Olino annonce une levée de fonds de 2,2 millions d’euros

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Olino, AssurTech, une startup proposant diverses solutions d’assurance pour les professionnels, a récemment levé 2,2 millions d’euros. Business Cool s’est entretenu avec le PDG et co-fondateur d’Olino Quentin Fabre pour en savoir plus sur les projets de la startup.

Tout savoir sur Olino

Qui êtes-vous ?

Dorian (co-fondateur) et moi nous sommes rencontrés à Rennes School of Business. Je viens d’horizons complètement différents et j’ai suivi une classe prépa ECS à Annecy, tandis que Dorian a étudié la logistique et le transport à Lyon. Déterminés à faire évoluer nos carrières professionnelles et avides de responsabilités, nous avons rejoint la Junior-Entreprise Bretagne Conseil. Grâce à cette expérience, nous avons très vite pris goût au monde professionnel, plus précisément à l’entrepreneuriat, et avons pu développer notre réseau professionnel.

Notre complémentarité au travail nous a amenés à travailler ensemble en plus d’être amis depuis le début. Puis nous avons décidé de partir ensemble à Taïwan lors d’un échange universitaire pour découvrir une nouvelle culture. Lire aussi : Assurance décennale agent immobilier : explications et tarifs. A travers nos excursions et découvertes de paysages et de méthodologies disruptives, nous avons également découvert une forte attirance pour la technologie et l’innovation.

En Asie, les systèmes de haute technologie et d’information sont particulièrement développés et leurs possibilités d’utilisation sont beaucoup plus avancées qu’en Europe. Cette découverte, liée aux problématiques soulevées par les entrepreneurs rencontrés, nous a poussés à nous lancer dans la révolution de l’assurance professionnelle en France, avec en plus le défi d’être à plus de 10 000 kilomètres de la France et d’être étudiant. A l’époque nous n’étions qu’à la fin de notre première année de Master. Au lancement d’Olino, nous avons dû jongler entre nos études pendant plus d’un an et la gestion de la première équipe de 5 personnes. Dorian a décidé de continuer avec MSC Supply Chain, tandis que j’ai décidé de continuer avec MSC International Finance. A la fin du Master 2, nous avons pu nous engager pleinement dans notre entreprise et accélérer.

À Lire  Animaux (chiens, chats...) : que couvre l'assurance responsabilité civile ?

Que fait Olino ?

Olino est une compagnie d’assurance, nous avons développé diverses solutions d’assurance pour les professionnels des indépendants aux PME. Grâce à un processus 100% digital, tous les professionnels peuvent s’assurer en 3 minutes, facilement et en toute transparence, nos contrats étant personnalisables. Mais surtout, nous sommes aujourd’hui un leader de l’assurance embarquée. Très simplement, nous avons développé des technologies qui permettent à tout acteur B2B (néobanque, SaaS, comptable) de distribuer des assurances en marque blanche ou grise. C’est un peu comme une bande d’assurance.

Parmi ses premières réalisations, on peut citer la sélection opérée en 2021 parmi 100 start-up dans lesquelles s’investir dans des challenges tout en étant encore étudiant. Olino, c’est aujourd’hui une équipe de 14 collaborateurs très motivés, plusieurs centaines d’assurés (dont des noms connus) et plus de 30 partenaires qui intègrent nos solutions d’assurances embarquées, dont Axonaut, Silvr…

Lire aussi : Teamoty annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros

A voir aussi :
LA COUR DE CASSATION __________________Audience publique du 13 octobre 2022RÉPUBLIQUE FRANÇAISEAU NOM…

La levée de fonds d’Olino

Pourquoi avoir réalisée une levée de fonds de 2,2 millions d’euros ?

En effet, nous venons de boucler notre premier tour de table pour 2,2 millions d’euros. Il s’agit d’une étape importante dans l’aventure d’Olino, qui nous permet de continuer et de maintenir notre leadership technologique dans le secteur de l’assurance, mais pas seulement.

Lire aussi : Startup : les plus grosses levées de fonds de France en 2022

Pourquoi avoir choisi de faire entrer ces investisseurs à votre capital ?

Olino a décidé d’apporter Newfund, Astorya.VC, MCapital, Business Angels à son capital

À Lire  Assurance habitation : devant qui l'employeur ou le bailleur est-il responsable ? | Maisons à LoLoger

La raison la plus évidente est l’accélération. Nous sommes jeunes (23 et 24 ans) et avions besoin d’argent pour réaliser nos ambitions. Astorya nous donne une réelle légitimité dans le secteur de l’assurance à l’échelle européenne, tandis que Newfund nous apporte son expertise internationale en tant que fonds franco-américain et après avoir investi dans quelques licornes, dont Aircall. Enfin, MCapital et nos business angels nous apportent de nouvelles compétences complémentaires qui renforcent le conseil.

À quoi ressemblera Olino dans 5 ans ?

C’est difficile à dire en 5 ans tant les possibilités sont nombreuses. Une chose est sûre, Olino est européen et l’un des leaders de l’assurance B2B. L’objectif est simple : devenir la marque européenne de l’assurance.

Lire aussi : Licorne (économie) : Définition et Calcul de la Valorisation

Sur le même sujet :
La saison 2022 de l’assurance-vie est lancée. La succursale de Milleis Banque…