Nouvel An : après une dispute, un homme incendie sa maison…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il a été envoyé

le 01/02/2023 à 22:48, Mis à jour le 01/03/2023 à 11:30

Le tribunal de La Roche-sur-Yon a condamné lundi l’homme à 18 mois de prison dont neuf avec sursis.

Quelques minutes après la rentrée, dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont été appelés à intervenir sur la commune de Mortagne-sur-Sèvre (Vendée). La maison de 100m2, selon les informations de Ouest-France, est neuve. Selon le procès-verbal circonstancié du tribunal de La Roche-sur-Yon (Vendée), – qui a jugé, ce lundi 2 janvier, un homme de 48 ans pour incendie volontaire -, les deux personnes qui habitaient la maison avaient déjà avalé. une bonne dose d’alcool dans l’après-midi du 31 décembre. Le tout sans manger. C’est alors, en fin de soirée, qu’un grand conflit éclata entre les deux.

La femme menace alors d’appeler les prisons pour faire sortir son mari de la maison qu’il loue. Ce dernier hausse le ton et devient une menace : « Je ferai quelque chose pour qu’ils viennent ». Il va au garage chercher un bidon d’essence, puis retourne dans le salon et allume le feu. Les flammes grandissent si vite que les deux n’ont pas le temps de sortir. 21 sapeurs-pompiers sont mobilisés : il faudra attendre 5 heures du matin, le 1er janvier, pour que le feu soit maîtrisé. La maison, estimée 200 000 euros, a été entièrement incendiée.

Relire Nouvel An : plus d’arrestations et moins de voitures incendiées

Devant le tribunal lundi, l’homme en question, qui n’a pas été identifié par la justice, a reconnu ce qu’il avait fait et s’est excusé. Bien que le procureur ait demandé qu’il soit condamné à quatre ans de prison, dont un avec sursis, le tribunal n’a pas pour l’instant condamné l’homme à 18 mois de prison, dont neuf avec trois ans de prison avec sursis. caution.

À Lire  Malik Bentalha : "Je sais que le scénario écrit par Malik Bentalh, beaucoup d'acteurs et d'actrices ne l'ouvrent pas"

VOIR PLUS – Un incendie ravage l’Hôtel de la Marine à Paris