Bien qu’il soit le plus petit des SUV BMW, la série bavaroise des X2 ne manque de rien ! 2 ou 4 roues motrices, essence, diesel ou hybride, version classique ou sportive, il y en a vraiment pour tous les goûts !
Dévoilé fin 2017 et long de 4,36 m, le X2 est le plus petit des SUV proposés par le constructeur bavarois. Un positionnement pour le moins étrange, puisqu’il y a le X1, qui se rapproche plus des 4,5 m. En revanche, avec un prix de départ avoisinant les 35 au lieu de 40 000 €, c’est le SUV BMW le plus accessible. Et quand on regarde dans nos petites annonces, il y a encore de la place pour faire baisser ces prix !
BMW X2, 2019, 24 990 €
Avec 4,36 m de long, 1,82 m de large et 1,53 m de haut, le BMW X2 n’est finalement pas très grand sur la route. Un véritable atout en milieu urbain. A voir aussi : Taxe d’aménagement : comment y échapper légalement ?. Mais il peut tout de même transporter 5 passagers et 470 litres de bagages dans le coffre. De quoi aussi imaginer un trajet plus long.
BMW X2, 2018, 26 990 €
De par sa polyvalence due à ses dimensions compactes, tout en offrant suffisamment d’espace pour imaginer des trajets plus longs, BMW a équipé son X2 de toutes sortes de motorisations. A voir aussi : Sunday Ride Classic : la grande fête de la moto réunit 20 000 personnes au Paul Ricard [CP] – Paddock GP. Cet exemplaire dispose, par exemple, d’un puissant bloc diesel de 150 ch et affiche une consommation moyenne inférieure à 5 l/100 km.
BMW X2, 2019, 29 490 €
Pour les plus aventureux, ou lorsque le manque de motricité se fait sentir, BMW a également équipé son X2 de la transmission intégrale xDrive. A voir aussi : Chrono Tour : BMW M240i xDrive, tout en souplesse ! (+ photos). Avec son dégagement de 18 cm, cet exemple n’est certes pas un carrefour, mais il évoluera plus facilement lorsque le sol redeviendra lisse.
BMW X2, 2019, 29 890 €
En bon BMW, le X2 peut aussi disposer d’un pack M qui dynamise sa ligne. Pour une fois, les changements sont on ne peut plus visibles, du moins à l’extérieur ! Les pare-chocs avant, arrière et de train de roulement de cet exemple sont en fait complètement différents de ceux de la version classique.
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BMW X2, 2021, 46 500 €
En janvier 2020, BMW a ajouté au catalogue une motorisation hybride rechargeable pour son X2. Il associe un 3 cylindres turbo entraînant les roues avant à un moteur électrique installé sur le train arrière pour en faire un 4 roues motrices. Le kit produit au total 220 ch, et la batterie de 10 kWh lui permet de rouler une cinquantaine de km en mode tout électrique.