🚀 JE CHOISIS LE RÉSEAU MOBILE N°1 EN FRANCE Choisissez votre forfait mobile Orange avec ou sans engagement : Consulter les forfaits
Vous êtes client mobile Orange et souhaitez protéger votre smartphone ou votre tablette des aléas du quotidien ? Ou vous cherchez un nouvel opérateur pour un forfait mobile et une assurance ? En souscrivant une assurance mobile chez Orange, vous pouvez obtenir un nouveau téléphone en cas de rouille, de vol ou de perte accidentelle. Détails et tarifs des différentes assurances mobiles vendues par Orange.
🪙 En quoi consiste l’assurance mobile Orange et quels sont les prix ?
Que vous achetiez ou non un mobile ou une tablette chez Orange, le 1er opérateur français vous propose des options visant à garantir le remplacement de votre appareil en cas d’incident. L’assurance mobile est liée à la carte SIM Orange et non à l’appareil lui-même, ce qui signifie que même si vous remplacez votre smartphone, le nouveau sera également couvert.
L’assurance 24h mobile seul
L’assurance mobile monoproduit d’Orange couvre tout mobile ou tablette acheté neuf, d’occasion ou reconditionné auprès d’un professionnel basé en France. L’appareil doit simplement être utilisé avec une carte SIM Orange, elle-même associée à une assurance mobile. Voir l’article : Airbnb condamné pour sous-location illégale. Les accessoires et connecteurs d’origine fournis avec le mobile sont également couverts par l’assurance.
Selon la valeur de votre terminal mobile (téléphone ou tablette), vous avez la possibilité de choisir entre l’une des différentes formules d’assurance proposées par Orange. Chacun d’eux vous garantit sous 24 heures le remplacement de votre téléphone portable par un modèle identique ou équivalent, ou une indemnisation. L’assurance mobile d’Orange protège également le client d’éventuelles communications frauduleuses.
Prix avec TVA enregistrés en octobre 2022.
Si vous changez de téléphone portable ou de tablette en cours de contrat, pensez toujours à vérifier que la valeur de votre nouvel appareil correspond à l’offre d’assurance contractée. En effet, si ce n’est pas le cas, Orange ne pourra pas prendre en charge son remplacement et ne vous indemnisera que dans la limite du plafond de sinistre inclus dans votre offre d’assurance. La migration vers une assurance adaptée à votre nouvelle solution mobile est entièrement gratuite et s’applique immédiatement. Tout montant payé d’avance sur votre première option d’assurance vous sera remboursé sur votre prochaine facture, sans aucune action de votre part.
L’assurance 24h multi-produits
Cette formule d’assurance mobile d’Orange s’adresse principalement aux familles et foyers qui souhaitent faire assurer tous leurs équipements mobiles pour un tarif unique de 24,99€/mois. Grâce à cette offre, vous bénéficiez d’une couverture multirisque qui vous assure contre la casse, l’oxydation ou le vol, pour vos téléphones, tablettes, mais aussi accessoires mobiles et objets connectés. En effet, contrairement à l’assurance mobile 24h où vous devez choisir une formule adaptée au prix de votre mobile ou de votre tablette, l’assurance multiproduits 24h couvre le remplacement ou le remboursement de tous types d’appareils mobiles sous 24h et jusqu’à deux fois par an.
Toutefois, le seuil annuel à ne pas dépasser est fixé à 2 000 €. Après le vol de votre téléphone et de la même manière que pour l’assurance mobile 24h/24, Orange vous rembourse le montant de l’exclusion forfait résultant des communications frauduleuses intervenues au cours des dernières 48h. Lire aussi : Assurance-vie et clientèle fragile : l’ACPR recadre les distributeurs.
Pour votre information, Orange garantit l’indemnisation de vos accessoires mobiles, dès lors qu’ils ont subi les mêmes dommages que votre téléphone/tablette et qu’ils ont été achetés auprès de l’opérateur. Pour être compatibles, les objets connectés doivent également avoir été achetés chez Orange. Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’accessoires ou d’objets connectés, ils sont tous remboursés sous 24h, à hauteur de 100€.
Assurance mobile Orange SPB
SPB était partenaire d’Orange jusqu’au 23 août 2018 pour la commercialisation de l’assurance mobile. Les abonnés Orange ayant souscrit une assurance avant cette date bénéficient des conditions établies jusqu’alors. Ceci pourrez vous intéresser : Squatteurs : quels sont leurs droits et que faire lorsqu’ils sont chez vous ?. Toutes les informations concernant les tarifs et les conditions d’annulation sont indiquées dans l’espace client Orange.
🔓 Quelles sont les conditions d’une assurance mobile Orange ?
Afin de bénéficier des avantages de l’assurance mobile d’Orange, plusieurs conditions sont requises. Tout d’abord, vous devez disposer d’un appareil mobile (téléphone ou tablette) avec une carte SIM Orange, que vous l’ayez achetée ou non auprès de votre opérateur. De plus, l’appareil en question doit avoir été utilisé sur la ligne Orange assurée, immédiatement après la souscription de la garantie et pendant une durée minimale de 30 jours avant un éventuel sinistre.
Sinistres couverts
Sinistres non couverts
De plus, en cas de casse ou d’oxydation du téléphone portable, il est indispensable que l’appareil garanti soit restitué et que le numéro IMEI (ou numéro de série) soit clairement lisible. Réparer le smartphone (ou le confier à un service autre qu’Orange) est également interdit. Enfin, il est indispensable de désactiver la géolocalisation de l’appareil avant de le retourner à l’assurance mobile Orange.
Garanties attribuées à l’abonné
Si le sinistre est effectivement éligible à l’assurance mobile 24h/24 d’Orange, le client sera indemnisé selon les conditions décrites ci-dessous.
Plafonds et limites
Il est bon de savoir que l’assurance mobile Orange 24h est valable dans le monde entier. Cependant, les garanties ne s’exercent qu’en France métropolitaine (expédition de l’appareil neuf par exemple).
📌 Comment faire marcher l’assurance Orange Mobile ?
Concrètement, le fonctionnement des offres d’assurance mobile d’Orange repose sur un processus simple en 2 étapes : déclaration de sinistre et indemnisation.
Déclarer son sinistre (assurance mobile Orange)
Tout d’abord, il est de votre responsabilité de déclarer votre sinistre lorsqu’il survient. Pour ce faire, plusieurs étapes doivent être suivies :
Et les e-SIM ? Les abonnés disposant d’une e-SIM Orange doivent faire les démarches nécessaires pour obtenir une nouvelle carte SIM physique. Ce n’est qu’après avoir reçu la nouvelle carte qu’il pourra demander une e-SIM depuis son espace client. Le renouvellement a un prix de 10 € TTC.
Exception des assurances mobiles SPB
Si votre assurance mobile a été souscrite avant le 23 août 2018, votre contrat dépend de la compagnie SPB. Vous devez donc contacter SPB et non Orange, en utilisant les coordonnées de votre choix :
Selon la nature du sinistre rencontré, il est recommandé d’adopter quelques réflexes lorsqu’il survient. En effet, en cas d’oxydation ou de casse, il est déconseillé d’essayer de réparer seul le mobile ou la tablette, car Orange ne serait plus en mesure de couvrir les dégâts. Désactivez simplement la localisation de votre appareil, puis notez son numéro IMEI. Ce dernier est un code unique permettant d’identifier votre solution mobile. Pour connaître le code IMEI de votre téléphone portable, vérifiez son emballage ou éventuellement la facture d’achat.
Recevoir son mobile/sa tablette de remplacement ou une indemnisation
Une fois votre sinistre déclaré, il ne vous reste plus qu’à attendre qu’Orange accepte votre dossier, tant que le sinistre en question est pris en charge par l’opérateur. En ce sens, vous avez la possibilité de suivre l’évolution de votre dossier depuis votre espace client en ligne. Après confirmation, votre mobile ou tablette sera remplacé par un appareil reconditionné testé par Orange.
Ce dernier est livré gratuitement dans le point relais de votre choix dans les 24 heures suivant l’acceptation de votre réclamation. Sachez qu’en cas de panne de votre matériel de remplacement, le SAV d’Orange est entièrement pris en charge. De plus, en tant que bénéficiaire de l’assurance multiproduits 24h/24, Orange vous indemnise dans un délai maximum de 24h si vous déclarez un sinistre sur vos accessoires mobiles ou objets connectés et qu’il est accepté.
Attention toutefois, ce délai de livraison (24h) est garanti uniquement pour les points relais situés en France métropolitaine. Les délais de livraison pour la Corse et les autres îles de France métropolitaine (Ile d’Oléron, Belle Île, Île de Ré, Noirmoutier) sont de 72 heures.
✏️ Comment souscrire une assurance mobile Orange ?
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Le 1er opérateur mobile français vous propose 3 formules pour souscrire une assurance mobile monoproduit ou multiproduit.
Par téléphone
En contactant Orange au 3900, vous pouvez informer directement un conseiller de votre souhait de souscrire une option d’assurance mobile 24h/24. Par la même occasion, vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires à votre prise de décision. Ce numéro est valable aussi bien pour les clients que pour les non-clients de l’opérateur.
Via internet
Les abonnés Orange peuvent se connecter à leur espace client en ligne pour souscrire une assurance mobile en quelques clics. Les particuliers qui ne sont pas déjà clients de l’opérateur n’ont qu’à se rendre sur le site d’Orange pour choisir le forfait de leur choix, puis associer une assurance mobile 24h/24 lors de la souscription.
Je suis client Sosh, comment souscrire une assurance mobile similaire ? Les mêmes assurances existent pour Sosh, les abonnés peuvent en bénéficier de la même manière, en se connectant à leur espace client en ligne ou par téléphone ou en magasin.
En boutique Orange
Comme toutes les offres proposées par l’opérateur historique, il est également possible de souscrire une assurance mobile Orange en magasin. Ainsi, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé pour l’offre d’assurance la mieux adaptée à vos besoins. Pour trouver l’agence la plus proche, il suffit de consulter l’annuaire Orange.
❌ Comment résilier mon assurance mobile Orange ?
Chaque offre d’assurance vous engage pour une durée de 12 mois, durant laquelle vous pouvez, si vous le souhaitez, résilier votre souscription, sous réserve du paiement de l’intégralité des mensualités dont vous êtes redevable jusqu’à la fin du contrat. Cependant, il est intéressant de savoir qu’à l’issue des 12 premiers mois d’abonnement, l’option d’assurance mobile à laquelle vous avez souscrit devient une offre sans engagement. Ainsi, vous avez la possibilité de résilier gratuitement et à tout moment votre assurance mobile Orange si vous pensez ne plus en avoir besoin.
Démarches de résiliation du contrat
Pour résilier l’assurance Orange Mobile 24h/24, l’abonné a la possibilité de choisir entre :
Bon à savoir A partir du moment où vous résiliez votre forfait mobile Orange, votre offre internet tablette ou votre offre Open, l’assurance liée à votre ligne est également résiliée automatiquement.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable de résilier votre assurance mobile Orange avant la période de renouvellement mensuel, car tout mois entamé est obligatoirement facturé.
En tant que client mobile Orange et bénéficiaire de l’assurance mobile 24h/24, vous avez également la possibilité d’exercer votre droit de rétractation à tout moment pendant les 21 jours suivant la date de votre souscription. Pour ce faire, vous devez adresser un courrier dans lequel vous exprimez votre volonté de revenir sur votre décision, à l’adresse suivante : Orange Service Clients Mòbil, 33732 BORDEAUX Cedex 9. Orange vous remboursera alors les sommes débitées dans un délai de 30 jours à compter de sa réception. de ta lettre
Voici un exemple de lettre de rétractation à rédiger :
Je, soussigné(e), nom, prénom et adresse, souhaite résilier mon abonnement à « l’Assurance Mobile 24h » et demander le remboursement de la cotisation déjà prélevée par Orange ou Sosh sur mon compte bancaire. Date et signature.
A partir du moment où vous déclarez une réclamation dans les 21 jours suivant l’adhésion, veuillez noter qu’il n’est plus possible de vous rétracter et d’exercer votre droit de rétractation.
❓ Questions fréquentes
Tous les appareils de marque Apple (iPhone 6s ou ultérieur) sont couverts par la garantie limitée d’un an d’Apple. Cela signifie que durant l’année suivant l’achat de l’iPhone, si un défaut de fabrication est constaté, Apple peut procéder au remplacement de l’appareil ou à une réparation, sans frais. Cependant, pour tout autre incident survenant sur le smartphone d’Apple, l’individu n’est pas couvert.
C’est là qu’intervient le support technique de niveau 2 d’Apple inclus dans l’assurance mobile Orange 24h. En plus des garanties fournies par l’assurance Orange, l’abonné peut contacter Apple Care Services pour obtenir des conseils sur l’utilisation d’iOS, le changement des batteries, etc. Ce support est disponible par téléphone au 0805 540 003 ou via le site Apple.
L’assurance mobile 24h/24 d’Orange ne doit pas être confondue avec le service de prêt mobile 24h/24. Ce dernier est inclus dans tous les forfaits mobiles Orange et les forfaits Open et garantit un prêt mobile sous 24 heures aux abonnés ayant un appareil défectueux. Le client a la possibilité de choisir entre différentes gammes de téléphones portables (basique, smartphone, smartphone premium, etc.) et peut le conserver pendant une durée maximale de 30 jours. Des frais pouvant aller jusqu’à 450 € seront facturés si le matériel n’est pas restitué à la fin de la période de prêt.
Les smartphones qui utilisent deux cartes SIM ont deux IMEI, chacun associé à une carte SIM. Lors de la déclaration du sinistre à Orange, vous devez fournir l’IMEI associé à la carte SIM assurée. Idéalement, notez les deux IMEI quelque part dans vos paramètres mobiles.
La première étape pour effectuer une réclamation consiste à contacter le service client Orange au 3900 ou depuis l’espace client. Il est également possible d’adresser une réclamation écrite par courrier à Orange Service Client, Mobile33 732, BORDEAUX Cedex9. En cas de réponse insatisfaisante ou d’absence de réponse, le client peut contacter CARDIF en écrivant à CARDIF-Assurances Risques, Expert Service Divers, Réclamations Prévoyance – SH123, 8, rue du Port 92728 Nanterre Cedex.
En dernier recours, si le conflit n’est pas encore résolu dans un délai de 2 mois, le souscripteur peut s’adresser au Médiateur des Assurances à La Médiation de l’Assurance TSA 50 110, 75441 PARIS cedex 09.