Orange / Sosh Magazine : La place de numéro un est encore un peu chère

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Depuis le changement de nom, qui a maintenant plus de 20 ans, Orange a toujours une réputation de ténor dans le monde de la téléphonie. Ses offres se sont tellement améliorées que Sosh est venu le rejoindre au bon moment pour concurrencer les entreprises bon marché. Voyons quelle sera l’offre totale de main-d’œuvre en 2022.

Caractéristiques des offres Orange et Sosh

Caractéristiques des offres Orange et Sosh

Sur le même sujet :
Le dimanche 24 juillet 2022, Silehm Boussehaba a tenu 31 minutes et…

Présentation d’Orange / Sosh

Présentation d’Orange / Sosh

Premièrement, Orange n’est pas une marque de télécom française, mais le nom fait partie d’un réseau britannique. Ce dernier a été racheté par France Télécom en 2000, qu’il a rebaptisé en 2012. Sur le même sujet : En pleine tempête technologique, Google est encore relativement sec et satisfait. Le projet du groupe est de développer ses services télécoms (internet, mobile et terrestre) pour les particuliers et les professionnels en France et à l’étranger, comme un Vodaphone au Royaume-Uni, où Orange est aussi unique en son genre.

Afin de concurrencer l’émergence des clients mobiles low-cost, notamment pour soutenir l’émergence de Free Mobile, Orange a lancé en 2011 sa propre application mobile low-cost baptisée Sosh. Les services du groupe sont regroupés sur un site internet. Initialement conçue pour les offres de forfait mobile, la marque développe depuis 2013 son activité en ligne avec l’offre Livebox.

Orange est désormais propriétaire de l’ensemble des installations de France Télécom en France, ce qui assure un hub entièrement régional côté mobile, ADSL et Fibre. Au 31 décembre 2021, le groupe compte au moins 11,5 millions de clients engagés avec un total de 42,5 milliards de clients la même année.

L'Inde gèle les actifs de l'échange de crypto WazirX
A voir aussi :
WazirX est sous le coup d’une enquête pour blanchiment. Binance, qui avait…

Forfait mobile : toujours le réseau numéro un sur le réseau, mais pas sur les prix

Forfait mobile : toujours le réseau numéro un sur le réseau, mais pas sur les prix

Les forfaits Sosh

Les forfaits Sosh sont un peu petits et tournent généralement autour d’offres similaires. Il existe généralement deux ou trois boîtiers de stockage placés en commande limitée, généralement entre 5 et 100 Go, avec des prix allant de 4,99 à 15,99 euros par mois. Le grand avantage par rapport à Orange est que le prix reste le même même après la première année et peut être considéré comme des forfaits longs.

Cependant, même si bénéficier du réseau de l’opérateur est un complément, on note que les prix sont généralement plus élevés que d’autres options low-cost comme RED ou B&You, qui sont plus abordables voir des sociétés tierces comme Cdiscount Mobile , Auchan Telecom ou NRJ Mobile.

Autre bémol : Sosh ne proposait pas de forfaits 5G, bien évidemment que pour un temps.

Le réseau : toujours numéro un dans les débits

S’il y a une chose qui ne peut être brisée chez Orange et Sosh (à de rares exceptions près), c’est la qualité de son réseau mobile. Plus de 72 000 antennes sont fournies par toutes les antennes de diffusion possibles. Si l’on s’en tient aux statistiques officielles, alors Orange est largement en avance sur ce segment devant ses concurrents directs. La pratique historique aide certainement.

Qu’en est-il de la vitesse normale ? Selon l’Arcep, Orange a fait du chemin avec non seulement le site internet de 98% de la population, mais aussi et surtout des débits meilleurs que la concurrence :

Selon le dernier baromètre nPerf de 2021, Orange est en première position devant Free en termes de débit constaté :

C’est aussi en 5G que l’opérateur fait la différence. Il faut dire que dans les grandes villes, l’opérateur est déjà implanté et au moins 3691 antennes sont en service en ce moment. Même si nous n’avons pas été dans toute la mesure de ce que la 5G a à offrir, la vitesse à cet égard est assez impressionnante. Le baromètre Nperf affiche des débits de 321,11 Mb/s en dessous et 26,16 au dessus. C’est bien au-delà de ce que Free et Bouygues Télécom peuvent proposer de la même manière, même si SFR reste dans la clandestinité avec les mêmes tarifs 308,67 et 39,12 Mb/s.

Nos tests menés au cœur de Paris ont dépassé ces chiffres :

Pas de 5G chez Sosh, ce qui en fait le transporteur le moins cher non proposé. Selon les dernières données, cela ne devrait pas tarder.

Comment conserver mon numéro ?

Vous pouvez toujours conserver votre numéro de mobile en optant pour un forfait Orange ou Sosh. Tout d’abord, vous devez ajouter 10 euros à l’ensemble de votre commande pour obtenir les trois nouvelles SIM. Le changement d’opérateur se fait sans interruption si vous conservez votre numéro. Il n’y a aucun frais et vous n’avez qu’à fournir le code RIO de votre ligne lors de votre inscription. Si vous ne savez pas comment procéder, contactez notre tutoriel pour demander votre numéro RIO.

Achat d’un mobile

Que ce soit chez Orange ou Sosh, il est certainement possible d’acheter un téléphone mobile avec ou sans forfait, reconditionné ou neuf. Les prix restent généralement au niveau des consultants, mais il n’est pas rare de pouvoir profiter de certaines promotions en fonction des périodes d’activité. Une quinzaine d’espèces s’y retrouvent avec des spécimens récents ou aucun.

Le paiement peut généralement être affiché en plusieurs fois sans frais avec un acompte à la commande et avec un montant forfaitaire compris entre 4 et 24 fois.

Sur le même sujet :
Les prix des processeurs AMD et Intel augmentent depuis quelques semaines.Cette semaine,…

Livebox : une box historique solide, mais encore un peu chère

Livebox : une box historique solide, mais encore un peu chère

Les offres : du simple au triple sur les débits et les prix

En 2022, nous avons désormais le choix entre 2 offres fibre ou ADSL : Livebox et Livebox Up. Les prix sont certes assez élevés, surtout si on les compare à ce que la concurrence bon marché et même Sosh peuvent offrir, mais l’opérateur propose toujours une période de lancement plus longue et des prix plus bas pour un an, et un an d’engagement.

À Lire  Seaflower : porte dérobée pour iOS et Android

La première offre Livebox Fibre est commercialisée au prix promotionnel de 22,99 euros/mois. Cet appareil offre un débit maximum de 500 Mb/s aussi bien en transmission qu’en transmission. L’offre la plus élevée de la Livebox Up Fibre Max est sur le marché au prix de 34,99 euros par mois la première année avant de monter à 54,99 euros/mois. C’est la dernière fois qu’il offre une vitesse maximale de téléchargement de 2 Gb/s et de 800 Mb/s en téléchargement.

Livebox 5 : solide, mais qui commence à prendre de la bouteille (recyclée)

Sortie en octobre 2019. La Livebox 5 était finalement la seule version spéciale de la Livebox 4 sortie ces 3 dernières années. Ce cinquième exemple peut également faire un meilleur choix normal, même s’il est comparé au premier. Ce sac en plastique noir est classique et coriace par rapport aux SFR Box 8 et Bbox Ultym non seulement en prix et en performances,

Le plus important étant de fabriquer du plastique entièrement recyclable, Orange a exprimé sa volonté de réduire son empreinte carbone en dégradant l’apparence de ses produits. Cette philosophie se retrouve également dans la conception exacte de la box et une organisation simple qui permet de la réutiliser ou de la remettre à neuf. Il décrit, par exemple, l’absence d’affichage à LED en face avant, remplacé par l’utilisation de diodes pour les signaux lumineux pour l’utilisation d’Internet, du Wifi et du téléphone.

A l’époque, il existe (seulement) 4 ports Ethernet 1 Gb/s qui ne peuvent délivrer individuellement les 2 Gb/s de l’offre Livebox Up sur un seul appareil. C’est la seule vitesse qui peut être partagée avec au moins 2 appareils différents. Le retard est généralement dû à l’absence d’un seul port 2,5 GbE (comme c’est le cas sur la Bbox Ultym ou la Freebox Pop) ou d’un port 10G SFP+ que l’on retrouve sur les Freebox Delta et SFR Box 8X. Il a ajouté deux prises RJ11 pour les téléphones et une prise pour la fibre pour éviter d’installer un adaptateur ONT.

Mais techniquement, La Livebox 5 n’a malheureusement pas de Wifi 6 et reste en Wifi 5. La popularité du Wifi 6 n’est plus à démontrer et même si la plupart de nos appareils connectés sont encore en Wifi 5, on peut se poser la question. la vie de cette boîte. Là encore, un défaut du précédent concours était que les box SFR et Bouygues étaient en Wifi 6.

A noter toutefois qu’Orange a atténué le problème du Wifi 5 en proposant à ses clients Livebox Up un répéteur Wifi 6, qui peut changer le Wifi de la box lorsqu’elle est connectée directement à l’intérieur. Cette façon d’obtenir plus de plastique réduit la disponibilité initiale de Livebox en plastique réutilisable.

Livebox 6 : elle arrive à point nommé

La Livebox 6 tant attendue est arrivée en avril 2022 pour monter en puissance dans la compétition. Seule l’offre Livebox Up Max est incluse. La conception à ce stade est très similaire au monolithe noir de la Livebox 5 et est encore meilleure maintenant. On se retrouve avec une box plus compacte (183 x 183 x 80 mm) qui peut être placée aussi bien face vers le bas qu’à l’horizontale. Chaque face du boîtier est recouverte de plastique recyclé avec un tissu gris foncé pour fournir un peu d’air à une enceinte connectée. A l’avant, Orange a eu la bonne idée d’inclure une ligne d’ancrage (E-ink) qui capte quelques informations utiles, notamment lorsqu’un problème technique survient.

Mais c’est surtout en termes de fonctionnalités que la Livebox 6 fait la différence. Il est actuellement équipé de 5 ports Ethernet, dont un correspondant à 2,5 Gb/s. De plus, elle possède 2 ports RJ11, 1 port USB 3.0 et un port SFP qui permet de connecter directement la box à la Fibre sans aucune connectivité supplémentaire.

Mais surtout en matière de Wi-Fi la Livebox 6 offre tout ce que l’on peut attendre d’une box moderne. Il se connecte au Wi-Fi 6E, qui ajoute une bande passante de 6 GHz. Il peut effectuer des transmissions sans fil jusqu’à 2000 Mb/s avec une faible résolution. La Livebox 6 est donc la seule box actuellement à proposer le Wi-Fi avec cette fonctionnalité, ce qui lui donne une longueur d’avance sur la concurrence.

En cas de besoin, Orange a également proposé d’installer la Livebox 6 au domicile pour étendre encore le réseau domestique.

Avec cette Livebox 6, Orange met également en avant l’offre Livebox Max que vous pouvez voir dans le tableau ci-dessus.

L'Europe, à son tour, prend ses distances avec la Chine
A voir aussi :
PolitiquePublié aujourd’hui à 08:05Déjà en désaccord avec les États-Unis, le Japon, l’Australie…

La boîte Sosh : la fibre Orange à pas cher, mais moins rapide

La boîte Sosh : la fibre Orange à pas cher, mais moins rapide

Depuis près de 10 ans maintenant, Sosh propose, en plus des forfaits mobiles, un abonnement fibre ou ADSL appelé « la box Sosh ». La seule mise à jour est l’offre Livebox Up Fibre d’Orange à petit prix. La différence de prix entre les deux offres ne justifie pas la baisse en termes de débit fibre, le forfait Sosh étant limité à 300 Mb/s en transmission et en téléchargement. Sinon, nous obtenons toujours la télévision et le téléphone portable inclus dans l’offre. Sosh propose une utilisation exclusive de la Livebox 5, sans projet à court terme de passer à la 6ème génération de la populaire box.

Le kit Sosh est donc une offre compacte conçue pour un usage général et généraliste qui ne nécessite pas un haut débit pour un usage spécialisé.

Qualité du réseau : de l’avance, mais pour encore combien de temps ?

Les performances de la Livebox dépendront directement de l’offre à laquelle vous souscrivez. La première offre appelée Livebox Fibre propose 400 Mb/s en vitesse maximale et la même vitesse en dessous. Cette offre Orange coûte 22,99 euros par mois pendant 1 an puis passe à 41,99 euros par mois. Avec cette offre, vous profiterez de 140 chaînes TV et d’une box TV 4K et d’appels limités vers les lignes téléphoniques.

En comparaison, la SFR Box 7 propose 500 Mb/s par installation et un débit en téléchargement pour 16 euros par mois pendant 1 an, puis 38 euros par mois. La Sosh Box propose 300 Mb/s pour 19,99 euros par mois, puis 29,99 euros par mois.

L’offre phare de la Livebox Up Fibre offre 2 Gbits de débit partagé à bas débit et 600 Mb/s à haut débit. En plus de la TV 4K avec 140 chaînes, il y a aussi la possibilité d’obtenir un 2ème décodeur TV. Vous pouvez également demander une réinitialisation du WiFi 6 pour améliorer la qualité de votre connexion ou étendre la ligne de signal. Les téléphones sont également inclus dans les lignes téléphoniques et les téléphones portables dans toute l’Europe, l’Amérique du Nord et les territoires français à l’étranger.

La SFR Box 8 propose également du stockage 2 Gbit/s pour le prix de 32 euros par mois, mais avec le Wifi 6 installé dans la box, les Freebox Révolution et Freebox Mini 4K proposent Ajouter 1 Gbit/s en liaison descendante pour 19,99 euros. euros par mois.

Vérifier son éligibilité

Avant de passer commande, il est fortement recommandé de vérifier votre éligibilité pour voir si votre logement peut disposer d’une connexion Fibre ou ADSL chez Orange ou Sosh. . Pour cela, l’installation de la plateforme Orange vous demande simplement de saisir votre adresse ou votre numéro actuel.

À Lire  En Ukraine, une technologie de pointe pour "se souvenir" des bâtiments historiques

Álava

La Bbox devrait être Fibre

Appelez 110 emplacements

Fil de fibre

Télévision : Une expérience moyenne, mais correcte

CHATS DE FIBRE

Appelez 100 emplacements

Fil de fibre

SFR Fibre Cat 7 500 Mb/s

Services de VOD via box : ce n’est clairement pas la priorité

Appelez 100 emplacements

Applications : enfin quelque chose de cohérent

Le kit TV Livebox 5 reste le même que la Livebox 4, pas de plastique réutilisable ici. Nous avons une petite boîte qui est plus chronométrée avec des coins arrondis et une télécommande.

Le boîtier offre une qualité d’image 4K UHD, compatible Dolby Atmos. Vous avez accès à 140 téléviseurs, ce qui peut sembler suffisant, mais c’est l’une des offres les plus basses de toutes les entreprises. Bien sûr, vous pouvez vous inscrire avec des options payantes pour obtenir plus d’options comme le forfait Family Fiber.

Orange propose un abonnement TV grand écran gratuit à la demande avec son offre Livebox Up à 30,99 euros par mois. Ce disque dur de 450 Go peut enregistrer jusqu’à 100 heures de programmes télévisés.

Orange propose également un deuxième décodeur TV 4K dans son offre. Cette offre vous coûtera 10 euros de frais de fonctionnement, mais vous permettra de regarder toutes les chaînes sur un deuxième téléviseur. Un commutateur TV peut également être demandé pour regarder la télévision de n’importe où.

Service Client

La box TV Livebox 5 comprend 1 port USB 2.0, 1 port HDMI, 1 port RJ45 si vous souhaitez connecter la box TV par câble Ethernet à la Livebox, 1 lecteur audio S/PDIF, 1 port USB-C 3.0, 1 prise TNT et port d’alimentation.

Contrairement à l’expérience proposée par Free ou SFR en revanche, Orange n’a pas mis l’accent sur l’offre VOD dans ses abonnements. Contrairement au triptyque Internet + TV + Téléphonie fixe, Orange n’inclut pas d’abonnement à Netflix, Prime Video ou Disney+, ne serait-ce que pour une durée limitée. Pire, l’OCS (Orange Cinéma Séries) ne rajoute pas la moindre offre alors qu’il est propriétaire du label, ce qui est dommage. Dans ce cas, vous devez vous inscrire aux principales méthodes ou vous abonner aux services de chaque autre groupe.

Orange s’assure que les informations sont à jour tout au long de l’utilisation, que ce soit sur le forfait mobile ou sur le réseau fibre/ADSL. L’expérience est ainsi intégrée dans de nombreuses applications. Tout d’abord, Orange & amp; Oui, il vous permet de traiter votre offre oui, mais surtout il est très utile pour de nombreux usages comme gagner du temps en magasin, suivre directement vos prospects, vérifier l’état de votre connexion ou tout simplement passer des entretiens. au pili. Une fois que vous avez une offre mobile avec Fibre/ADSL, c’est important. D’autant plus que le développement est très transparent, discret et réactif dans l’ensemble.

La bonne idée est de rejeter également cette candidature à Sosh avec le même procédé et le même développement.

Est-ce que Sosh est bien ?

D’autres utilisations font également partie de ce processus naturel. C’est exactement le cas de l’application Orange TV qui, comme vous l’avez peut-être deviné, permet de récupérer le téléviseur de son offre depuis son téléphone, sa tablette ou sa TV connectée.

Mais l’environnement applicatif d’Orange est large et permet de créer un tout. Il existe par exemple une application pour gérer les objets et outils qui sont connectés au réseau local chez soi, une autre qui permet d’envoyer des fichiers à sa convenance tout en accédant plus facilement à sa boite mail Orange sans passer par le site internet.

Pourquoi aller chez Sosh ?

C’est l’un des domaines où Orange est en avance sur la concurrence. L’assistance peut être obtenue par différents moyens (téléphone, chat en ligne ou courrier) et l’utilisateur n’est certainement intéressé par aucun d’entre eux. Nous avons contacté plusieurs fois le service client d’Orange au téléphone et nous n’avons attendu que quelques minutes avant de trouver quelqu’un au téléphone. Les actions sont claires, efficaces et un petit problème de ligne ou d’apport est traité rapidement.

Est-ce que Sosh et Orange c’est pareil ?

En termes de méthodes de communication, il y en a beaucoup. Il vous sera très utile en cas de dysfonctionnement ou d’interruption de service :

Pourquoi choisir Orange plutôt que Sosh ?

Le service client Orange est disponible 7j/7 et 24h/24, tandis que Sosh est disponible de 8h à 22h du lundi au samedi (hors jours fériés).

Comment passer d’un forfait RED SFR à Sosh ?

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pouvez lire nos histoires, nos fichiers et regarder nos récentes vidéos YouTube.

Mauvaise communication, rapidité du service client et différence de forfait mobile Sosh. En termes de bonne communication, les clients de Sosh se disent très satisfaits de l’affichage et de la qualité du téléphone. Les consommateurs déclarent n’avoir aucun problème à passer des appels de n’importe où.

Comment modifier forfait RED ?

Ou Sosh Passe-partout ? Un téléphone mobile et un service en ligne, toutes les offres sont disponibles directement sur le site de Sosh. Tout ce qui se passe du côté de l’achat concerne un individu, qu’il s’agisse d’un partage, d’une résiliation ou de l’achat d’un téléphone.

Comment passer d’un forfait SFR à un forfait Sosh ?

Les avantages de passer d’Orange à Sosh Outre le faible coût pour votre forfait, passer d’une offre Orange à un forfait mobile Sosh présente de nombreux avantages : Vous conservez votre numéro mobile Orange lors du passage à Sosh, ainsi que votre carte SIM.

Quel opérateur couvre le mieux la France ?

Sosh est l’offre commerciale d’Orange de forfaits non signés en vente en ligne. Ce n’est pas une filiale ou un MVNO. De plus, par rapport au titre, Sosh n’est pas un protagoniste. Sosh est une marque commerciale qui vend des forfaits opérés par Orange.

D’une part, sosh mobile propose des offres moins chères qui permettent à l’opérateur de proposer des services moins chers. D’autre part, la lampe de poche a une bien meilleure connexion pour ceux qui détiennent la discipline et le dévouement. Certains services de gestion doivent être améliorés.

Quel est l’opérateur qui capte le mieux ?

Vous pourrez ainsi changer de forfait mobile et utiliser votre téléphone avec n’importe quelle organisation. Pour ce faire, vous devez composer le & quot;#06#& quot; depuis votre téléphone portable, puis cliquez sur le bouton d’appel (téléphone vert).

Quel est le meilleur opérateur en 2022 ?

RED conserve-t-il la résiliation ? Nous n’avons pas accès à votre compte d’achat. Lorsque vous vous abonnez avec mobile, l’ancienne ligne est automatiquement déconnectée et votre premier abonnement se termine. Vous devriez recevoir un e-mail de votre premier employé vous indiquant comment retourner votre équipement.

Qui choisir entre SFR et Bouygues ?

Passer au forfait RED : Dans votre Compte Client RED ou Application RED&Moi : rendez-vous dans la rubrique « Offre et Mobile » de votre Compte Client ou dans la rubrique « Mon Forfait » de votre Application RED&Moi, cliquez sur « Modifier l’offre et choisissez le plan ROUGE, approuvé.