Orange lance une application mobile de protection anti-spam et …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Orange Belgium a lancé une application mobile gratuite de protection anti-spam et d’identification des appels, a annoncé mardi l’opérateur télécom. L’ambition est d’aider les clients à un moment où la cybercriminalité est en hausse et les attaques de phishing de plus en plus sophistiquées, explique-t-il.

L’application d’assistance Orange Phone est disponible sur iOS et Android. Les fonctionnalités clés incluent la protection anti-spam, l’annuaire inversé, la vérification de l’appelant et un bouton d’urgence pour tous les pays.

En 2022, 10.974 cyberattaques ont été enregistrées en Belgique, dont 4.505 personnes ont été victimes de phishing, rappelle Orange, qui est le seul opérateur en Belgique à proposer une telle application mobile.

Pour faire face à la multiplication des tentatives de fraude en ligne, le Centre pour la Cybersécurité en Belgique (CCB), la fédération du secteur financier Febelfin et la Cyber ​​Security Coalition avaient lancé, de leur côté, l’application mobile « Safeonweb » fin 2021. Celle-ci recueille des informations relatives au phishing et alerte en cas de cybermenace ou si de nouvelles formes d’escroqueries en ligne apparaissent.

Cette application, également gratuite et disponible sur les plateformes Android et iOS, se base sur les milliers de messages envoyés chaque jour à Safeonweb.be, le site du CCB sur la sécurité informatique.

L’application d’assistance Orange Phone est disponible sur iOS et Android. Les fonctionnalités clés incluent la protection anti-spam, l’annuaire inversé, la vérification de l’appelant et un bouton d’urgence pour tous les pays. En 2022, 10.974 cyberattaques ont été enregistrées en Belgique, dont 4.505 personnes ont été victimes de phishing, rappelle Orange, qui est le seul opérateur en Belgique à proposer une telle application mobile. Pour faire face à la multiplication des tentatives de fraude en ligne, le Centre pour la Cybersécurité en Belgique (CCB), la fédération du secteur financier Febelfin et la Cyber ​​Security Coalition avaient lancé, de leur côté, l’application mobile « Safeonweb » fin 2021. Celle-ci recueille des informations relatives au phishing et alerte en cas de cybermenace ou si de nouvelles formes d’escroqueries en ligne apparaissent. Cette application, également gratuite et disponible sur les plateformes Android et iOS, se base sur les milliers de messages envoyés chaque jour à Safeonweb.be, le site du CCB sur la sécurité informatique.