Oreillers de voyage : l’erreur à éviter selon une hôtesse de l’air

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans l’avion, le coussin de voyage est un accessoire indispensable pour pouvoir dormir confortablement. Selon un ancien agent de bord, les passagers utilisent rarement correctement l’oreiller de voyage. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet outil.

La seule solution pour dormir confortablement ou confortablement dans un avion, en particulier un vol long-courrier, est un oreiller de voyage. Les passagers de la classe économique sont beaucoup plus intéressés par cela, car les sièges n’offrent pas une position de sommeil confortable.

Avion : comment choisir son oreiller de voyage ?

Il existe mille et un modèles d’oreillers de voyage sur le marché, ce qui rend le choix difficile. Voir l’article : F1 – GP de Singapour : Toujours battu, Charles Leclerc fait une terrible déclaration…. Selon les experts en voyages, il y a quelques facteurs à prendre en compte pour choisir le meilleur oreiller et assurer une nuit de sommeil raisonnablement confortable sur un long vol.

Auteur : Blue Planet Studio / Adobe Stock

Il faut donc choisir un accessoire qui garantisse le confort et le maintien de la tête et du cou et qui s’adapte au mieux à l’anatomie de chacun. Le but est d’assurer un bon alignement entre le cou et la colonne vertébrale. L’oreiller doit également être bien proportionné pour que la tête ne s’incline pas vers l’avant ou sur le côté.

Les voyageurs soucieux d’optimiser leurs bagages à main devraient également envisager de se procurer un oreiller de voyage léger ; pas trop gros et pas trop lourd. Idéalement, vous choisirez donc un oreiller pliable avec un sac de rangement pouvant être attaché à votre bagage à main.

À Lire  Santé : Pourquoi se rendormir après le réveil est-il une mauvaise idée ?

Il convient de noter ici qu’il n’est pas recommandé de choisir des airbags, car ils sont si confortables. Cet accessoire indispensable doit être facile à entretenir. Il doit donc être lavable, ou du moins recouvert d’une housse amovible et lavable, car s’il est utilisé et inhalé, il devient un véritable nid à bactéries.

Lire aussi :
Par Roxana Ifa- Publié le 24 octobre 2018 à 16h37Nikola Lozina est…

Oreiller de voyage : attention à cette erreur

Une fois que vous avez choisi votre oreiller de voyage, vous devez savoir comment l’utiliser correctement. Tiffany Hawk, une hôtesse de l’air citée par le magazine Business Insider ce mardi 20 décembre, déclare : « certains voyageurs ne jurent que par ces oreillers cervicaux classiques en forme de U ».

Cette hôtesse de l’air, qui a travaillé sur plus de 100 vols internationaux au cours de sa carrière, au service de passagers de première et de classe économique, estime que la plupart des voyageurs font une erreur en matière d’oreillers de voyage.

« Plus souvent qu’autrement, j’ai vu des passagers être traînés hors de l’avion juste pour traîner après avoir réalisé qu’ils n’étaient pas à l’aise. » L’erreur n’est donc pas d’essayer avant de monter dans un avion. Le voyageur doit donc tester son coussin avant le voyage, afin de ne pas prendre la version ratée.

« Avant d’encombrer votre valise avec un accessoire aussi volumineux, essayez-le chez vous pour vous assurer qu’il vous va bien », a expliqué l’ancienne hôtesse de l’air.

À Lire  ADN 20 décembre 2022 devant : Alex est le suspect numéro un !

Auteur : Syda Productions / Adobe Stock

Oreiller de voyage : l’astuce d’un influenceur sur TikTok

Il est donc évident que les oreillers de voyage peuvent faire la différence lorsque vous essayez de dormir dans un avion, car ils offrent un soutien du cou, surtout si vous voyagez dans un siège économique inconfortable.

Souvent, certains voyageurs développent leurs propres méthodes d’utilisation de leurs coussins. Un opérateur propose une astuce sur TikTok pour rendre cet outil encore plus confortable et pratique.

Dans une vidéo, il explique que la partie rembourrage de l’oreiller de voyage doit être placée devant le cou et non derrière. « Les oreillers de voyage vont à l’avant. Je suis très à l’aise et vous pouvez réellement dormir pendant un vol », a-t-il déclaré en montrant comment placer l’oreiller.

pour les voyages en voiture & avions #tiktoktaughtme #tiktokpartner #roadtrip #tipsandtricks #todayilearned #todayyearnsold #inmy30s #traveltips #lifehacks

♬ son original – à Sydney

Lire aussi :
En 2022, Xbox devient le partenaire gaming officiel de la Fédération Française…