Oppo lancera la production de son propre processeur dans le courant de l’année…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Comme ses concurrents Apple, Samsung et Google avant lui, Oppo développerait son propre processeur pour smartphone. La puce devrait entrer en production de masse l’année prochaine. Le SoC complet serait prévu pour 2024.

Le site chinois ITHome, dont les informations nous sont fournies par GizmoChina, rapporte cette semaine qu’Oppo est en bonne voie pour créer son propre processeur. Cet AP (processeur d’application) développé en interne devrait entrer en production de masse l’année prochaine pour un déploiement efficace. On apprend également qu’Oppo parierait aussi sur TSMC pour tirer son AP en 6nm.

Ce processeur applicatif serait cependant destiné à intégrer – en plus du modem 5G prétendument compatible – un SoC, qui serait également développé par Oppo. Ce SoC bénéficierait de la gravure 4nm de TSMC, explique GizmoChina, qui précise qu’il sera lancé cette fois-ci en 2024. Ainsi d’ici deux ans, le constructeur chinois pourrait équiper certains de ses smartphones avec ses propres processeurs. conception interne.

Oppo veut limiter sa dépendance aux fournisseurs de SoCs traditionnels

Cette initiative ne serait pas surprenante pour Oppo. A voir aussi : Du Barão Alexis de Redé à Xavier Niel en passant par la famille Al-Thani, sur l’Île Saint-Louis, un hôtel bien particulier. Non seulement la rumeur court depuis des mois que le fabricant souhaite réduire sa dépendance à Qualcomm (principalement) en développant ses propres puces, mais la société a en fait déjà commencé à le faire.

À Lire  Relance d'entreprise : 5 conseils pour un projet réussi

En décembre dernier, Oppo présentait sa puce MariSilicon X : NPU, gravée en 6 nm, développée principalement pour la photo et la vidéo. Ce dernier a déjà bénéficié d’un design entièrement réalisé par les équipes de la marque.

Reste que les performances du premier SoC d’Oppo pourraient être inférieures aux solutions proposées par Qualcomm et MediaTek, du moins dans un premier temps. La marque prévoirait de l’utiliser d’abord sur ses smartphones d’entrée de gamme, avant d’affiner sa recette pour éventuellement animer plus d’appareils… et éventuellement alimenter ses modèles phares. Une progression pas à pas qui aurait du sens.

Si vous souhaitez nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application pour Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, dossiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.

A voir aussi :
Le centre de formation basé à Nouaceur est l’une des clés de…