Nutrition et perte de poids : ces 9 aliments peu recommandables ne sont pas si mauvais pour la santé

Written By Sara Rosso

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Beurre de cacahuète C’est difficile à croire, mais le beurre de cacahuète – consommé en quantité raisonnable – entre dans la catégorie des aliments sains. Il contient des protéines, ainsi que de la vitamine E, qui protège contre les maladies cardiaques, le cancer, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson ou encore la cataracte.

Par Louise Ginies le 12 septembre 2022 à 17h53

L’avocat serait riche en matières grasses, manger des pâtes ferait grossir, la banane trop riche en calories… La réputation de certains aliments vous pousse à ne pas en manger alors qu’en fait ils sont plus sains que vous ne l’imaginez. les erreurs. Nous comptons.

En matière d’alimentation, de (trop) nombreuses idées préconçues circulent, au point de se substituer à certains faits. Des aversions qui peuvent entraîner des erreurs dans les habitudes alimentaires, comme ne pas utiliser certaines graisses nécessaires à notre corps, pour trop se focaliser sur les calories.

Or, les gras (bons) sont un véritable atout, notamment les oméga-3 contenus dans les poissons gras, les noix ou les œufs, qui sont particulièrement bénéfiques pour le cœur, la cognition, les articulations ou encore la vue. Ils participent même à la lipolyse, à la combustion des graisses. Attention cependant aux graisses saturées et aux graisses dites « trans », majoritairement issues de produits d’origine animale qui sont responsables de l’augmentation du taux de cholestérol dans l’organisme.

Au contraire, certains aliments semblent être sains alors qu’en réalité ce sont de véritables gouffres : trop de sucre, de sel ou de nombreux additifs, responsables d’hypertension artérielle, de prise de poids ou de risque de cancer. . Il s’agit notamment de jus de fruits, de galettes de riz, de boissons gazeuses ou encore de barres de céréales. Pour les éviter, il est conseillé de privilégier les produits non transformés, par exemple la charcuterie, et de cuisiner au maximum vos plats.

Si certains aliments sont vraiment à rayer de la liste des courses quand on veut perdre du poids, voici ceux que l’on peut continuer à manger les yeux fermés malgré leur réputation douteuse.

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Si, consommé en grande quantité, le café peut provoquer des insomnies, des maux de tête ou de ventre, pour les personnes en bonne santé, une utilisation raisonnable peut avoir de nombreux bienfaits. Durée de vie plus longue, puissance cérébrale améliorée, protection cardiaque… C’est dommage de prendre ses distances.

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Spaghetti aux boulettes de viande

À première vue, vous n’appelleriez pas les spaghettis aux boulettes de viande un plat « sain ». Or, la viande apporte des protéines et du fer, deux nutriments essentiels pour l’organisme. Le lycopène, un excellent antioxydant, est présent dans la sauce tomate. Le secret pour ne pas faire un plat malsain : privilégiez les petites quantités.

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