nouvelles voitures. Quels constructeurs ont le moins de défauts dans…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quand on achète un véhicule neuf, devoir renvoyer rapidement son acquisition en après-vente pour corriger un défaut de fabrication peut être très agaçant. La Cote d’amour des constructeurs 2022 a établi un classement des marques les moins touchées par ce problème, d’après les concessionnaires.

Deuxième du Manufacturer Love Rating 2022 dans toutes les catégories, Volvo a terminé premier sur la question du « retour après-vente sur défaut de fabrication du produit ». Sur le même sujet : Conseils pour entretenir et déboucher les drains.

L’achat d’une voiture neuve répond souvent à un désir de tranquillité d’esprit. Malheureusement, il arrive parfois qu’un véhicule soit livré avec des défauts de fabrication. Vous devrez alors apporter votre acquisition à votre revendeur, qui ne sera pas plus content que vous de cette situation. L’intervention étant réalisée sous garantie, cela ne lui sert à rien. Pire, il doit avancer certains frais, puis faire une demande auprès de la marque qu’il représente pour être remboursé. Dans le cadre du love assessment 2022 des fabricants, il a été demandé aux distributeurs de noter ce taux de « retour après-vente sur défaut de fabrication du produit ». Ils ont été plus que satisfaits en ce qui concerne les délais de livraison. La moyenne atteint ici 5,86/10, alors qu’en 2021 elle était de 5,18/10. Mais entre le meilleur élève, qui a obtenu 8,28/10, et le dernier, qui n’a pas obtenu plus de 1,86/10, il reste un véritable gouffre.

Volvo devance trois marques japonaises

Comme pour le traitement des garanties, le grand gagnant de cette édition 2022 est Volvo. La société suédoise devance le vainqueur de l’an dernier Suzuki, mais son score a légèrement baissé de 8,46 à 8,15/10. La troisième place de Toyota et la quatrième place de son compatriote Honda confirment cependant que les productions japonaises restent souvent exemptes d’erreurs de fabrication majeures. Voir l’article : Assainissement : qui paie le locataire et le bailleur ? | SeLoger immobilier. Seuls Nissan et Mazda sont dans le creux du classement, respectivement 12e et 13e. Souvent critiquée pour ses problèmes de fiabilité, y compris par son ex-patron, qui vient de démissionner, le Français Thierry Bolloré, Jaguar Land Rover a pour sa part terminé majoritairement dernier, avec 1,86/10. Cela confirme le gros projet qui attend le prochain PDG de ces deux labels britanniques, propriété de l’Indien Tata.

Les groupes Stellantis et Volkswagen à la peine

Le constructeur français le mieux classé, Renault, n’est que 10e, tandis que sa filiale Dacia est à la 8e place. Ceci pourrez vous intéresser : La pauvreté au Maroc aggravée par le Covid-19 et l’inflation.

Forfait Autobon

Avec 4,9/10, Peugeot n’est que 22ème sur 28 constructeurs évalués au total.

A voir aussi :
Quel est l’opérateur le moins cher pour l’électricité ? VendeurOffrirAbonnement (en €…

À Lire  Cet ascenseur manuel pourrait remplacer les escaliers