Omnisports. Wingsuit : le Breton Max Diébold « s’approche du rêve d’oiseau »

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

« Nous avons un quasi-champion du monde, le saviez-vous ? Aurore Gauthier, gérante de la salle de sport L’Orange Bleue de Saint-Martin-des-Champs, chope un habitué. Qui, lui aussi, ignore que Max Diébold, un discret Le trentenaire qui s’entraîne tard le soir, a décroché une médaille de bronze aux championnats du monde de wingsuit, avec ses coéquipiers Favien Mazzon et Antony Jarry, le 12 octobre, en Arizona.

C’est une première en France, mais le parachutiste de Carantec « n’en parle pas trop », avoue-t-il en souriant. Il semble même gêné d’être au centre de l’attention : « C’est tellement séparé de ma vie normale… Mais je trouve amusant d’avoir des interactions sociales dessus. » »

« Max n’est pas un écervelé »

Cette médaille de bronze, après une quatrième place aux championnats du monde en 2021 et quatre titres de champion de France, n’a pas vraiment surpris ses proches, qui le voient s’entraîner jusqu’à trois jours par semaine, avec une moyenne de 150 sauts par an. « Ça les amuse, ils savent que je pousse toujours un peu trop les choses », sourit Max Diébold (39 ans). Dans le sport, cela m’amène à la compétition. J’ai fait dix ans de kite-surf, j’ai fait un championnat de France. Quand j’ai commencé le parachutisme puis la wingsuit, j’ai commencé à faire des compétitions à l’étranger, ça marchait bien, alors j’ai poussé le truc et on a organisé les premières compétitions nationales françaises. »

Françoise, sa mère, n’était pas ravie lorsqu’il lui raconta ce choix de vie : « C’est vrai que je n’étais pas ravie… Mais j’ai à peine dit ‘oh la la’ répondu que je n’avais rien à dire parce que j’étais une casse-cou ». moi-même (j’ai fait du concours complet en équitation). J’ai donc bloqué la case stress, je refuse de m’inquiéter. Françoise Diébold a pu observer son fils en compétition et est repartie complètement rassurée : « Max n’est pas un imbécile. Ceci pourrez vous intéresser : soupape. Fitness Park ouvre, à Fourchêne, la plus grande salle de sport de la ville. On peut dire que le sport est extrême mais tout est réglé. Il y a pratiquement plus de risques quand il prend sa voiture. » Maxime Brossard, son coéquipier en wingsuit et partenaire d’affaires, décrit un homme « possédé, réfléchi, capable de garder la tête froide dans des conditions qui conduiraient plutôt à l’inverse ».

Apple Watch Series 7 : la montre connectée à prix réduit sur Amazon
A voir aussi :
Puis-je aller à la piscine avec mon Apple Watch ? Ouvrez l’application…

« Equivalent à la plongée en termes de risques »

En bon scientifique, Max Diébold a tout calculé lorsqu’il a commencé à sauter il y a neuf ans : « La première chose que j’ai regardée, ce sont les statistiques d’accidents. J’ai vu que les accidents étaient causés par des erreurs humaines, pas par le matériel. » Et la wingsuit est, dit-il, « l’équivalent de la plongée en terme de risque. » Dans la discipline qu’il pratique, celle où l’on saute d’un avion.

D’autres « wingsuiters » se lancent depuis des falaises, des montagnes, des ponts ou des bâtiments, ce qui est beaucoup plus risqué. C’est du base jump. Max Diébold n’a jamais pratiqué : « Il y a une statistique de mortalité qui est importante. Et au niveau professionnel, c’est impossible, quand on fait une levée de fonds, de dire aux investisseurs qu’on fait du base jump. »

Sur le même sujet :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

370 km/h avec une simple combinaison et un parachute

Après avoir été consultant dans le domaine de l’intelligence artificielle, Max Diébold est en train de monter une start-up de jeux vidéo. Et ses interlocuteurs sont parfois réticents face aux simples mots « parachute » ou « wingsuit » : « L’image n’est pas forcément positive, les gens pensent à des falaises, à des chutes contre des rochers. Il faut expliquer les différences.

Sur un ton très didactique, Max Diébold prend toujours le temps de rassurer ces interlocuteurs. « En neuf ans, je n’ai jamais eu d’accident, je n’ai jamais été blessé », insiste-t-il. Il y a une période où le risque est un peu plus élevé, autour de 200 sauts, où l’on prend un peu d’expérience et où l’on n’identifie pas encore complètement les éventuels problèmes. Mais même alors, je n’ai pas eu peur, je ne me souviens pas d’avoir pensé : « Merde, ça n’est pas allé loin ! » »

Lorsqu’il décrit les sensations ressenties dans l’air, forcément grisantes, Max Diébold reste flegmatique. Il parle, froidement, de vols de pointe à 370 km/h, avec donc une simple combinaison et un parachute : « On barre avec le corps, en bougeant les bras et les épaules. C’est assez unique. On est placé à l’antenne, c’est très doux. Les combinaisons se gonflent, il n’y a pas grand chose à faire. Tout ralentit, on va moins vite (qu’en chute libre). On se rapproche du rêve des oiseaux : comme les wingsuits deviennent très performantes, on a l’impression de rester dans les airs. » Mais il faut toujours revenir sur terre. Au grand regret de Max Diébold ? « Dans la famille , il y a un chromosome avec des ailes », raconte sa mère. Max n’aime que ça : voler ! »

À Lire  Cette montre extrêmement résistante atteint des plus bas historiques : écran AMOLED et 60 jours d'autonomie.

A voir aussi :
Comme si le simple fait de sauter en parachute n’était pas assez…

Comment savoir si on manque à votre ex ?

Si votre ex envoie beaucoup de textos et que vous n’avez pas eu de nouvelles depuis votre rupture, ne vous faites pas croire que son silence est le signe d’un manque. Elle vous aurait envoyé un message si c’était le cas. Interprétez objectivement son comportement.

Quand un ex ressent la perte ? Si votre ex vous manque toujours autant alors même que la séparation a eu lieu il y a plus de 3 mois, c’est que le manque que vous ressentez est davantage lié à une dépendance à ce que votre ex vous a apporté dans la relation.

Quels sont les signes d’une rupture définitive ? Si votre ex ne répond plus à vos messages, bloque toute communication et ne donne aucune réponse à vos demandes, cela signifie qu’il n’est pas du tout près de revenir.

Comment savoir si mon ex a des regrets ? Voici quelques exemples de signes qui prouvent qu’un ex regrette une rupture :

  • mon ex revient du jour au lendemain, son comportement a radicalement changé (positivement) ;
  • mon ex revient avec un grand sourire et beaucoup de délicatesse, il veut me revoir ;
  • mon ex parle bien de moi à tout le monde ;

Comment créer un manque intense et profond pour toucher les émotions de votre ex ?

Initier un silence radio pour se faire respecter permet aussi de créer du manque chez son ex. Il faut prouver que quelques textos, un appel ou des messages sur les réseaux sociaux ne permettront pas à votre ex de vous recontacter quand cela lui conviendra.

Comment créer le sentiment de manque ? Laisser de la place à l’autre. Pour manquer à quelqu’un, vous devez faire en sorte que l’autre se sente ainsi. Essayez de vous éloigner de la personne pendant un certain temps. Que vous soyez ou non proche de la personne n’est pas important.

Comment se faire désirer par son ex ? Faites parler votre ex le plus possible et ne parlez pas trop de vous. Sauf à mentionner quelques sorties et quelques projets de temps en temps. Montrez que vous écoutez. Mettez en valeur votre complicité en lui montrant que vous la connaissez très bien.

Test de la Garmin Venu 2 Plus : montre intelligente de fitness de qualité !
Ceci pourrez vous intéresser :
Avec la Venu 2 Plus, Garmin cherche à améliorer encore ses bases…

Quel rêve signifie la richesse ?

Rêver d’argent, d’échange, de lien commercial, symbolise généralement la richesse supposée de la psyché du rêveur.

Quand rêvez-vous d’une voiture ? La voiture représente un mouvement personnel dans une direction. Il exprime le désir du rêveur d’aller vers quelque chose. L’objectif n’est pas toujours défini. Quand la voiture roule sans but, c’est une envie de bouger et de voir votre vie changer.

Quel rêve annonce la richesse ? Rêver d’argent, symbole de réussite La fortune est synonyme de puissance et de confiance en soi. Trouver une somme d’argent dans un rêve laisse présager des économies futures et la réalisation de plans. Une somme d’argent qui se présente sous la forme d’un trésor laisse présager un événement heureux.

Quel est la signification d’un rêve ?

Rêver est un état du cerveau, tout comme dormir et se réveiller. Elle serait la conséquence d’une reprogrammation neurologique pour préserver la personnalité des individus. Le rêve est essentiel pour nous aider à gérer les émotions vécues au cours de la journée. Elle serait donc un régulateur de notre équilibre émotionnel.

.

Pourquoi je rêve de lécole ?

Les rêves d’école ont toujours une dimension régressive dans la mesure où ils renvoient à l’enfance et aux débuts des apprentissages sociaux. Ce sont souvent des rêves de réminiscence assez proches de ce que le rêveur a vécu dans la vraie vie.

Quand tu rêves de ton ex ça veut dire quoi ? Il est courant que rêver de votre ex signifie que vous avez encore des sentiments dont vous ne vous êtes pas remis après la rupture. Même ainsi, il existe des cas plus graves dans lesquels une relation peut nous avoir laissé un certain impact sur notre estime de soi.

Comment Imagines-tu l’école de tes rêves ?

« L’école de mes rêves est une école tournée vers le monde. On y apprend des autres et on aime y apprendre : c’est une école qui cherche à éveiller la curiosité et la créativité de chacun de ses élèves. Cette école est donc une où les enfants iraient seuls avec l’envie d’apprendre chaque jour.

À Lire  Montre connectée : avantages et inconvénients en 2022 ❤️

Comment imaginer l’école de demain ? â Impliquer les parents dans la vie de l’école à travers des temps dédiés : groupes d’échanges pour les parents au sein de l’établissement, en collaboration avec l’équipe pédagogique. â Créer des échanges entre parents et élèves en demandant aux parents de venir présenter leur métier aux futurs adultes.

Pourquoi je rêve de mon prof ?

En général, rêver d’un professeur indique parfois que quelque chose va changer dans votre vie. Vous pouvez rencontrer quelqu’un de nouveau dans la vie. Vous pourrez bientôt vous faire de nouveaux amis. Il est également possible que votre point de vue ou votre perspective change à propos de quelque chose.

Comment être apprécié par un professeur ? Bien se comporter en classe. Soit attentif en classe. La meilleure façon de rendre un enseignant comme vous est de faire attention en classe. Plus vous serez attentif et mieux vous suivrez le cours, plus il vous sera facile de faire vos devoirs, de participer et d’être un bon élève.

Pourquoi je rêve de mon ex ?

Rêver de son ex est typiquement un signe de nostalgie. C’est un rêve qui dérange quelque peu le rêveur puisqu’il évoque une intimité partagée avec quelqu’un, mais aussi une vieille image de soi.

Pourquoi est-ce que je rêve encore de mon ex ? Si vous rêvez que votre ex revient, cela signifie que vous espérez beaucoup son retour. A force de le rêver en pleine journée, forcément, le scénario se trame la nuit… Mais cela peut aussi signifier que vous êtes en pleine transition et que votre cœur commence à guérir.

Pourquoi je rêve de mon ex alors que je l’aime plus ? Rêver de son ex ne veut pas dire qu’on est toujours amoureux. Il est également courant de rêver d’une situation de votre relation actuelle avec votre ex. Votre cerveau essaie simplement de trier vos relations pendant que vous vous reposez. Pas de panique, c’est pour ça.

Pourquoi est-ce que je rêve de mon ex toutes les nuits ? Si vous rêvez de votre ex toutes les nuits, cela peut être le signe que vous aussi vous êtes toujours attaché à lui. Vous pouvez également vous sentir coupable ou avoir des regrets. Essayez de commercer librement avec lui.

Quel rêve signifie le mariage ?

Le mariage est une image de bonheur intérieur. Il peut également s’agir d’un accord avec une autre personne ou d’un contrat avec un groupe, une institution ou une entreprise. L’union est possible, l’accord est en vue, le rêve soutient le point de vue qui va dans le sens d’un rapprochement officiel des points de vue.

Quel est le sens du mariage ? î¬ mariage. 1. Acte solennel par lequel un homme et une femme (ou, dans certains pays, deux personnes de même sexe) établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux); union ainsi constituée.

Quand quelqu’un rêve de votre mariage ? Ainsi, le rêve de mariage reflète un événement important qui va bouleverser votre vie. C’est le signe d’un changement majeur, d’une responsabilité au niveau de la société, d’une progression spirituelle, d’une ambition d’unir, d’une angoisse et d’un désir intense de rencontrer l’amour.

Quel rêve annonce un mariage ?

Rêver de mariage cache de nombreuses significations. Généralement, cela représente un changement ou un engagement. Cela indique qu’un changement se profile à l’horizon dans votre vie.

Quand tu rêves de ton ex ça veut dire quoi ? Il est courant que rêver de votre ex signifie que vous avez encore des sentiments dont vous ne vous êtes pas remis après la rupture. Même ainsi, il existe des cas plus graves dans lesquels une relation peut nous avoir laissé un certain impact sur notre estime de soi.

Quel est le meilleur dictionnaire des rêves ?

Le nouveau dictionnaire des rêves â Décodez les messages de votre inconscient. Ce livre de Tristan-Frédéric Moir présente un socle de référence pour la symbolique du rêve. L’auteur dans son livre de 705 pages présente un outil efficace pour décrypter le langage des rêves.

Quand se produisent les rêves ? Les rêves se produisent à n’importe quel stade du sommeil. Lors de l’endormissement, du passage d’un sommeil plus léger à un sommeil plus profond (sommeil NWL) et pendant le sommeil paradoxal (sommeil à mouvements oculaires rapides (REM)) (voir « Qu’est-ce que le sommeil ? »).

Quelle est la signification des rêves ? Nos rêves peuvent refléter notre état d’esprit, nos soucis et notre bonheur. Un rêve qui devient récurrent peut permettre à une personne de comprendre une situation qui la tracasse depuis un certain temps.

Comment écrire ses rêves ? Il est préférable d’écrire vos rêves tous les jours, de préférence juste après vous être réveillé de votre matelas, pendant que les souvenirs de votre rêve sont toujours présents. N’oubliez pas de laisser votre journal à côté de votre lit et de l’écrire dès que possible afin de ne pas oublier votre rêve.