Opinions : « Retour électrique du Conseil de sécurité », « Assurance-chômage, réforme urgente », « FBI en colère contre Trump »

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 31 août 2022 à 19h31, mis à jour le 1er septembre 2022 à 1h43 Source: 24H PUJADAS, L’info en questions

Publié le 31 août 2022 à 19h31, mis à jour le 1er septembre 2022 à 1h43

Source : 24H PUJADAS, Informations pertinentes

Tous les soirs, François Lenglet, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d’actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Chaque soir, François Lenglet, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leur point de vue sur un sujet d’actualité dans 24H Pujadas de LCI. Sur le même sujet : Pourquoi vous devez nettoyer vos contrats d’assurance.

Jean-Michel Apathie a jeté un regard sur le monde de la défense et son retour, qu’il qualifie d' »électrique ». C’est une instance qui s’est réunie pendant le Covid et où des décisions importantes ont été prises en cercle restreint. Il ajoute que « si vous avez un cercle plus large pour décider, cela prend des années ». Pour lui, « ceux qui critiquent le Conseil de défense disent presque tout et sont des politiciens de premier ordre ». Il ajoute que « la critique du Conseil de défense n’a aucun sens, aucun contenu, aucun intérêt, aucune justification, aucun ». Il a rappelé la définition de la démocratie : « l’Etat est dirigé par l’exécutif, pas l’Assemblée nationale ». Il souligne que la critique du Conseil de défense est « nulle et continuera sans doute ».

De son côté, Pascal Perri a remis en cause la réforme de l’assurance-chômage et des allocations chômage. Actuellement, l’assurance-chômage fin 2021 est endettée de 63,6 milliards d’euros. « Feriez-vous confiance à une compagnie d’assurance souffrant d’un tel endettement ? », demande-t-il. « Les allocations de chômage n’encouragent pas le réemploi », a-t-il déclaré. « Ce n’est pas incitatif parce que c’est relativement élevé. Et ça va au-delà du principe d’assurance… Quand un modèle comme celui-là, un modèle d’assurance, traîne une dette de 60 milliards d’euros, il faut se poser la question. Il faut changer les choses », a-t-il dit. conclu.

À Lire  Assurance-vie : les épargnants en ligne mieux informés sur les frais

Abnousse Shalmani discute des nouvelles découvertes du FBI au domicile de Donald Trump. L’ancien président lui-même a annoncé que sa résidence privée de Mar-a-Lago avait été perquisitionnée par le FBI le 8 août. Un document judiciaire de 38 pages a été expurgé le vendredi 26 juillet. Le FBI a publié une photo prise de Donald Trump le jour de l’enquête, montrant les fameux documents « top secret » sortis de la Maison Blanche. « A priori, ça devient un peu le bordel. C’est contre-productif. Trump a toujours été là, mais ces affaires l’ont toujours mis sous les projecteurs et continuent de soutenir la théorie du complot », lance Abnousse Shalmani. Elle a ajouté que « le système est toujours contre Trump et il se présente comme une grande victime ». « Tout cela est choquant », a-t-elle déclaré.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas utilise toutes ses connaissances et son expérience pour analyser l’actualité quotidienne avec pédagogie.

Les plus lus Dernière minuteTendance

Explosion des ventes de scooters électriques
Ceci pourrez vous intéresser :
Les préoccupations environnementales et les besoins sanitaires sont de rigueur, la trottinette…