Nouvelle bretelle d’accès ADL : Début de la compensation le 7 octobre 2022

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

DIG/ La gouverneure de la province de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba, a annoncé le 24 septembre 2022 lors d’un point de presse le début de l’indemnisation des familles-personnes impliquées dans la construction de la nouvelle piste et route d’accès à l’aéroport international de Libreville. devrait débuter le 7 octobre 2022.

L’indemnisation sera basée sur la décision prise par chaque personne concernée. En particulier, le choix d’une maison à construire sur le site d’Alibandeng, ou d’un terrain sans enseigne sur le même site.

« Ceux qui choisiront des maisons qui ont été construites », recevront la compensation financière comme le loyer en fonction du type de maison qu’ils habitaient (maisons situées sur le site du projet, ndlr). Ou une chambre, deux ou trois chambres… Les prix varient de 250 000 FCFA à 400 000 FCFA/mois selon le type de maison », précise Marie-Françoise Dikoumba.

Ils recevront ces factures pour louer pendant une période temporaire en attendant la clé de la maison qui leur sera construite dans le cadre de ce projet.

« Pour ceux qui choisiront un terrain « non », et le nom du terrain, ils recevront une compensation financière liée à leur cadre bâti (en fonction du financement envisagé sur leur terrain affecté), ce qui devrait leur permettre de construire sur le site » , explique le directeur général de l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (Anuttc), Dexter Meye M’Obiang.

Mais le gouverneur a précisé que le public doit payer les frais administratifs nationaux, puis ils obtiendront leurs propriétaires fonciers. .

Les honoraires sont d’environ 540 000 FCFA pour ceux qui choisissent un terrain et de 490 000 FCFA pour ceux qui choisissent des maisons clés en main.