Le Collège Jean-Moulin de Formerie a participé au programme Parcours Cœur de la Fédération Française de Cardiologie. Il a été récompensé au niveau régional pour son action auprès de ses élèves de 5ème.
Le mardi 15 novembre, Hélène Gellée, directrice de l’année dernière au Collège Jean-Moulin, est revenue remettre le trophée du Parcours du Cœur, invitée par la directrice actuelle Corinne Boulin.
Prendre soin de sa santé
L’objectif du Parcours du Cœur est d’offrir aux villes, communes, clubs, écoles et entreprises la possibilité d’organiser un événement autour d’une ou plusieurs activités physiques réalisées collectivement pour favoriser l’effort physique et l’exercice physique régulier et la sensibilisation à la prise en charge de son cardio-vasculaire. Sur le même sujet : Guardiola émerveillé par un De Bruyne qui sait… très bien : « On a tout fait sauf coucher ensemble ». santé. »
Quatre ateliers tout l’après-midi
Ainsi, le 16 juin, le collège a organisé une après-midi Parcours du cœur avec les cinq élèves de 5e (environ 90 élèves). De 13h à 17h, les collégiens ont participé à différents ateliers encadrés par des professeurs d’EPS et de SVT. Sur le même sujet : Le sommeil de bébé, un vrai business : les parents sont prêts à tout pour aider leur enfant à dormir.
Ils ont appris les gestes de premiers secours avec Mme Thiery (massage cardiaque adulte). Par la suite, M. Raffetin et Mme Boullet ont animé deux ateliers sportifs : renforcement musculaire et biathlon (course et lancer de tourbillon). « On a fait ça dans le city stade pour marquer le mobilier urbain », raconte M. Raffetin.
Enfin, avec M. Billoir, les élèves ont résolu les énigmes d’un escape game alimentaire pour gagner des pommes bio et un crayon.
Pour lire & gt; > Avec « Savoir faire du vélo » les enfants de Picardie Verte apprennent à rouler en toute sécurité
Le 15 novembre, les professeurs ont rappelé aux élèves les bienfaits de l’exercice, d’une alimentation équilibrée, « éviter les brochettes », mais aussi bien dormir.
Hélène Gellée a reçu le trophée le 15 octobre à Lille, qui a été réalisé par un artiste verrier. « J’étais très fière de parler de l’ancien à Lille », a-t-elle déclaré.
Le collège a reçu le trophée 2022 des cours de cœur Hauts-de-France. Toutes nos félicitations aux professeurs d’EPS et de SVT impliqués dans ce projet et le message qu’ils envoient à nos élèves : l’activité physique est essentielle pour la santé. pic.twitter.com/kJ08G2c69m