OnlyCamp : un réseau de campings nature, pas trop chers et en…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La chaîne de campings OnlyCamp possède une philosophie qui devrait plaire aux propriétaires de camping-cars. Le groupe dispose de 22 sites, anciens petits campements (municipaux ou privés), qui sont restés familiaux, proches de la nature et économiques.

Connaissez-vous la chaîne de campings Huttopia ? Ce sont des emplacements assez haut de gamme, très joliment décorés, qui proposent surtout des hébergements modernes à louer : bungalows toilés ou immeubles à plusieurs étages… Les camps Huttopia sont équipés de piscines et de restaurants, mais leurs animations sont orientées vers des activités de pleine nature, petits concerts de bonne qualité, découverte du terroir. Sachant cela, on comprend pourquoi le groupe a racheté la chaîne OnlyCamp, pour proposer une offre plus économique, avec moins de services, pas de cabanes (mais toujours des petites tentes équipées), moins d’emplacements également, mais un environnement de qualité.

Lisez aussi notre article

L’esprit camping, en toute simplicité

Ces campeurs qui aiment le camping Sur le même sujet : Les meilleures applications pour gérer vos voyages en avion.

Depuis la reprise d’Huttopia, OnlyCamp est passé de 8 à 22 emplacements. Uniquement des campements ruraux, riches de leur environnement naturel, mais qui menaçaient de disparaître faute de clientèle. OnlyCamp veut garder son esprit de simplicité. L’objectif n’est donc pas d’en faire des établissements touristiques, mais de rendre ces campements célèbres et de les faire revivre. Pour amener, par exemple, les campeurs et les vanlifers qui peuvent se passer de nombreux services, mais apprécient de séjourner dans la verdure, sous les arbres, au bord de la rivière ou d’un beau village.

À Lire  VIDÉO Quatre demoiselles découvrent les merveilles de la Polynésie...

Lire aussi :
Le camping municipal du Chêne à Saint-Julien-de-Concelles restera aux mains du Groupe…

Vans et camping-cars sont les bienvenus

Lisez aussi notre article

Voir l’article :
1. Les voyageurs continueront à préférer les locations de courte durée aux…