Voiture familiale compacte du groupe BMW, la Série 1 est une excellente voiture de route depuis sa première génération sortie en 2004. Essence ou diesel, avec 3 ou 5 portes, voici quelques exemples d’occasion de sa deuxième génération (2011-2019).
Chez BMW, le plus petit modèle de la gamme s’appelle la Série 1. Elle est arrivée en 2004 pour remplacer la Série 3 Compact qui était déclinée en deux générations depuis 1993. BMW a donc décidé de proposer une berline à hayon plutôt qu’une carrosserie monospace comme sa Concurrents Audi A3 et Mercedes Classe A.
La BMW Série 1 restera fidèle à l’ADN de la marque en adoptant l’architecture d’entraînement, qui sera proposée jusqu’à la deuxième génération (2011-2019). Mais, malheureusement, l’actuel, paru en 2019, a été abandonné.
Comme toujours, l’arrivée d’un nouvel opus permet de baisser ponctuellement le prix des précédents. Ainsi la deuxième génération est désormais disponible à partir de 13 490 euros.
BMW Série 1, 2015, 13 490 €
Ce premier exemplaire est une BMW Série 1 5 portes, proposée avec un moteur diesel. Il est équipé d’un bloc 1. A voir aussi : Retour à l’école | L’inflation affecte également la boîte à crayons.5 de 95 chevaux couplé à une transmission manuelle (Crit’Air 2). Son équipement comprend un régulateur de vitesse, un intérieur en cuir, la climatisation automatique, des jantes en alliage, un radar de recul et un autoradio Bluetooth.
BMW Série 1, 2016, 13 888 €
Cette deuxième proposition est une Série 1 3 portes, cette fois propulsée par un bloc essence 1.5 de 109 ch avec une boîte manuelle (Crit’Air 1). Le véhicule dispose d’un écran d’infodivertissement avec GPS et Bluetooth, de la climatisation, d’un régulateur de vitesse, d’un intérieur en cuir, de jantes en aluminium et d’une aide au stationnement arrière.
BMW Série 1, 2017, 15 990 €
Cet exemplaire est une série 1, 5 portes et un moteur diesel de 150 chevaux, accouplé à une transmission automatique (Crit’Air 2). L’équipement est un peu plus dépouillé, avec régulateur et climatisation, mais sans intérieur cuir et jantes alu.
Il offre un système d’infodivertissement avec fonctionnalité Bluetooth et ports USB.
BMW Série 1, 2016, 16 490 €
Pour cette quatrième version, le modèle est un moteur diesel Série 1 de 116 chevaux avec transmission manuelle (Crit’Air 2). En plus de cette finition Urban Chic, l’équipement comprend un intérieur en cuir, des jantes en alliage, un GPS, une compatibilité Bluetooth, un régulateur de vitesse, la climatisation et une aide au démarrage en côte.
BMW Série 1, 2018, 16 490 €
Le dernier exemple est la Série 1 2018 avec un moteur diesel et une finition Sport. Il est propulsé par un bloc de 150 chevaux accouplé à une transmission manuelle (Crit’Air 2).
Elle propose des sièges sport, un volant et un pédalier, des garnitures rouges recouvrant le tableau de bord et les panneaux de porte. Il dispose d’un régulateur de vitesse, de la climatisation, d’un GPS et d’une connexion Bluetooth.