La Série 3 est sans doute l’un des modèles les plus populaires de l’histoire de BMW. Il faut dire que son histoire commence en 1975 avec la version e21 ! Près d’un demi-siècle plus tard, la voiture familiale allemande en est à sa septième génération, après avoir récemment fait peau neuve à mi-carrière. Et pour maintenir son attractivité, BMW n’a pas hésité à innover en proposant notamment une carrosserie spéciale baptisée GT ainsi qu’une motorisation hybride rechargeable.
BMW Série 3, 2018, 18 990 €
Depuis l’arrivée de sa seconde génération en 1982, la Série 3 est proposée en carrosserie break. A voir aussi : La guerre en Ukraine : au Japon, un boom des exportations de voitures d’occasion vers la Russie. Avec ses 4,64 m de long et son empattement de 2,81 m, cet exemplaire de sixième génération peut accueillir de 495 à 1 500 litres de bagages une fois la banquette arrière rabattue.
BMW Série 3, 2013, 18 990 €
Forcément, si la Série 3 existe en version familiale, elle existe aussi avec une carrosserie berline. Ceci pourrez vous intéresser : Ceer : l’Arabie saoudite va lancer sa propre marque nationale de voitures électriques avec Foxconn et BMW. A peine 2 cm plus court que la version avec un grand coffre, cet exemplaire perd également 15 litres de contenance à l’arrière par rapport à cette dernière.
BMW Série 3, 2017, 19 890 €
Lors de la production de la Bavaroise de 6ème génération, BMW innove en ajoutant une 3ème carrosserie à son modèle. En plus des versions break et berline, la Série 3 existe aussi en version GT ! Légèrement plus grand et plus haut, cet exemple. Sur le même sujet : Crédit voiture d’occasion : comment ça marche ?… En savoir plus sur Autoplus