On l’a essayé : Huawei Band 7, un autre type de montres connectées

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le Dimanche / L’Hebdo a testé le Huawei Band 7, le nouveau bracelet connecté de la marque chinoise. Si vous acceptez de manquer de certaines fonctionnalités, cela devient une alternative sérieuse aux montres intelligentes plus grandes et plus chères.

Le Huawei Band 7 est le nouveau bracelet connecté de la marque chinoise. A la prise en main, sa légèreté et sa compacité sautent aux yeux. On a l’impression d’avoir une petite montre.

Ce petit format en fait un bracelet adapté aux petits poignets comme ceux des femmes et des enfants. Elle peut donc remplacer une montre connectée (smart watch) pour ces utilisateurs, à condition que certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles sur les bracelets connectés. Il peut également être porté par les hommes.

Il mesure 9,99 millimètres d’épaisseur et pèse 28 grammes. Une fois au poignet, il est assez discret et confortable, ce qui permet de le porter lors de séances de sport et même en dormant. Il faut cependant garder son smartphone à proximité pour les séances de sport nécessitant une géolocalisation.

La fonction Toujours affiché permet d’afficher l’heure en permanence. L’image en veille est cependant un peu plus sombre et moins colorée que lorsque l’écran est complètement allumé. L’objectif est de réduire la consommation d’énergie. Avec le mode Toujours à l’écran activé, l’autonomie est encore plus faible. Huawei annonce une autonomie de 14 jours en utilisation normale et de 10 jours en utilisation intensive. La recharge peut se faire sans fil.

Le Huawei Band 7 a diverses fonctions liées au sport et à la santé. Ces modes sont relativement facilement accessibles. Rallumez simplement l’écran en le touchant ou en tournant votre poignet vers vous, et appuyez sur le bouton latéral, puis sur l’onglet Entraînement. La liste des 10 sports s’affiche alors. Cliquez simplement sur l’un d’entre eux pour activer le mode d’entraînement correspondant. Il est possible de modifier la liste des 10 sports en choisissant parmi les 96 disponibles.

Le bracelet connecté dispose de capteurs liés à la santé. En plus de la fréquence cardiaque, il peut lire la saturation en oxygène du sang (SpO2). Il contrôle la qualité du sommeil et le niveau de stress. Grâce à ces données et à une application dédiée, le Huawei Band 7 peut donner des conseils à l’utilisateur pour améliorer sa santé via l’application Health, installée sur le smartphone associé.

Le Huawei Band 7 dispose d’un écran tactile AMOLED de 1,47 pouces. Sa résolution est de 194 x 368 pixels. L’écran ne répond pas légèrement. Il y a souvent une latence entre le moment où vous appuyez dessus et le moment où il réagit. Le bracelet connecté permet de contrôler diverses fonctions d’un smartphone comme la musique et l’appareil photo. Il affiche également des notifications sur le smartphone. Le Huawei Band 7 a des fonctionnalités telles que la météo, le réveil, la montre, la minuterie, la torche et la recherche de la fonction intelligente.

Le Huawei Band 7 est disponible auprès des détaillants autorisés à Rs 3 699.

À Lire  Pour Prime Day, le prix de la smartwatch d'Apple chute brutalement