Obtenez votre code d’authentification via WordPress.com pour le transfert de domaine

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Votre blog est actuellement sur WordPress.com et s’apprête à migrer votre nom de domaine (ndd) chez votre futur hébergeur ou registrar ? Alors vous êtes au bon endroit.

Obtenir un Authcode chez WordPress.com

Obtenir un Authcode chez WordPress.com

Afin de procéder à votre transfert de nom de domaine, vous devez obtenir une clé d’autorisation valide, également appelée Authcode. Ceci pourrez vous intéresser : Elon Musk ou la légende du miracle de la technologie. Pour en savoir plus sur le transfert de nom de domaine en général, vous pouvez également consulter cet article qui présente les bases de ce type de procédure.

Pour obtenir la clé d’autorisation de votre transfert, vous devez vous connecter à votre panel Wordpress.com puis vous rendre dans la rubrique Mes Domaines. Cela vous montrera un aperçu de votre domaine WordPress.com et de votre NDD personnalisé :

Une fois connecté à cette vue/page, sélectionnez votre nom de domaine personnalisé, et cliquez sur le bouton Modifier qui deviendra Actif. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre où vous devrez vous rendre en bas à gauche du transfert de domaine :

Dans cette fenêtre, vous devrez cocher les 2 options proposées. Ces 2 cases correspondent à votre accord pour débloquer votre nom de domaine, d’une part, et permettre l’affichage de données privées d’autre part (ceci affichera vos coordonnées si c’est du Whois dans le domaine et vous permettra indirectement de vérifier que vous sont. Prise en charge d’un transfert en douceur). A ne pas oublier.

Après avoir coché les deux cases, validez votre procédure en cliquant sur le bouton bleu : Demande de code de transfert.

Cela vous amènera à une autre fenêtre avec un résumé en plusieurs parties de ce qui fonctionne pour vous :

Là, on ne touchera à rien sur les 2 premiers boutons, sinon cela bloquera le transfert ultérieur. Alternativement, pour compléter la demande de transfert, cliquez sur le troisième bouton ci-dessous : Demande de code de transfert

Comme indiqué dans la première entrée de cette page, le code de transfert sera envoyé par e-mail au propriétaire du domaine. Il a été vérifié aujourd’hui que le code a été envoyé presque immédiatement après sa demande via le bouton prévu à cet effet. WordPress.com est si rapide (probablement grâce à un système automatisé). Cependant, les extensions de domaine personnalisées indiquent que l’envoi d’un code de transfert peut prendre jusqu’à 72 heures. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne le recevez pas tout de suite. Aussi, n’hésitez pas à jeter un œil au répertoire spam/junk de votre boîte mail.

Après ces étapes, WP.com vous enverra un autre e-mail pour vérifier que vous possédez le domaine à l’adresse où vous vous êtes inscrit sur WP.com.

De plus, lorsque vous entrez votre code de transfert de registraire de domaine / hôte pour changer votre domaine, lorsque WP.com reçoit un signal de demande de transfert, vous recevrez un autre e-mail de la plateforme vous invitant à appuyer sur un bouton e-mail. confirmez que vous êtes d’accord avec le transfert. Cela vous mènera à WP.com, où vous devrez confirmer votre accord de transfert (à nouveau).

À Lire  Cosmétique : quand la technologie se met au service de la beauté

Veuillez noter que, comme beaucoup d’autres sur WP.com, cette procédure a changé ! Voici la nouvelle procédure :

Accédez à wordpress.com via l’URL en renommant votre blog à https://wordpress.com/stats/insights/yourdomain.com

Une fois connecté, cliquez sur le menu Domaines en bas à gauche. Cela affichera une liste de vos domaines sur la bonne page. Cliquez ensuite sur le domaine pour lequel vous souhaitez obtenir le code d’authentification pour le prochain transfert. Pour un domaine personnalisé que vous avez payé et obtenu via WP.com, vous trouverez une page similaire à celle que j’y ai cachée par souci de confidentialité :

Lorsque vous verrez la page, vous comprendrez que vous devez cliquer sur le lien de transfert de domaine. Cela vous montrera :

Pour obtenir votre code, cliquez sur le lien bleu discret : Je ne veux que le code de transfert pour le moment.

Lorsque vous cliquez dessus, un message dynamique apparaîtra vous informant que nous avons envoyé le code d’autorisation de transfert à l’adresse e-mail de la personne qui a enregistré le domaine. Si vous ne recevez pas cet e-mail immédiatement, veuillez vérifier votre dossier spam.

Il ne vous reste donc plus qu’à attendre de recevoir l’e-mail 🙂

Un peu de musique en cours de route.

Griselidis

Heureuse maman d’un garçon né en 2018, j’ai maintenant cinq blogs. Après 17 ans dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille aujourd’hui en tant que webmaster indépendant (via ma micro-entreprise créée en 2015).

Si vous avez besoin de savoir à qui appartient un site Web, vous devez effectuer une recherche WhoIs pour trouver le propriétaire du nom de domaine. J’utilise souvent WhoIs pour faire cette Raynette. Entrez simplement le nom de domaine qui vous intéresse.

« Nous sommes tous des Ukrainiens ! : à Paris, un refuge habité impose un traitement égal à tous les réfugiés
Sur le même sujet :
En juin, 80 places sont occupées par les 600 mises à la…

Quel registrar ?

Quel registrar ?

Top 10 des bureaux d’enregistrement de domaine

  • Domaine.com. Domain.com propose un ensemble de services en ligne pour vous aider à configurer votre site Web. …
  • Allez papa. …
  • InternetBS. …
  • Passer. …
  • Gandhi. …
  • Dinadot. …
  • Domaines Google. …
  • Inscription.

Où est mon nom de domaine ? Pour vérifier et réserver un nom de domaine, ainsi que les extensions suivantes, vous pouvez vous appuyer sur les outils mis à disposition sur www.nom-domaine.fr. Ce type d’outil permet de vérifier en un clin d’œil la disponibilité d’un nom de domaine et de toutes ses extensions.

Comment connaître la date de création d’un nom de domaine ?

Une recherche Whois peut être effectuée pour obtenir des informations sur un nom de domaine déjà enregistré, telles que la date à laquelle le domaine a été enregistré et la date d’expiration. Vous pouvez utiliser notre recherche Whois pour trouver des informations sur les noms de domaine avec les extensions .com, .com. propre et.

À Lire  Comment parle-t-on de technologie ? Cinq façons d'intéresser les gens à votre nouveau projet

Pourquoi bien choisir son nom de domaine ?

Il s’agit du nom de votre site Web. Le nom de domaine est la partie centrale de l’URL qui vous permet d’accéder au site Web. En ce sens, le nom de domaine est aussi l’adresse de votre site web. Choisir le bon nom de domaine vous permet d’identifier et d’accéder plus facilement à votre site Web.

Test du Honor Magic 4 Pro : test complet et détaillé - Smartphone
Ceci pourrez vous intéresser :
Honor est une marque qui produit des smartphones de toutes les gammes…

Comment créer un enregistrement cname ?

Comment créer un enregistrement cname ?

Connectez-vous à votre espace OVH Manager et choisissez votre nom de domaine. Accédez à l’onglet Zone DNS et cliquez sur Ajouter une entrée sur le côté droit de votre page. Sélectionnez CNAME. Valider et prêt : Il ne reste plus qu’à terminer le processus de configuration d’AssoConnect.

Comment fonctionne le CNAM ? Définition CNAME L’enregistrement CNAME (nom canonique) est une entrée pour le système de noms de domaine (DNS), qui désigne l’emplacement où les internautes peuvent accéder à vos pages Web. Vous utiliserez CNAME pour lier votre domaine personnalisé à votre blog.

C’est quoi un enregistrement DNS ?

Les enregistrements DNS (ou fichiers de zone) sont des instructions qui résident sur des serveurs DNS faisant autorité et fournissent des informations sur un domaine, y compris la façon de gérer l’adresse IP et les requêtes associées à ce domaine.

Sur le même sujet :
Après avoir accompagné le développement de l’ADSL au début des années 2000,…

Quel abonnement WordPress choisir ?

Quel abonnement WordPress choisir ?

Abonnez-vous à WordPress Business 300 € par an – En plus des fonctionnalités offertes par le Plan Premium, vous aurez accès à un espace de stockage illimité pour vos fichiers, installer des thèmes et extensions, installer Google Analytics ou encore vous cacher. WordPress.com marque votre site.

Quel abonnement WordPress prendre ? WordPress Premium vous permet d’accepter des paiements avec la fonctionnalité Simple Payments. En revanche, si vous souhaitez créer un véritable site e-commerce, vous devez opter pour une formule d’abonnement e-commerce plus poussée (« eCommerce experience »).

Quelle version de WordPress choisir ?

WordPress.com, une solution d’installation WordPress pratique et facile à installer. Il s’agit d’une version « clé en main » de WordPress. Contrairement à WordPress.org, qui est un logiciel open source à but non lucratif, WordPress.com est une plate-forme d’hébergement privée appartenant à Automattic.

Quel est le site officiel de WordPress ?

Nom de domaine WordPress.org – WordPress.org est le site officiel du système de gestion de contenu à partir duquel vous pouvez télécharger une version open source de WordPress, des thèmes et des extensions.

Est-ce que WordPress est gratuit ?

Mais pour que tout ce petit monde fonctionne et soit accessible à vos visiteurs sur Internet, il vous faudra aussi un nom de domaine, notamment un hébergement. Ces deux éléments sont payés par des « étrangers » à WordPress. WordPress reste donc gratuit, mais pas son utilisation.

Wall Street s'effondre à nouveau, compte tenu de la technologie et de l'énergie
Ceci pourrez vous intéresser :
La Bourse de New York a de nouveau chuté lundi 9 mai,…