Nouvelle star des buralistes, la cigarette électronique jetable bouscule le marché de la vape

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié

le 25/04/2022 à 18h44, Mis à jour le 25/04/2022 à 18h44

Depuis fin 2021, la « bouffée » fait de l’ombre aux acteurs établis, groupes de tabac en tête.

Les jeunes et les benjamins s’en arrachent dans les buralistes et sur internet. La cigarette électronique jetable, ou « puff » (puff en anglais), a vu ses ventes exploser depuis janvier. Face aux systèmes rechargeables ouverts – le consommateur remplit son appareil avec le liquide de son choix – et fermés – il ne peut utiliser qu’une recharge, ou « pod », compatible avec l’appareil – l’e-cig jetable offre l’avantage de la simplicité.

De nouveaux consommateurs

De nouveaux consommateurs

Depuis janvier, ce nouveau segment tire le marché de la vape, estimé à 2,8 millions d’utilisateurs et 832 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 (80 % générés par les systèmes ouverts et 20 % par les systèmes fermés). Certains estiment qu’il pèse déjà 10% du marché. Chez les buralistes qui les proposent, les ventes de produits de la vape ont bondi de 20 à 30 % au premier trimestre. Voir l’article : Comment retirer facilement un drain : les conseils que vous devez connaître.

Si le marché de la cigarette électronique jetable compte une multitude de marques (Puff Mi, Geek Bar, Halo…), il a décollé sous l’impulsion de WPuff qui est arrivé parmi les premiers…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

À Lire  Ouvrir et nettoyer des canalisations à Nîmes

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

Déjà inscrit?

Sur le même sujet :
C’est un problème que nous connaissons tous ! En effet, il arrive…

Est-ce que la cigarette électronique est mieux que la cigarette ?

Est-ce que la cigarette électronique est mieux que la cigarette ?

Connexion

Nouvelle star des buralistes, la cigarette électronique jetable bouscule le marché de la vape

Lire aussi :
Atlantico, qui, quoi ?La question de la réduction de la dette devrait…

Comment eviter le dry hit ?

Comment eviter le dry hit ?

Depuis février 2016, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) considère que la cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire la consommation de tabac des fumeurs. L’agence de santé publique anglaise estime que les cigarettes électroniques sont 95% moins nocives que le tabac.

Les cigarettes électroniques sont-elles dangereuses pour les poumons ? Non, la cigarette électronique n’abîme pas les poumons. Au contraire, lorsque vous passez au vapotage, vous libérez vos poumons de la cigarette. De plus, lorsque vous arrêtez de fumer, les cils vibrants repoussent sur vos bronches et vous respirez mieux. Il est normal d’être inquiet lorsque vous commencez à vapoter.

C’est quoi le dry hit ?

Le choix du e-liquide est déterminant pour éviter le dry-hit. En effet, un e-liquide épais (surdosé en VG) doit être utilisé sur un clearomiseur performant avec une grosse réserve de e-liquide. En utilisant un VG orienté liquide sur un équipement débutant non approprié, vous épuiserez votre résistance plus rapidement.

LCA livre une nouvelle maison individuelle basse consommation
Voir l’article :
Par l’éditeur, le 22 avril 2022. LCA construction bois, entreprise vendéenne spécialisée…