Nutrition : les conseils d’Adriana Karembeu sur les aliments à éviter

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Eviter le pain, limiter les jus de fruits… En matière d’alimentation saine, on entend souvent tout et le contraire. Si chacun peut créer ses propres plats et manger comme il l’entend, Adriana Karembeu dresse sa liste d’aliments à éviter, ou du moins à limiter.

« Il n’y a pas d’aliments interdits ». Contrairement aux idées reçues, selon le modèle, rien ne doit être complètement évité dans notre alimentation. En couverture de son nouveau livre de cuisine « gourmande », elle dit « oui au plaisir ». Par conséquent, même le pain qui « fait grossir » doit être mangé, même avec du beurre, qui est très important pour la structure cellulaire.

Pour Adriana Karembeu, la règle est de ne pas se priver, de manger ce qu’on aime, mais de faire attention aux quantités. Cependant, dit-elle, « vous ne devriez pas avoir cette frustration de manger une demi-baguette ». Malgré tout, l’animateur télé slovaque recommande d’éviter les aliments industriels et les sodas. Quant aux sucreries, comme les fruits, il est avantageux de les manger avant quatre heures. Un bon conseil d’ami ? « Mangez-le en dehors de tous les autres aliments ».

L’actualité de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter d’information RTL pour suivre toute l’actualité au quotidien

Abonnez-vous à la newsletter d’information RTL

À Lire  Comment apprendre à déchiffrer les étiquettes alimentaires ?