Obésité : Joe Biden va exhorter les Américains à adopter une meilleure alimentation

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Joe Biden veut que les Américains changent leurs habitudes alimentaires et devrait convenir lors d’un sommet sur l’alimentation mercredi qu’il est temps pour l’Amérique de mettre fin à l’insécurité alimentaire tout en s’attaquant au problème d’obésité du pays.

Le président démocrate prendra la parole lors de la conférence de la Maison Blanche sur la faim, la nutrition et la santé, qui réunira des dirigeants gouvernementaux et communautaires, ainsi que des experts universitaires cherchant à promouvoir une Amérique en meilleure santé, selon un haut responsable.

Selon la Maison Blanche, l’objectif sera « d’éliminer la faim et de limiter les maladies liées à l’alimentation aux États-Unis d’ici 2030 ».

« Pas de recette miracle »

« Pas de recette miracle »

Un objectif « ambitieux mais atteignable », qui nécessiterait des décrets présidentiels mais aussi l’approbation du Congrès, selon le haut responsable, qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat. A voir aussi : Cuisine rustique : 12 types, 12 idées chics à télécharger.

« Les États-Unis n’ont toujours pas mis fin à la faim et font face à une crise sanitaire urgente liée à la nutrition« , et ce plus de 50 ans après un sommet similaire organisé par Richard Nixon, a détaillé la Maison Blanche.

Le pays déplore notamment une augmentation des cas de maladies liées à l’alimentation comme le diabète de type 2, l’obésité, l’hypertension artérielle et certaines formes de cancer. « Les conséquences de l’insécurité alimentaire et des maladies liées à l’alimentation sont graves et profondes, affectant de manière disproportionnée les populations défavorisées », a déclaré le dirigeant dans un communiqué.

« Il n’y a pas de formule magique pour surmonter ces problèmes complexes », a ajouté la Maison Blanche, tout en notant que bon nombre de ces maladies étaient évitables.

À Lire  Analyse du marché des aliments pour volaille par taille, part, taux de croissance de l'industrie, demande et prévisions de revenus - Androidfun.com

Veille scientifique Saine alimentation et vie active, Volume 10, Numéro 3, Septembre 2022
Sur le même sujet :
Cette surveillance s’adresse principalement aux acteurs du réseau public de santé. Les…