Publié
le 12/02/2022 à 16h37, mis à jour le 12/02/2022 à 16h37
Proposé dans le cadre de « Parcours off », un atelier œnologie nous emmène à la découverte subjective des salles et des pépites du musée.
Nuit au Musée du Louvre, comme tous les vendredis. Ce soir, le rendez-vous est prévu à 19h au pied de la pyramide. Plus précisément, à l’accueil des groupes. Dans une petite pièce vitrée, une dizaine de personnes attendent déjà. S’asseoir sagement sur sa chaise comme dans une salle de classe. Jeunes et vieux. En couple, entre amis. Une fois en ligne, les réservations pour la quinzaine de places disponibles pour l’atelier œnologie ont été fulgurantes.
Proposition « décalée » à l’instar des visites d’Impro, Stand Up, Yoga, Production Electro ou Contes Nature, l’atelier œnologie fait partie du « Parcours Hors » conçu dans le but de « surprendre et attirer un public jeune au musée, dès 18 à 35 ans, mais pas seulement, à travers une autre pratique », explique la responsable de ces programmes, Nathalie Steffen. « Notre intention est de faire réfléchir le visiteur sur l’harmonisation entre un vin et une œuvre. Vous aussi vous sentirez comme un débutant en en dégustant un et…
Cet article est réservé aux abonnés. Vous avez 82% pour le savoir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois
Les 20 meilleurs restaurants de l’année 2022 à Paris
Déjà inscrit ?
La Rotonde de la Muette, une cuisine encore meilleure
connexion A voir aussi : BASKETBALL – awbb cup-1/8 finale hommes et femmes : Basketball (1/8 finale AWBB Cup) : Fraire.
Quatre bûches de Noël spectaculaires en chocolat à (s’)offrir
LA SÉLECTION FIGARO – Tables gourmandes, restaurants signatures, marinas, bistrots, bars à vin : catégorie par catégorie, voici notre best of des adresses ouvertes en 2022 dans la capitale. Sur le même sujet : Santé. Dormir : malgré le froid, comment bien dormir ?.