Montauban et Toulouse sont les deux communes d’Occitanie qui présentent le taux de passoires énergétiques le plus élevé, c’est-à-dire de maisons classées E, F ou G selon la consommation d’énergie.
Les villes de Toulouse (Haute-Garonne) et de Montauban (Tarn-et-Garonne) sont les villes d’Occitanie où l’on observe le coefficient d’efficacité énergétique le plus élevé, selon une enquête publiée jeudi 28 juillet par l’agence namR, unique à Médicament. l’utilisation de données. Le terme « filtre énergétique » désigne des maisons bien isolées classées E, F ou G selon l’usage.
L’étude menée par le département namR s’est concentrée sur les villes de plus de 5 000 habitants. Elle note qu’en revanche, Perpignan et Rivesaltes, Pyrénées-Orientales, sont les villes ayant le plus faible ratio de maisons classées E, F ou G. Or selon cette étude, Cornebarrieu et Bruguières, Haute-Garonne, est la plus grande commune . avec les résidences A et B en Occitanie.
Des contraintes à venir pour les passoires énergétiques en Occitanie

« On estime que 4,9 à 7,2 millions de foyers sur le territoire français sont considérés comme des appareils électriques. Face à cette urgence, la loi Climat et Résilience, votée en août 2021, entend restreindre progressivement les maisons désignées F et G » , rappellent les auteurs de l’étude. Voir l’article : Comment connaître la valeur de votre bien ? | Logement par SeLoger. « A partir du 1er septembre 2022, les propriétaires de ce type de logement devront procéder à une évaluation de la capacité à vendre et à louer leurs terrains. »
Cette annonce intervient alors que le gouvernement a demandé, mercredi 20 juillet, aux Français de fréquenter les « petits gestes quotidiens », mais sans imposer de restrictions, afin de préserver le pouvoir d’une possible rupture d’approvisionnement en gaz durant l’automne.
« Chaque force que nous avons réunie pour sauver aujourd’hui est une force que nous ferons en sorte de pouvoir utiliser durant l’automne et l’hiver », a expliqué le porte-parole du gouvernement Olivier Véran en Conseil des ministres.