Nouveau Citizen CZ Smart : design classique, WearOS et plus de 24 …

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Citizen a lancé sa nouvelle smartwatch basée sur le système d’exploitation WearOS de Google au CES 2023.

La célèbre société japonaise spécialisée dans la fabrication de montres, Citizen, a profité du CES 2023 qui s’est déroulé à Las Vegas, pour annoncer une nouvelle génération de smartwatches basées sur la plateforme Google WearOS. Lire aussi : 4 expériences de parachutisme en Bourgogne.

Il s’agit du deuxième opus de cette famille de smartwatch, qui introduit des changements importants par rapport à l’édition précédente, comme la possibilité de choisir entre deux tailles différentes : 41 et 44 millimètres, éliminant ainsi la seule version de 46 millimètres où le modèle précédent était venu.

Pour le reste, il s’agit d’une smartwatch WearOS avec les fonctionnalités standard, dont un processeur Qualcomm, 1 Go de RAM et une batterie pour « plus de 24 heures », selon la marque.

A voir aussi :
Sur le site saumurois de l’IFCE, Alain Bahuchet – Président de l’association…

Citizen CZ Smart, toutes les informations

Comme je l’ai souligné au début de l’article, Citizen CZ Smart est disponible en deux versions différentes, 41 et 44 millimètres de diamètre. Les deux modèles présentent un design classique, un boîtier en acier inoxydable et des bracelets interchangeables de 22 mm.

Ils disposent d’un écran AMOLED de 1,28 pouces avec une résolution de 326 pixels par pouce, d’un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 4100+ avec un coprocesseur économe en énergie dédié, de 1 Go de RAM et de 8 Go de stockage.

Le système d’exploitation est WearOS en version 3, l’avant-dernière version du système d’exploitation de Google (Pixel Watch a la dernière version, Wear OS 3.5). Elle intègre une batterie qui offre plus d’une journée d’autonomie, et grâce à son système de charge rapide, il est possible de recharger complètement la montre en seulement 40 minutes.

À Lire  Vallée de la mort : La Suisse est-elle trop tolérante envers les sports extrêmes ?

Entre autres fonctions, il faut souligner l’inclusion d’une puce NFC pour les paiements mobiles, GPS, Wi-Fi, microphone et haut-parleur pour les appels, et un moteur de vibration pour les alertes de notification.

De même, Citizen a développé l’application « CZ Smart YouQ », capable d’anticiper la fatigue ou la vigilance du porteur grâce à une combinaison de différents capteurs et à l’utilisation d’un réseau de neurones développé dans le WatsonStudio d’IBM. Grâce à cette fonctionnalité, la montre peut suggérer des activités à l’utilisateur pour réduire les effets de la fatigue ou l’aider à développer de meilleures habitudes.

Comme pour les autres fonctions de santé et de sport, la montre comprend un capteur de fréquence cardiaque avec prise en charge de la mesure SpO2, de la détection automatique d’activité ou d’un moniteur de sommeil.

Ceci pourrez vous intéresser :
La nouvelle Apple Watch Ultra offre des améliorations majeures, notamment un écran…

Prix ​​du Citizen CZ Smart et quand il peut être acheté

Il sera possible d’acheter la nouvelle smartwatch Citizen à partir de mars. Son lancement sur le marché aura d’abord lieu aux États-Unis, puis d’autres marchés sont attendus.

Les prix de chaque variante varient de 350 $ à 435 $ pour le modèle classique de 41 mm et de 375 $ à 435 $ pour la version sportive.

Sur le même sujet :
Par Guillaume Prêtet Publié le 29.08.2022 à 12:52.Marie-Joëlle, petite-fille, fille et épouse…