Ce vendredi 16 décembre 2022, RMC Découverte diffuse un nouveau numéro « Je dormirai avec toi » piloté par Antoine de Maximy. Cette fois, le réalisateur s’installe au Costa Rica. Il y aura des bouleversements c’est sûr… Pour que ça ne change pas ! Le père de Lucia fascine les téléspectateurs avec ses innombrables voyages depuis plusieurs années.
Antoine de Maximy, féru de voyages, ne souhaite pas prendre sa retraite tout de suite. De plus, le reportage lui rapporte beaucoup ces jours-ci. « Je gagne, donc ça dépend des années, mais toujours plus de 100 000 euros par an. Mais il ne s’agit pas que des spectacles. Tout est protégé par le droit d’auteur et tout ça », a-t-il révélé à Jordan De Luxe. « Je gagne bien. Je travaille beaucoup. Je prends plus de risques que tout le monde. Je pense que tout est complètement mérité. »
Antoine de Maximy s’était d’ailleurs confié à Europe 1 en 2016 sur l’un de ses voyages, qui l’avait beaucoup marqué. Pendant plusieurs jours, le réalisateur a participé au festival Burning Man, organisé en plein désert du Nevada. Et il n’a clairement pas été déçu : « C’est une grosse fête, une grosse demande pour beaucoup de monde, ça permet d’évacuer les choses ».
« Je n’ai jamais fait ça avant… »
En tout, plus de 70 000 fêtards s’y sont rassemblés. « Tout le monde est follement habillé. Où que nous regardions, nous ne voyons rien d’anormal », a déclaré Antoine de Maximy à nos confrères. « Toutes les catégories de la population sont représentées […] Ce qui est incroyable, c’est qu’il y a des nudistes, de la drogue, du sexe, de la spiritualité. »
Lors de ce voyage, le caméraman en a également profité pour goûter un space cookie (pâtisserie au cannabis, ndlr) : « Je n’ai jamais fait ça avant […]. Je n’ai jamais fumé de pétard avant parce que je ne peux pas fumer. Je n’aimais pas ça du tout et quand je tournais je ne pouvais pas arrêter, j’ai fait un bad trip… Je ne compte pas recommencer ! « . Une expérience colorée !
A voir aussi : Antoine de Maximy : l’animateur présente Magalie, sa belle compagne !