A ne pas manquer Actualités Actualités Canoë injection
De nombreux acteurs de la filière aviron seront à Lyon cette semaine pour se retrouver après deux ans d’écart, mais aussi et surtout présenter leur actualité 2022 ici même au salon de l’aviron.
Canoë-Kayak Magazine vous fait découvrir de nouveaux produits qui pourraient bientôt s’ajouter à votre garde-robe sportive.
Sommaire
Peak UK devient Peak PS
Inutile de vous présenter Peak, qui a encore une fois excellé en slalom cette année, fournissant 9 des 12 médaillés olympiques de Tokyo… De plus, Peak Uk deviendra le Peak PS du paddle. A voir aussi : Les meilleures applications de jeu (2022). Alors ouvert au SUP et probablement à tous les sports nautiques jusqu’au paddle et à la glisse.
Les produits sont aussi de plus en plus durables chez Peak :
C’est un virage serré vers la globalisation du Peak. Peak UK devient Peak PS for Paddlesports. Ce déménagement est effectué en même temps que la grande nouvelle. Tous nos textiles sont désormais 100% éco-conçus et 100% recyclables
Jaws : Le packraft qui a les crocs
Basé en France, Jaws semble avoir les crocs pour offrir un choix évolutif à ceux qui explorent l’eau vive, mais aussi, bien qu’il s’agisse encore d’un changement radical pour beaucoup, aux kayakistes, rafteurs et paddleboarders qui souhaitent poursuivre des voyages multisports en plein air. Sur le même sujet : Bessens La taverne espagnole !. .
Non, il n’est pas impossible qu’il vous plaise même si vous êtes un grand navigateur. Et si vous débutez en eaux vives, pas de doute, il faut découvrir le packraft. Si certains ne comptent pas, d’autres s’en donnent à cœur joie. A titre d’exemple, le Team Panthère était presque exclusivement composé d’anciens slalomeurs de l’équipe de France qui ne jurent que par le pack iron !
Lettmann : Machete
L’entreprise familiale allemande est venue à Lyon avec un nouveau kayak de mer, mais surtout avec sa nouvelle machette freeride. Sur le même sujet : Un week-end pour découvrir le savoir-faire de la Sécurité Civile à Nogent-le-Rotrou.
« On a fait un bateau avec beaucoup de rocker et beaucoup de volume à l’avant pour rester hors de l’eau dans de gros volumes. La machette est très facile à naviguer et très maniable grâce à la coupe en deux. Et c’est devenu mon kayak polyvalent parce qu’il est ludique et polyvalent.
Machette est disponible en deux tailles : 85 kg et 65 kg.
Tahe Outdoor
Je veux un outil polyvalent pour la famille qui ne coûte pas cher avec mon partenaire/compagnon mais aussi seul si je veux ? Alors le SUP YAK, également transformable en kayak, est fait pour vous. Si vous êtes un kayakiste à la recherche d’un vrai kayak, nous vous proposons de jeter un œil au HP Pro, une évolution du HP.
G Power : Custom pour pagaie
Pagaie personnalisée sur demande ? G power vous propose l’impression sous le gelcote, ce qui vous permet de commander une pagaie. Cool, n’est-ce pas ?
Le fabricant ajoute également une pagaie SUP de rigidité et de taille de lame variables comme poignée à son arc.
Fanatic : la pocket
Fanatic est venu avec toute une gamme de planches, mais surtout une poche de planche qui tient dans un sac deux fois plus petit que les autres planches gonflables du marché.
Stand Out : Dry suit en filets de pêche
Bien connue de nous, Sandiline a lancé sa propre marque dédiée au SUP. Les Slovènes se sont lancés dans la conception de textiles techniques à partir de filets de pêche pour leur marque de SUP.
Nous sommes très contents de notre choix. Nous pagayons beaucoup donc nous sommes vraiment satisfaits du confort de notre matériel et surtout de leur élasticité.
Et beaucoup d’autres
Suivez le compte Instagram de CKM pour découvrir toutes les nouveautés 2022 vues au salon.