« Nous visons un réseau national de 100 agences d’ici 2025 », Cyril Remande (Responsable du développement commercial Crédit Conseil de France)

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Cyril Remande est responsable du développement commercial au Crédit Conseil de France. Dans cet entretien, il évoque les atouts et le positionnement de son réseau, les perspectives de croissance, et le profil requis pour entrer avec lui sur le marché du regroupement de crédits.

Pourriez-vous nous présenter le concept de cette enseigne ?

Pourriez-vous nous présenter le concept de cette enseigne ?

Crédit Conseil de France est un réseau de franchise spécialisé dans le regroupement de crédits. A voir aussi : Quand faut-il ouvrir un PER ?. Pionnier sur notre marché depuis 25 ans, nous offrons à nos ambassadeurs sur le terrain le statut unique d’agent non exclusif (EMN), c’est-à-dire une relation directe avec tous les organismes bancaires positionnés sur notre secteur d’activité.

Le regroupement de crédits, également appelé « remboursement de crédit », permet de réduire significativement la mensualité totale de remboursement de l’emprunteur, ce qui d’une part facilite la gestion de son budget et, d’autre part, lui confère un meilleur profil client en ajuster les remboursements à ses revenus.

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Comment le réseau se développe-t-il aujourd’hui ?

Comment le réseau se développe-t-il aujourd'hui ?

Avec une cinquantaine d’agences réparties en France et dans les DOM-TOM, Crédit Conseil de France est la marque de franchise la plus représentée dans un métier 100% regroupement de crédits, nous donnant une image d’expert dans notre domaine de prédilection.

Nous organisons régulièrement des événements d’information sous forme de visioconférences pour présenter les flous de notre concept avant d’individualiser notre approche à travers un entretien personnalisé, suivi d’une journée de découverte au cœur de nos équipes rennaises.

Outre les vrais détails techniques dans le domaine du regroupement de crédits, nous nous intéressons avant tout à l’appétence pour la data et la finance alliée à de vraies valeurs humaines.

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Quels sont les projets à courts et moyens termes au sein du réseau ?

Quels sont les projets à courts et moyens termes au sein du réseau ?

Nous prévoyons un réseau national de 100 agences d’ici 2025, soit une moyenne d’une dizaine d’ouvertures par an, et à terme environ 200 points de vente, pour répondre avec réactivité et proximité à toutes les demandes des clients. Ces perspectives de développement s’accompagnent de nombreux projets parallèles multiservices (marketing, informatique, coordination, conformité, ressources humaines, comptabilité…) afin d’offrir l’expérience unique du Crédit Conseil de France.

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Quel profil faut-il avoir pour ouvrir son agence ?

Outre les vrais détails techniques dans le domaine du regroupement de crédits, nous nous intéressons avant tout à l’appétence pour la data et la finance alliée à de vraies valeurs humaines.

Qualités relationnelles, curiosité d’esprit, sens de l’organisation, passion du développement des affaires… Autant de caractéristiques qui serviront la réussite du futur franchisé du Crédit Conseil de France !

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Quelles sont les conditions pour ouvrir une franchise ?

Quelles sont les conditions pour ouvrir une franchise ?

Nous recherchons des femmes et des hommes avec un véritable esprit entrepreneurial qui s’engagent à réaliser leurs aspirations dans un marché extrêmement dynamique et axé sur les rencontres.

La connaissance du tissu économique local par le futur franchisé est un plus indéniable dans la dynamique des recettes et l’animation du réseau.

Nos ambassadeurs Crédit Conseil de France doivent avoir un casier judiciaire vierge, au moins IOBSP niveau 1 et IA niveau 3, et une responsabilité civile professionnelle incluant les activités d’intermédiation bancaire.

L’ouverture d’une agence physique avec vitrine est obligatoire dans les six mois d’exploitation au cœur d’un emplacement exclusif attribué au franchisé dans le cadre de son contrat.

Quel est le coût estimé pour ouvrir une agence Crédit Conseil de France ?

L’investissement total recommandé pour le projet Crédit Conseil de France est de 60 000 euros, comprenant :

Pour répondre aux dogmes bancaires dans la logique de prêt de ce projet entrepreneurial, nous préconisons un apport personnel minimum de 10 000 euros.

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De quelle manière accompagnez-vous les futurs franchisés dans leur projet d’ouverture ?

L’accompagnement du Crédit Conseil de France s’inscrit à toutes les étapes de la réflexion entrepreneuriale, de la découverte initiale à la signature d’un contrat de franchise, en passant par les problématiques de conformité (dépôt du document d’information précontractuel, compétences professionnelles, réservation secteur d’activité, inscription à l’ORIAS etc. et création d’entreprise (dispositif d’aide Pôle emploi, prévision d’activité, état général et local du marché, business plan, recherche d’emploi, démarche bancaire, rédaction de statuts, immatriculation de société etc.) Vous n’êtes jamais seul !

La formation initiale de trois semaines offre ensuite la possibilité d’un coaching individuel en agence et d’un contact avec des organismes de prêt spécialisés, sans oublier l’assistance quotidienne de nos différents services et de nombreux rendez-vous annuels (rencontres régionales et nationales, séminaires, réunions).

Quels sont les points forts du réseau Crédit Conseil de France ?

Avec Crédit Conseil de France, vous appréciez vraiment votre aventure entrepreneuriale :

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui hésite à se lancer en franchise ?

Créer une entreprise est plus qu’un changement de carrière, c’est un projet de vie où chaque variable doit être mesurée.

L’humain est au centre de notre intérêt dans les activités de services où le sens du contact est primordial : le franchisé reste la pierre angulaire de la réussite de son aventure entrepreneuriale !

Je conseillerais aux futurs franchisés de prendre soin de la culture d’entreprise et des valeurs inhérentes à la marque qu’ils souhaitent rejoindre, allant même au-delà des considérations économiques du concept.

Lorsque vous décidez de démarrer une franchise, vous avez besoin de vous sentir comme une famille, à la maison. Choisir notre marque, c’est pouvoir devenir son propre patron, avec toute la liberté d’entreprendre et d’action qu’elle procure, sans souffrir de la solitude d’un entrepreneur.

Contactez-nous et prenons en charge ensemble toutes les dimensions de votre réflexion !

D’un faible coût, assurant un retour sur investissement rapide et durable. Nous rejoindre, c’est encore une promesse d’accès à une activité enrichissante sur le plan humain, relationnel, social et financier. C’est un engagement dans la mission d’améliorer le quotidien des Français. Notre association vous permettra également de profiter des nombreux avantages d’un réseau solide et reconnu sur son marché : produits, services, rémunération, notoriété, outils…

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