Numérisation automobile : comment les constructeurs s’adaptent

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le numérique est partout, il touche donc aussi le secteur automobile. Pour bien comprendre cette transition, découvrez les formations spécialisées.

Comment les processus d’achats se sont digitalisés

Comment les processus d’achats se sont digitalisés

C’est indéniable : on vit rarement sans numérique de nos jours. Rien que dans le monde du travail, les chiffres sont stupéfiants. Selon IDC France – Cegid (spécialiste des études de marché), au moins 70% des grandes entreprises françaises ont entamé leur transformation digitale. Les PME (entreprises de moins de 500 salariés) doivent numériser 53 %. La raison? La pandémie de Covid-19 a contraint de nombreuses entreprises à expérimenter le travail à distance et donc à comprendre l’importance du numérique. Pour obtenir des informations, pour la coopération entre les employés, ainsi que pour l’achat et la vente. Ceci pourrez vous intéresser : Tendances du marché des radiateurs automobiles, développements récents et croissance future jusqu’en 2028 – Androidfun.com. Inévitablement, comme tout devient numérique, le secteur économique aussi. A cet égard, les processus d’achat se digitalisent, quel que soit le secteur. Au premier plan : la voiture, jusqu’ici un médium très physique, évoluant de plus en plus vite vers la pixellisation. La question ici est de savoir comment.

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Comment les véhicules automobiles deviennent de plus en plus connectés ?

Comment les véhicules automobiles deviennent de plus en plus connectés ?

Alors que de nombreux clients sont encore très attachés au physique, notamment en matière de transactions, force est de constater que le numérique n’est rien de moins que l’avenir du secteur automobile. Désormais, les heures interminables passées à contacter plusieurs revendeurs sont terminées : le temps est venu de tout faire directement depuis un seul site Web. Cela affectera inévitablement les voitures qui sont de plus en plus connectées.

Les adolescents des années 1990 se souviennent encore de ces discussions sur le lancement potentiel d’une voiture électrique pour remplacer les voitures conventionnelles trop bruyantes et polluantes. Maintenant c’est fait. En 2022, tout ira beaucoup plus vite : désormais la voiture la plus vendue et la plus populaire est dans l’air du temps. Inévitablement, avec l’avènement du numérique, les véhicules évoluent. La voiture électrique, qui émet moins de CO2 qu’une voiture traditionnelle, se digitalise de plus en plus, rendant son modèle économique encore plus attractif.

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Le meilleur exemple aujourd’hui est sans aucun doute Tesla. Une entreprise américaine sous-évaluée à ses débuts a réussi à attirer une flopée d’investisseurs… ce qui en fait la référence, sinon la MIND, en matière de voitures électriques. Il faut dire que l’entreprise dirigée par Elon Musk a complètement imaginé une nouvelle stratégie commerciale : maîtriser la conception des batteries et des moteurs, optimiser l’utilisation de l’énergie grâce au contrôle électronique ou encore l’autonomie et la recharge rapide. Sans oublier sa stratégie social media super astucieuse, qui cartonne, attirant un nouveau public très important : les jeunes générations. La marque est forte avec 9,6 millions de followers sur Instagram uniquement. Il n’est pas surprenant de savoir que le volant d’une voiture Tesla peut se transformer en manette de jeu vidéo.

Pour les voitures autonomes, on quitte les constructeurs Google, Valeo ou Ford. Mais la poursuite de la perfection est toujours un sujet brûlant. Un seul mot clé pour les entrepreneurs d’aujourd’hui qui veulent séduire les investisseurs, donc : l’innovation. Et surtout quand il s’agit du domaine numérique.

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Est ce qu’il faut monter en compétence dans le digital pour améliorer son employabilité ?

Est ce qu’il faut monter en compétence dans le digital pour améliorer son employabilité ?

Chacun s’adapte dans la voiture. Entrepreneurs, investisseurs, constructeurs… tous changent leurs habitudes pour s’inspirer du nouveau modèle, résolument plus digital, qui s’impose dans le secteur. La question se pose : faut-il améliorer ses compétences numériques afin d’améliorer son employabilité et ainsi rester à jour avec le monde du travail ?

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La réponse est oui. Notamment pour Thibaut Trézières et Marine Le Niger, deux serial entrepreneurs français qui ont des solutions à proposer grâce à la formation marketing en ligne Digital Winner Academy. Il regroupe plusieurs objectifs : Tout d’abord, planifiez votre stratégie de marketing en ligne étape par étape. Mais aussi développer la visibilité en ligne grâce aux réseaux sociaux, au référencement, à l’achat de publicités et aux e-mails. Dès lors, tout est très clair : avec Digital Winner Academy, vous vous ouvrez des portes qui mènent à la certification de 35 heures de formation, éligibles au CPF. Programme de formation en marketing en ligne, 100% en ligne bien sûr.

Nous avons eu accès à la formation pour nous faire une opinion, et voici ce que nous avons appris :

Fini la formation traditionnelle qui vous ennuie plus que vous n’apprenez. Fini ceux auxquels vous ne trouvez aucun sens. Faites désormais place à l’innovation, au dynamisme et à la formation ponctuelle avec Digital Winner Academy. Au programme avec Marine et Thibaut : au moins 15 heures de vidéos, 10 heures de cas pratiques de votre projet et 10 heures d’ateliers de coaching avec les deux fondateurs. Un modèle inspiré des startups américaines à succès et qui a donc tout ce que vous aimez : tableaux de bord Excel, templates de concepts pour mettre en place votre marketing en ligne…

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