre est un type spécial appelé « amidon résistant ». De plus, il présente les avantages pour la santé des fibres solubles et insolubles. Autrement dit, il provoque moins de gaz que les autres types de fibres.

Alternativement, vous pouvez augmenter la quantité d’amidon résistant dans les pommes de terre. Pour cela, faites-les cuire une journée à l’avance et laissez-les au réfrigérateur toute la nuit. N’hésitez pas à réchauffer vos aliments avant de les manger !

À Lire  Lidl a sorti son Monsieur Cuisine Smart le 6 juin

Comme les fibres solubles, la fécule de pomme de terre résistante agit comme un prébiotique. C’est-à-dire comme nourriture pour les bonnes bactéries du côlon, ce qui améliore la santé intestinale. Alors que les fibres insolubles peuvent prévenir ou traiter la constipation et le syndrome du côlon irritable !

Cuisson solaire : peut-elle remplacer les fours et appareils traditionnels ?
Sur le même sujet :
Petit four solaire d’appoint utilisé par le restaurant Le Présage à Marseille…

Les pommes de terre, un légume contenant de plusieurs nutriments !

Les pommes de terre regorgent d’antioxydants. Fondamentalement, ce sont des composés qui empêchent les radicaux libres d’endommager vos cellules. Sur le même sujet : Décès de la chef Cynthia Marcotte : « C’est pire que de perdre ma copine ». Par conséquent, une alimentation riche en fruits et légumes antioxydants réduit le risque de maladie cardiaque et de cancer. Pensez donc à inclure ces aliments dans vos assiettes de temps en temps.

Pour tirer le meilleur parti de ce régime, ne les épluchez pas ! De plus, choisissez des variétés colorées, comme les pommes de terre violettes. Plus l’aliment est coloré, plus il contient d’antioxydants. De plus, la peau de la pomme de terre peut contenir jusqu’à 12 fois plus d’antioxydants que la chair. Alors n’ayez pas peur d’en manger ! De plus, vous pouvez les faire frire puis les déguster avec de la moutarde. Leurs côtés croustillants vous donneront envie d’en manger plus !

La peau de pomme de terre au four est une excellente source de potassium et de magnésium. Lorsque vous ne consommez pas suffisamment de potassium dans votre alimentation, votre corps retient l’excès de sodium. Par conséquent, trop de sodium augmente votre tension artérielle ! De plus, une alimentation riche en potassium peut aider à abaisser la tension artérielle.

À Lire  Cuisine : road trip aux oignons

Mais surtout pour protéger le cœur et réduire le risque d’AVC. D’autre part, les pommes de terre non pelées fournissent plus de 40 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine C. C’est environ la moitié de la vitamine B6 dont vous avez besoin pour la journée. Gardez également à l’esprit que ce légume contient plus de potassium qu’une banane !

Voir l’article :
Elle s’appelle Jolien Lewyllie. Elle est la nutritionniste des Red Devils depuis…

Alimentation : ces détails à tenir en compte !

Envisagez de mesurer les garnitures riches en matières grasses comme le fromage, la crème et le beurre. En effet, pour une alimentation saine et équilibrée, il est souhaitable de réduire la taille des portions. Sinon, vous pouvez également remplir des pommes de terre au four avec des ingrédients faibles en gras et riches en protéines. Comme le chili maison ou la viande de taco, les haricots noirs, le maïs et la salsa !

Les chips, les tater tots et les pommes de terre rissolées sont généralement frits dans l’huile. Cependant, gardez à l’esprit que la cuisson, l’ébullition et la cuisson au four sont des options plus saines. Voir l’article : Solitaire du Figaro 2022. Skippers, sportifs de haut niveau. Et ils font de délicieux plats d’accompagnement et des collations alléchantes. Pensez toujours à cuire vos aliments dans les conditions les plus adaptées !

Ceci pourrez vous intéresser :
Entrepreneur : Un métier désormais dans le top 10 des jobs de…