Offre en ligne gratuite pour l’assurance moto

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Vous pouvez avoir besoin d’une assurance moto lorsque vous devenez propriétaire d’une moto neuve ou d’occasion, ou lorsque vous changez d’assurance moto. En effet, la souscription d’une assurance moto est obligatoire, alors n’attendez pas pour demander vos devis gratuits !

Qu’est-ce qu’un devis d’assurance moto ?

Qu'est-ce qu'un devis d'assurance moto ?

Un devis d’assurance moto est un document qui donne un aperçu rapide d’une offre qu’un assureur peut vous faire. A voir aussi : Assurance auto : Nos conseils pour faire le bon choix. Cela inclut, mais sans s’y limiter, les éléments suivants :

En d’autres termes, l’expertise résume les termes du futur contrat. Un simple devis est gratuit et ne vous oblige à rien, vous pouvez donc en choisir autant que vous le souhaitez pour faire le meilleur choix.

Nos idées pour compléter vos revenus en toute légalité
Ceci pourrez vous intéresser :
Même pour les salariés à temps plein, les fins de mois peuvent…

3 bonnes raisons de demander des devis gratuits d’assurance moto 

3 bonnes raisons de demander des devis gratuits d’assurance moto 

Avoir plusieurs devis permet de faire plus facilement le bon choix d’assurance. Et en passant par un comparatif d’assurance moto, il sera très simple et rapide d’obtenir des devis. L’utilisation d’un comparateur présente plusieurs avantages :

Réciproque : les assurés exigent un contrat plus lisible
Sur le même sujet :
Globalement satisfaits de leur prise en charge, les assurés interrogés par Malakoff…

Comment remplir facilement notre formulaire assurance moto ?

Comment remplir facilement notre formulaire assurance moto ?

Comme expliqué, pour trouver une assurance moto, le plus simple est de passer par un comparateur. Pour ce faire, vous devez disposer des éléments suivants :

Faites attention à ce détail lors de la réservation de vos vacances ou ce sera un vrai cauchemar
Ceci pourrez vous intéresser :
Lorsque vous préparez vos vacances d’été, il est important de bien s’organiser.…

Quels sont les éléments à fournir pour obtenir des devis d’assurance 2 roues ?

Quels sont les éléments à fournir pour obtenir des devis d'assurance 2 roues ?

Une fois sur le formulaire de comparaison, vous devrez sélectionner plusieurs éléments. L’ensemble de ces critères définira le niveau de couverture souhaité et le prix de l’assurance en fonction de votre profil et de votre moto.

Établir le profil de l’assureur

Premiers critères pour votre demande de devis : votre profil et votre historique de voyage. En effet, plus votre profil représente un « risque » pour l’assureur, plus le montant de la prime est élevé.

Ainsi, un jeune conducteur, un cycliste désaffecté, un conducteur senior, un profil qui avait déjà plusieurs prétentions sur le volant, risqueront de débourser plus. En revanche, un motard expérimenté qui n’a jamais eu de sinistre bénéficiera de tarifs plus avantageux. Il paiera encore moins s’il a un bon niveau de bonus malus.

Mettre en place des véhicules

Plus le véhicule est cher, plus il vous en coûtera pour le sécuriser. En effet, en cas de sinistre, indemniser une moto neuve et chère coûtera plus cher à l’assureur : des pièces détachées plus récentes, plus chères, un prix d’origine de la moto plus élevé… A l’inverse, une moto d’occasion sera moins chère à assurer .

De même, un gros moteur est généralement plus cher à sécuriser. Le coût d’une assurance pour une moto 125cc sera donc inférieur à celui d’une assurance moto 600cc, qui lui-même sera inférieur à celui d’une assurance moto 1000cc.

Ainsi, Olivier Moustacakis recommande « de choisir une assurance responsabilité civile ou intermédiaire pour un véhicule d’occasion. Pour une moto neuve, une assurance tout risque est fortement conseillée ».

Tout ce que vous devez savoir sur les motos
Lire aussi :
Qu’est-ce qu’une moto ? En Europe, les ventes de motos ont plus que…

Comment choisir la bonne formule d’assurance moto ?

Comment choisir la bonne formule d'assurance moto ?

Il vous faudra ensuite trouver la bonne formule d’assurance. Notre comparateur vous propose 4 différents :

Comment calculer le prix d’une assurance moto ?

Comme expliqué, plusieurs données influent sur le prix des assurances et les assureurs appliquent plusieurs critères :

Quels sont les prix de l’assurance moto en 2021-2022 ?

Selon les données d’Assurland.com, le prix moyen d’une assurance temporaire est de 583 euros par an.

Tarifs moyens des assurances moto par tranche d’âge

Tarifs moyens assurance moto par formule

Tarifs moyens des assurances moto selon la cylindrée

Tarifs moyens des assurances moto par région

FAQ devis assurance moto

Quelle est la meilleure assurance moto ?

Il n’y a pas de meilleure assurance moto en soi. Le meilleur contrat est celui qui est adapté à vos besoins, à votre véhicule et qui correspond à votre budget. Alors, pour trouver ce contrat, comparer les assurances moto est une bonne solution.

Comment contacter la Mutuelle des Motards ?

Vous pouvez contacter la Mutuelle des Motards de plusieurs manières :

Quel est le prix d’une assurance moto 125 ?

Selon les chiffres d’Assurland.com, le prix moyen d’une assurance moto 125cc en 2021 est de 375 euros par an. C’est moins que pour les grosses cylindrées, car le 125cc est considéré comme moins dangereux.

Quelle assurance moto est la moins chère ?

La formule d’assurance moto la moins chère est l’assurance responsabilité civile. Côté assureurs, April Moto a des tarifs très avantageux.

& # xD;

Actualité de l’assurance moto

Un contrôle technique deux-roues dès le 1er octobre ?

Économisez jusqu’à 40% sur votre assurance moto

Plus de vélos que de voitures ont été vendus en 2021

& # xD;

Infos et conseils pratiques sur l’assurance moto

Le contrôle technique moto : tout ce qu’il faut savoir

Le contrôle technique des quadricycles longue distance (et motorisés, y compris les voitures sans permis) devrait devenir une réalité à partir du 1er octobre après une décision du Conseil d’État, qui contredit celle d’Emmanuel Macron en août dernier.

Bien choisir son assurance moto sportive : couverture et garanties

& # xD;

Comment fonctionne l’assistance dépannage moto ?

2,7 millions : C’est le nombre de vélos vendus en 2021. C’est un score qui impressionne avec la baisse du marché automobile, qui n’a vendu que 1,65 million de voitures l’an dernier. Les scooters électriques sont également en plein essor : 1,8 million ont été vendus en 2021. & # xD ;

Quelles sont les sanctions prévues en cas d’infraction à vélo ?

& # xD;

Le contrôle technique des motos n’est pas encore obligatoire en France, mais ce n’est peut-être qu’une question de temps. En quoi cela consisterait-il exactement ? Quand sera-t-il imposé aux motards français ? Assurland vous dit tout ce que vous devez savoir.& # XD;

Comment est calculé le malus assurance ?

& # xD;

Une assurance moto sportive est susceptible d’être plus chère qu’une assurance moto classique. En effet, une moto sportive comporte un risque plus important du fait de sa puissance supérieure et peut être particulièrement onéreuse, tant à l’achat qu’à l’entretien. Il s’agit donc de choisir la bonne assurance moto sportive, ses garanties et de définir votre budget pour trouver la formule qui vous convient le mieux.

Comment calculer un malus de 25% ?

& # xD;

Comment calculer le coefficient de majoration ?

Les cyclistes le savent bien, tout peut arriver et personne n’est à l’abri des imprévus. Fuite, panne de batterie ou pire, accident : dans de nombreuses situations l’intervention d’un secours est nécessaire. Pour bénéficier de cet accompagnement, les compagnies d’assurance proposent à leurs assurés la possibilité de souscrire une garantie dépannage moto. En cas d’incident, ce dernier permet aux motards de bénéficier d’une aide matérielle et financière.& # XD;

Comment calculer un malus ?

& # xD;

  • C’est une question que se posent de nombreux cyclistes : quelles sont les sanctions en cas d’infraction cycliste ? Peut-on perdre des points de licence ? Quels sont les montants des amendes ? Si vous devez faire attention aux légendes de la ville, sachez que si vous commettez une infraction à vélo, vous êtes passible d’une contravention comme tout le monde. En revanche, pas de perte de points prévue par la loi. & # xD;
  • Lorsque vous êtes l’auteur d’un premier accident en responsabilité, votre assureur prend immédiatement le relais en indemnisant la victime, grâce à la garantie responsabilité civile. En tant que responsable du sinistre, vous recevrez une augmentation de 25 % de votre prime.

Quel malus pour accident 50 50 ?

La pénalité est calculée en fonction de votre part de responsabilité dans l’accident. 12,5% si la responsabilité de l’accident est partagée avec un autre conducteur (coefficient multiplié par 1 125). Votre prime d’assurance auto sera donc multipliée par 1 125.

Quel est le prix d’un malus ?

Comment fonctionne une pénalité d’assurance? Le malus de l’assurance auto Contrairement au bonus, pour tout accident responsable, le conducteur reçoit un malus de 25%. Le CRM est donc multiplié par 1,25, ce qui augmente sa contribution de base. Toute réclamation responsable entraîne une sanction et multiplie le CRM autant de fois que les accidents.

Quel est le malus pour un accident ?

Si vous avez causé plusieurs accidents au cours d’une même année, une majoration de 25% de votre ratio bonus-malus s’appliquera à chaque accident responsable ou une majoration de 12,5% à chaque accident dont vous êtes partiellement responsable.

Comment se calcule le Bonus-malus assurance auto ?

Règle de base pour le calcul de la réduction/majoration â † ‘Pour chaque accident, la majoration est égale à 25%, soit une multiplication par 1,25. Par exemple, pour une prime de référence de 500 €, la majoration sera de 125 € : la prime annuelle sera donc de 625 € (500 x 1,25).

  • La pénalité est calculée en fonction de votre part de responsabilité dans l’accident.
  • 12,5% si la responsabilité de l’accident est partagée avec un autre conducteur (coefficient multiplié par 1 125). …

25% si vous êtes pleinement responsable (coefficient multiplié par 1,25).

C’est quoi le coefficient Bonus-malus ?

Le manque de preuves et la faute commune peuvent conduire à un accident 50/50. Chaque automobiliste sera indemnisé à au moins 50% du préjudice subi. Un accident avec faute commune entraînera une pénalité d’assurance automobile de 12,5 %.

Comment arriver à 50% de bonus ?

A partir du 1er janvier 2021, tous les véhicules émettant plus de 132 grammes de CO2/km seront pénalisés, contre 138 grammes en 2020. Le malus démarre à 50 euros mais les montants augmentent ensuite de manière exponentielle : 540 euros pour 150 g/km, soit 1 504. 160 g/km, soit près de 15 000 euros à 200 g/km.

Quel est le meilleur coefficient assurance ?

En cas d’accident pleinement responsable, la pénalité est de 25 %. La prime d’assurance payée jusqu’alors va donc augmenter dans ces proportions, le principe du malus est de « punir » et donc de responsabiliser les conducteurs.

Où trouver des avis sur l’assurance moto ?

Le bonus-malus dépend de la responsabilité du conducteur

Pour chaque accident dont l’assureur est responsable, le coefficient est majoré de 25 %, multiplié par 1,25.

Comment trouver des avis sur une assurance moto pas cher ?

Pour chaque accident dont l’assureur est partiellement responsable, le coefficient est majoré de 12,5 % multiplié par 1 125.

Comment avoir une assurance moto pas cher ?

Comment fonctionnent les primes et les pénalités d’assurance automobile? Le bonus-malus est un mécanisme qui récompense les bons conducteurs et punit les mauvais. A chaque échéance annuelle du contrat d’assurance automobile, le montant de la prime de base est soit réduit en l’absence d’accident (bonus), soit augmenté en fonction du nombre de sinistres dont l’assureur est responsable (malus).

Comment trouver des avis sur une assurance moto ?

Le système de bonus-malus, également appelé coefficient de réduction-augmentation, est une formule permettant de réduire ou d’augmenter la prime d’assurance à chaque échéance annuelle d’obligation. Cette modification est basée sur les déclarations dans lesquelles votre responsabilité a été reconnue pendant la période de référence.

Comment trouver des avis sur une assurance moto ?

Le bonus en vaut la peine ! Pour obtenir un bon quinquagénaire, il faudra accumuler 13 ans de bonne conduite sur les routes, sans aucun recours en responsabilité déclaré. Cela correspond à une réduction de 50% de votre assurance auto.

Quelle est la meilleure assurance moto ?

Le coefficient maximum pouvant être atteint est de 0,50 (également appelé « bonus 50 »). Inversement, la pénalité maximale est de 3,50. Pour l’appliquer, l’assureur se penche sur l’historique du conducteur des 12 derniers mois décalés de 2 mois à compter de la date d’expiration du contrat.

Comment Souscrirre à une assurance moto à la journée ?

Sur le site des compagnies d’assurance moto Pour avoir une idée précise de ce que vaut réellement une assurance moto, le plus simple est de se rendre sur le site de la compagnie d’assurance en question et de consulter les témoignages et avis de l’assureur.

Comment trouver une assurance moto pas cher pour jeune conducteur ?

Quelle est la meilleure assurance multirisque auto ?

La meilleure façon de trouver une assurance moto pas chère est de comparer les devis. Voici ce que vous propose LeLynx.fr : en deux minutes, vous pouvez consulter les différentes offres des assureurs et souscrire en ligne !

Quelle est la moto la moins chère en assurance ?

Pour obtenir l’assurance moto la moins chère, la solution la plus simple est de souscrire une assurance moto en ligne. Cette approche vous permet d’obtenir un comparatif instantané des tarifs et des garanties de plusieurs formules d’assurance moto, adaptées à votre profil.

Comment avoir une assurance moto pas cher ?

Consultez les plateformes des compagnies d’assurances et des courtiers. Grâce aux assurances, aux emprunteurs et aux courtiers, vous pouvez trouver et lire plusieurs avis clients. Sur les pages web de ces entreprises et acteurs, vous avez accès à une grande quantité d’informations.

Quel est le prix assurance moto ?

Trouver des avis sur les sites Web des assureurs Le meilleur endroit pour trouver des avis sur l’assurance moto est sur les sites Web des assureurs. Les entreprises de ce secteur sont heureuses de laisser les commentaires des clients sur leur page.

Quelle moto pour un jeune conducteur ?

Top 1 : La Mutuelle des Motards, une assurance créée par des motards pour des motards. Cette assurance est spécialisée dans les durées motorisées et a été créée par des cyclistes, pour des cyclistes.

Quelle puissance moto jeune conducteur ?

Il vous sera demandé de fournir une copie de votre carte grise et de votre carte d’identité, ainsi qu’une éventuelle preuve d’achat. Vous devrez également jurer sur l’état actuel de votre bonus-malus. Dès que la souscription est validée, les protections d’assurance fonctionnent.

Quelle moto à 18 ans ?

Pour obtenir le meilleur tarif pour votre jeune conducteur avec une assurance moto, misez sur une moto un peu moins puissante. Les assureurs se fient à la puissance et au modèle de votre véhicule durable pour calculer votre prime. Alors pour faire baisser la facture, il est conseillé d’acheter d’abord une moto d’occasion.

Comment trouver une assurance moto pas cher ?

Quel est le prix moyen d’une assurance moto ? Analysant 83 000 citations réalisées sur son site entre janvier et octobre l’an dernier, le comparateur a atteint un coût annuel moyen de 583 euros en 2021, contre 602 euros en 2020 et 597 euros en 2019.

Comment avoir une assurance moto pas cher ?

motocross (280 €), side-cars (308 €), motos Grand Tourisme (449 €) ou motos Custom (457 €).

Comment faire pour assurer une moto ?

Pour obtenir l’assurance moto la moins chère, la solution la plus simple est de souscrire une assurance moto en ligne. Cette approche vous permet d’obtenir un comparatif instantané des tarifs et des garanties de plusieurs formules d’assurance moto, adaptées à votre profil.

En moyenne, le coût d’une assurance moto 125 sera compris entre 600 € et 800 €/an. Si votre véhicule durable a une valeur importante, par exemple si vous l’avez acheté neuf, vous pourriez être tenté de l’assurer contre tous les risques. Cela vous donnera une couverture complète, mais cela vous coûtera cher.

Comment souscrire à une assurance moto au mois ?

Kawasaki ER6N Parmi les motos que l’on retrouve souvent chez les jeunes motards, l’ER6N apparaît souvent ! Et pour cause, l’ER6N est joueuse, fiable, elle permet de parcourir de nombreux kilomètres sans soucis.

Comment souscrire à une assurance moto à la journée ?

Les jeunes conducteurs qui ont récemment obtenu un permis A2 ne peuvent conduire que des motos d’une puissance maximale de 35 kW et d’un rapport puissance/poids inférieur à 0,2 kW/kg. Ainsi, une jeune moto sous licence sera forcément limitée à 35 kW.

Pourquoi souscrire à une assurance moto ?

Accessible dès 18 ans, ce nouveau permis moto A2 restreint l’accès aux véhicules durables d’une puissance n’excédant pas 35 kW (47,5 ch) et d’un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0,2 kW/kg.

Quel est le prix moyen d’une moto 125 ?

La meilleure façon de trouver une assurance moto pas chère est de comparer les devis. Voici ce que LeLynx.fr vous propose : en deux minutes, vous pouvez consulter les différentes offres des assureurs et souscrire en ligne !

Pour obtenir l’assurance moto la moins chère, la solution la plus simple est de souscrire une assurance moto en ligne. Cette approche vous permet d’obtenir un comparatif instantané des tarifs et des garanties de plusieurs formules d’assurance moto, adaptées à votre profil.

Quelle est la meilleure moto 125 du marché ?

Une fois votre contrat signé, assurez-vous de répondre aux exigences d’une application qu’il requiert. Par exemple, la plupart des compagnies d’assurance exigent, en cas de garantie vol, d’avoir un garage, un antivol homologué, et/ou de faire graver sa moto, notamment.

Quelle est la 125 la plus rapide du marché ?

Comment s’assurer d’acheter une moto ? Assurez immédiatement votre moto L’acheteur doit donc comparer les assurances moto avant son achat, trouver un contrat adapté à ses besoins réels et contacter son futur assureur (par mail ou par téléphone) avant de prendre son véhicule.

Quel est le meilleur moteur 125cc 4 temps ?

Il vous suffit de présenter votre permis moto et la carte grise du véhicule (ou une preuve d’achat pour un véhicule récent) à l’assureur. Le contrat d’assurance prend fin automatiquement aux dates fixées lors de la souscription, sans qu’il soit nécessaire de résilier le contrat.