Le bébé de six mois est maintenant sous « garde médicale à vue » en attendant l’opération et le rétablissement.
Un tribunal néo-zélandais a temporairement révoqué mercredi la garde d’un bébé dont les parents se sont opposés à une intervention chirurgicale vitale, craignant qu’il ne reçoive du sang de donneurs vaccinés contre le Covid-19.
Les parents exigeaient du sang n’ayant reçu aucun vaccin à ARN messager
La Haute Cour d’Auckland a ordonné la garde partielle de «Baby W», âgé de six mois, pendant qu’il subit une intervention chirurgicale d’urgence pour une maladie cardiaque appelée sténose valvulaire. Ceci pourrez vous intéresser : Coup de chaleur : brûlures cutanées et coup de chaleur, comment protéger son animal lors d’un coup de chaleur ?.
Ses parents se sont opposés à cette intervention, insistant pour que le sang transfusé au bloc opératoire provienne de donneurs n’ayant pas reçu le vaccin à ARN messager contre le Covid-19.
« La question la plus importante est de savoir si le traitement proposé est dans l’intérêt (de l’enfant) », a déclaré le tribunal dans un communiqué.
Le bébé est désormais sous « surveillance médicale judiciaire » jusqu’à ce que « l’opération soit terminée » et son rétablissement, au plus tard fin janvier. Il est soigné à l’hôpital pour enfants d’Auckland.
Les parents conservent l’autorité sur l’enfant, sauf pour les soins médicaux. Selon le jugement, « ils doivent être informés à tout moment raisonnable de la nature du traitement administré à Baby W et de l’évolution de son état ».
Lire aussi >> Covid-19 : La neuvième vague va-t-elle gâcher les vacances ?
Une…
A lire aussi
« Faut-il l’inviter ou pas ? » : un casse-tête de vacances devant des personnes non vaccinées et non testées Lire aussi : Signal chinois du samedi 4 juin 2022.
Covid-19 : une étude confirme que le virus peut perturber la grossesse
La vaccination, le nouveau sujet tabou des repas de famille
Vaccination réussie en « bon père » : l’expression d’Olivier Véran agace
Consultez votre horoscope chez ELLE