Occitanie Voici les villes avec le plus de filtres énergétiques

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Montauban et Toulouse sont les deux communes d’Occitanie qui présentent le taux de passoires énergétiques le plus élevé, c’est-à-dire de maisons classées E, F ou G selon la consommation d’énergie.

Les villes de Toulouse (Haute-Garonne) et de Montauban (Tarn-et-Garonne) sont les villes d’Occitanie où l’on observe le coefficient d’efficacité énergétique le plus élevé, selon une enquête publiée jeudi 28 juillet par l’agence namR, unique à Médicament. l’utilisation de données. Le terme « filtre énergétique » désigne des maisons bien isolées classées E, F ou G selon l’usage.

L’étude menée par le département namR s’est concentrée sur les villes de plus de 5 000 habitants. Elle note qu’en revanche, Perpignan et Rivesaltes, Pyrénées-Orientales, sont les villes ayant le plus faible ratio de maisons classées E, F ou G. Or selon cette étude, Cornebarrieu et Bruguières, Haute-Garonne, est la plus grande commune . avec les résidences A et B en Occitanie.

Des contraintes à venir pour les passoires énergétiques en Occitanie

Des contraintes à venir pour les passoires énergétiques en Occitanie

« On estime que 4,9 à 7,2 millions de foyers sur le territoire français sont considérés comme des appareils électriques. Face à cette urgence, la loi Climat et Résilience, votée en août 2021, entend restreindre progressivement les maisons désignées F et G » , rappellent les auteurs de l’étude. Voir l’article : Comment connaître la valeur de votre bien ? | Logement par SeLoger. « A partir du 1er septembre 2022, les propriétaires de ce type de logement devront procéder à une évaluation de la capacité à vendre et à louer leurs terrains. »

Cette annonce intervient alors que le gouvernement a demandé, mercredi 20 juillet, aux Français de fréquenter les « petits gestes quotidiens », mais sans imposer de restrictions, afin de préserver le pouvoir d’une possible rupture d’approvisionnement en gaz durant l’automne.

« Chaque force que nous avons réunie pour sauver aujourd’hui est une force que nous ferons en sorte de pouvoir utiliser durant l’automne et l’hiver », a expliqué le porte-parole du gouvernement Olivier Véran en Conseil des ministres.

Maisons neuves : pourquoi elles coûtent plus cher
Sur le même sujet :
Publié le 16 juin 2022 20:24, mis à jour le 16 juin…